Système d'exploitation

Fermé
Shivan953 - 15 juil. 2009 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 13:53
Bonjour,

Je viens de commander un PC déja assemblé mais sans sytème d'exploitation.

Aavtn de le récupérer, j'aimerais acheter un système d'exploitation, mais je ne sais pas forcément vers quoi me tourner.

Je pense me tourner sur l'achat par internet ayant comparer prix en magasin / sur internet.

J'ai trouvé "Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique 32 bit OEM
Système d'exploitation - Version complète - 1 Utilisateur - Clé d'activation." pour environ 80 Euros sur plusieurs sites.

Qu'en pensez vous ?

19 réponses

Je viens de me renseigner, merci pour les réponses d'ailleur, c'est le nouveau système d'exploitation dispo le 22 Octobre.

Apparemment il est déja disponible pour ceux qui possède Vista, ou en installation complete pour ceux qui ont XP sous https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5 .
1
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 juil. 2009 à 12:18
Qu'il faut que tu vérifie que tu disposes avec ça du "coupon" qui te permettra de passer sur seven le 22 Octobre.
0
Je ne suis pas forcément un pro de l'informatique, du coup la je ne comprend pas du tout la réponse
0
loick22 Messages postés 297 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 20
15 juil. 2009 à 12:47
prent xp sait mieu vista galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:49
Salut,
Je me permet de m'immiscer..
ça veut dire que lorsque 7 serat sortis sur le marché, tu pourras updater, faire évoluer, Vista vers 7 sans avoir à racheter une clé de licence.
Pour info, Vista est paraît-il un des plus mauvais OS sortis par Microsoft..

Tu pourrais aussi envisager un dual-boot M$/Linux, c'est moderne.. ;)
0
Mais il s'agit d'une version test et déconseillez de l'utiliser sur son ordinateur principal.

Pour en revenir au sujet qui m'interessait :p, impossible de s'en sortir avec un sytème d'exploitation correct sans dépenser moins de 80 Euros ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:03
impossible de s'en sortir avec un sytème d'exploitation correct sans dépenser moins de 80 Euros
Tu oublie les distris sous licence GNU/Linux..
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 juil. 2009 à 13:37
Ou alors tu prends 7 en précommande. 50€. Dispo que le 22 Octobre.
En attendant un Ubuntu peut faire l'affaire ^^
0
Ubuntu selon ce que j'en ai vu serait un OS gratuit ?

Si oui comment l'utiliser sachant que je souhaite l'utiliser pour un pc neuf et donc pas de téléchargement possible ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:51
Tu as la connexion ?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:33
Au lieu de te mettre -1 je reformule ta question: Tu as un autre pc qui peut te permettre d'avoir une connexion?
Tu peux demander le CD d'Ubuntu, mais ça mets quelques semaines à arriver (même si c'est gratuit ^^)
Sinon tu dois bien avoir quleuqes potes qui ont des versions de Windobe :=)
0
Utilisateur anonyme > Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
15 juil. 2009 à 14:38
-1 pour toi..
Ubuntu, comme d'autres distributions, à l'installation sur un pc vierge, détecte s'il y a une connexion valide, et fait du même coup, sur demande, les mises à jours lors de l'installation...;)

Un cd d'Ubuntu, ça se trouve en librairie.. ou trouver un pote ou une potesse avec une connexion et télécharger et graver l'iso sur une galette.

0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:53
0 pour tous les deux puisque pas compris dans le même sens.
Je pensais que tu voulais DL une distrib Unix. Or il faut un live quelconque si pas d'OS installé pour cela.(ou un pc tiers qui dispose de quoi le faire.)
+1 pou la galette et les potos.
0
Un peu du mal à tout comprendre avec les expressions employées etc..

Donc la situation sera la suivante, j'ai un pc neuf que je récupère dans un ou deux jours, et à ce moment là, oui j'aurais un même deux autres PC à disposition.

Il faut que je trouve quelqu'un qui dispose du CD? ou au pire le trouver/acheter en librairie ?!
0
Un ou deux PC avec la connexion internet oublié de préciser
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
16 juil. 2009 à 02:25
up
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
16 juil. 2009 à 09:43
Pour en revenir directement à ton sujet.
Soit tu achètes un Vista en vérifiant que tu as bien un "coupon" pour le passage à Seven en Octobre.
Soit tu trouves une distribution Unix par un(e) ami(e), librairie, internet avec tes PCs dispo et tu installe ça.
Soit, fonction moins légale, une distrib crackée mais c'est pas conseillé du tout.
Le mieux je pense serait de prendre une distrib' Unix, installé sur une galette (cd) ou usb et de prendre seven en précommande si tu le souhaites.

0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 18:36
Me voila de retour,

Je viens de récupérer mon ordinateur neuf sans système d'exploitation.

Comme je le pensais j'ai quelques soucis, étant donné que comme je l'ai déja dis je ne suis pas un pro de l'informatique du tout je vais tenter d'expliquer mon pb et la démarche que j'ai effectué le plus clairement et précisément possible :

Donc le PC est déja assemblé, tout à l'air coorect, je tente un premier démarrage comme ça histoire de voir ce qui se passe : il reconnait la configuration, etc, ensuite un message : "reboot & select proper boot device or Insert Boot média in selected Boot device & press a key".

Avec un autre PC je vais sur le site d'Ubuntu pour voir télécharger "une image cd" sur https://ubuntu.com/ que je grave avec Nero sur un CD-R.

Je tente de relancer mon PC neuf au moment ou il me met le message "reboot & select proper boot device or Insert Boot média in selected Boot device & press a key", rien ne se passe, j'essaye de mettre le cd dès le démarrage au cas ou, rien ne se passe non plus.

