Installation W98 - erreur scandisk lecteur C

Robert -  
 leo127 -
Bonsoir,
j’ai récupéré un vieil ordinateur qui marche sur W98 et qui a trois partitions. J’ai formaté tous les trois, et quand j’essaie de réinstaller W98 je tombe sur une erreur de formatage du lecteur C. Précisément il est affiché que
« Scandisk ne peut pas lire le dernier cluster du lecteur C. Soit il est endommagé, soit il n’est pas configuré correctement. Le lecteur C doit avoir activé l’adresse de bloc logique LBA, ou sa partition est marquée comme partition non-LBA. Dans le dernier cas il faut vérifier l’utilitaire d’installation BIOS. »
Les autres partitions n’ont pas des erreurs.

Quand je laisse tomber un installation avec Scandisk, et je démarre par MSDOS l’installation s’arrête parce que il faudrait créer « une partition d’amorçage MSDOS ». (message d’erreur SU0013).

1. comment résoudre ce problème ? ?
2. peut-on installer sas le Scandisk, et si oui, comment résoudre ce problème SU0013.

Merci d’avance de votre aide.
RJ
A voir également:

2 réponses

marcel

salut,

il te faut une disquette de boot. Tu démarres avec et tu fais format c: .
Mais le mieux serait de démarrer avec la disquette et de faire fdisk ,et de casser et refaire tes partitions.Une fois que tu as refais tes partitions tu les formates et c'est bon.
0
Robert

Bonjour, j’ai cassé les partitions et les refait en utilisant le FDISK. Tout est bon – plus des erreurs sur les lecteurs. Quand je commence l’installation de W98 j’ai l’écran ‘Installation de Windows 98’ et alors ‘la préparation de l’installation’ démarre : il fait copier des fichiers (100 sur 100%) et après plus rien. Tout est bloqué. Que ne marche pas ? ?
Votre aide s.v.p.
Salutations, RJ
0
leo127

il faut que par fdisk tu actives toutes les partitions de ton dd, c'est pour cela que ton installation bloque
0