Problèmes PC portable suite à orage

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 11:30
 adedet - 14 août 2009 à 21:32
Bonjour,

Suite à un orage, alors que le PC était éteint mais branché à l'alimentation et à la neufbox, cette dernière a du être changée mais le portable a également des problèmes, notamment il ne reconnait plus de carte réseau. Il s'agit d'un PC portable Fujitsu Siemens Amilo A1650.
J'ai essayé de flasher le BIOS mais cela n'a rien changé.

Voici les messages d'erreur au démarrage :

R01-A11
Mouse initialized
ERROR
Resouce Conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus : 02, Device:05, Function:00
ERROR
Resouce Conflict - PCI on Motherboard
Bus : 02, Device:09, Function:02
ERROR
Resouce Conflict - PCI Mass Storage Controller on Motherboard
Bus : 02, Device:09, Function:03
ERROR
Resouce Conflict - PCI on Motherboard
Bus : 02, Device:09, Function:04

Press <F1> to resume
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:33
Si l'ordinateur était connecté a la box, la carte réseau a été grillé.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:40
Possible, par contre dans le panneau de configuration j'ai une carte réseau WIfi apparement :
Carte réseau Broadcom 802.11G
Seulement elle apparait avec le point d'exclamation jaune.
J'ai essayé de la désinstaller, la réinstaller, mettre à jour le pilote, cela ne change rien.
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
15 juil. 2009 à 11:49
salut

tes erreurs proviennent du fait que plusieurs de tes composants utilisent des ressources partagées ...

tu devrais commencer par essayer de reinstaller ton pc avec la partition de restauration ou avec le cd d install de windows si celui ci était fourni avec ton pc

ca eviterait les conflits materiels que tu as

tiens nous au courant

Jérôme
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:25
J'ai tout sauvegardé avant de faire la restauration mais j'ai quand meme un doute.
En effet, ces messages d'erreur apparaissent avant le chargement de Windows et également avant le lancement du CD-Rom de restauration, donc est ce vraiment utile de faire une restauration WIndows, j'ai peur que le problème ne soit pas résolu malgré cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:10
J'avais raison de douter, j'ai fait la réinstallation du système mais le problème n'est pas résolu. :(
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:19
Du coup j'ai commandé un dongle wifi USB à defaut de port ethernet. Y aurait il un moyen de supprimer ce message d'erreur au démarrage ?
0
suite à un orage les degas sont plus ou moin grave, pour vous equipe un potable jepeus vous que carte mère est HS. Vu le code erreur le dis bien.
Si vous habiter sur metz ou environ je suis pres a regarder au pres
0