Si quelqu'un voit ou se situe le problème, j'ai surement commis des erreurs mais je ne vois pas lesquelles.
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 19:13
Petit up
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 19:34
Je viens de voir ça :

Prérecquis pour installer Ubuntu:
Une machine avec Windows déjà présent (quelle que soit sa version, de Windows 95 à Vista).
Au minimum 10 Go de libre dans la partition Windows
Plus de 256 Mo de mémoire vive (512 Mo recommandé)

Donc ça veut dire que je ne peux pas l'utiliser?! vu que c'est un pc vendu sans OS, contrairement à ce que j'avais cru comprendre à travers ce post.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:36
Salut,
Prérecquis pour installer Ubuntu:
Une machine avec Windows déjà présent

On peut savoir où tu as lu ça ?
:)

Va voir ici, pour démarrer du cd :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

Tu dois savoir, si tu as l'intention d'installer un Windows par la suite, que ceux-ci doivent être en première position sur la table de partitions..

0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 21:05
Je suis rentrer dans le BIOS, la séquence de boot etait bonne et laisse la priorité au lecteur de CD, et donc toujours le même message "reboot & select proper boot device or Insert Boot média in selected Boot device & press a key".

Du coup si Windows n'est pas recquis pour installer Ubuntu je ne vois pas ou est mon erreur dans ma démarche :

"Je suis allé sur le site d'Ubuntu pour télécharger "une image cd" sur https://ubuntu.com/ que je grave avec Nero sur un CD-R"
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 juil. 2009 à 21:28
Salut!
Tu dis que tu veux un système d'exploitation. Mais tu sait qu'il y'a autre chose que Windows… Y'a GNU/Linux!

Et là, pas besoin de débourser 80€, ni 50€, ni 10¢ : la plupart des distributions GNU/Linux sont gratuites. Ainsi que tout les logiciel.

"Mais GNU/Linux c'est difficile"
Les windowsiens te dirons que que sans avoir testé, les GNU/Linuxiens te diront que non. Je suis un ex-Windowsiens et je suis passé à Ubuntu - Linux car vista j'en voulais pas mais je voulais rester quand même sur un système dernier cri.
Un an après, je me rend compte que GNU/Linux c'est simple. La ligne de commande? Oui, c'est quotidien, mais tellement pratique (j'étais (très) réticent au début) mais depuis, je le conseil même au débutants.)

Si tu veux tester sans t'embêter, télécharges l'image CD et boot dessus : tu sera sous une Distro GNU/Linux sans même toucher au disque. Tu peux même demander de recevoir un CD par la poste. Gratuitement.

En cas de problème, les utilisateurs de GNU/Linux te ferons une joie de t'aider (et crois, moi, je dis joie, mais cest vraiment une joie^^)

Et ceux qui disent que GNU/Linux est une mode, peut-être ont-t'ils raison. Mais c'est surtout que beaucoup de gens fuient Windows. Car windows est de plus en plus lourd. De plus en plus lent. De plus en plus dangereux (virus, failles in-corrigés), et de plus en chère.
Pendant ce temps, GNU/Linux est de plus en plus joli et constitue désormais une alternative vraiment crédible. Tous les jours, on voit sur un blog un gars qui y passe avec succès.

Et non, GNU/Linux n'est pas uniquement pour les Geek. On peut y jouer (et pas que le solitaire : CSS, UT, COD, WOW tournent sous GNU/Linux). On y travaille, on surf.

Les pilotes du matériel? Sous Ubuntu, quand j'ai installé la première fois, tout était opérationnel (son, vidéo, web-cam, carte SD, et le plus magnifique, j'ai halluciné : l'imprimante : en 25 secondes chrono (montre en main), elle imprimait une page. Le scanner aussi marchait.

Les DVD? Flash? Je vois pas où est le problème, je lis tout.

Logiciels? Idem. On dispose d'une liste de plus de 20 000 logiciel (dont Firefox, VLC, etc) que l'on coche ou décoche pour installer / virer un logiciel).

Vous verrez là surement une "pub" ou un article d'un pauvre g33k sous Linux, mais si vous le pensez, sachez que le pauvre geek respect le choix des autres. Il veut juste montrer qu'il y'a des alternatives (gratuites et crédibles) à windows. Et je ne fais pas cette pub pour rallier le plus de monde à GNU/Linux (y'a pas d'argent en jeu) mais j'aimerais juste que les utilisateurs voient enfin où est leurs intérêt. Où ils trouveront un système performant et simple, qui pour moi, n'est plus windows. Même si j'étais un pro-windows avant, avant que je teste GNU/Linux, et que je trouve ce système assez bien pour approfondir le test.
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 21:30
En fait dans la séquence de boot je ne vois que le CD et pas "HD", ce qui me laisse penser que le disque dur n'es pas reconnu.


Je ne maitrise pas BIOS du tout mais quand j'accede a une des 1eres pages, je vois IDE "not detected" / SATA " Optiarc DVD RW" / Sata 2 not detected...

PS : Je viens de voir ton post, je ne suis pas du tout anti Linux, simplement je ne connais pas du tout, maintenant je n'arrive juste pas à l'installer pour l'instant, après je ne sais pas d'ou vient le problème mais étant débutan je me doutait que ça ne marcherais pas du premier coup
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 22:19
Petit up :) car si mon problème n'est pas résolu, étant donné qu'il dépasse mes compétences j'irai acheter Vista en magasin pour 100 euros mais ça n'est pas l'option qui m'enchante le plus.
0
Shivan95 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 09:05
Bon dernier up avant que j'aille acheter vista
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:53
Il faut que tu configure tes DD en IDE, et non en SATA.. C'est comme ça que j'ai résolu l'installation de sur mon pc.. Mes disques durs n'étaient pas reconnus.
Pas de AHCI non-plus.
0