A voir également:
- Ma carte mère n'accepte plus ma deuxieme RAM
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Cas ram - Guide
7 réponses
red flag500
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
5
15 juil. 2009 à 10:41
15 juil. 2009 à 10:41
tu a combien de slot pour mettre ta RAM
La carte mère n'a que 2 slots , je pensais donc remplacer ma barette de 1 go pour une de 2 go pour retrouver ma config d'avant le probleme , mais apparement chaque slot ne gère que 1 go max -_-'
red flag500
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
5
15 juil. 2009 à 10:47
15 juil. 2009 à 10:47
alors je peux rien faire pour toi désolée :(
red flag500
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
5
15 juil. 2009 à 10:49
15 juil. 2009 à 10:49
est tu allé dans la configuration de ta carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai strictement rien changé comme valeur dans quoique ce soit , je me suis juste contenté d'un reset bios ce qui a eu pour effet pour pouvoir redémarrer le pc (ou alors est-ce le fait d'avoir retirer une des deux ram)
Chose qui m'interpelle en regardant Everest :
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 80 %
Là je me dis , c'est normal n'ayant qu'une Ram .. mais ai-je raison de penser ça ou est-ce justement parce que j'ai un des 2 cpu qui semble ne plus marcher que le pc refuse la deuxieme Ram ?
Chose qui m'interpelle en regardant Everest :
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 80 %
Là je me dis , c'est normal n'ayant qu'une Ram .. mais ai-je raison de penser ça ou est-ce justement parce que j'ai un des 2 cpu qui semble ne plus marcher que le pc refuse la deuxieme Ram ?
SPAWN92
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
3
15 juil. 2009 à 10:59
15 juil. 2009 à 10:59
Problème similaire rencontré : l'une des deux barrettes est défaillante lorsque elles sont par paire, ou bien c'est le bus mémoire qui ne gère plus correctement la paire de RAM sur la Motherboard ! Connecteurs par paire qui ne fonctionnent plus avec ces barrettes.
Dans ce même cas, j'ais remplacé en testant tous les cas de figure, puis identifié la barrette qui était "défaillante", je l'ais remplacé par une autre de même fréquence, et tout est rentré dans l'ordre.
Dans ce même cas, j'ais remplacé en testant tous les cas de figure, puis identifié la barrette qui était "défaillante", je l'ais remplacé par une autre de même fréquence, et tout est rentré dans l'ordre.
j'avais aussi pensé à une ram défaillante , seulement si je test l'une ou l'autre ca marche
que ce soit sur le slot 1 ou 2.
Dans le bénéfice du doute et pour le peu que ça coute (quoique...) j'ai acheté une ram de meme marque/puissace/fréquence que les 2 d'origine
Mais rien n'y fait
J'ai fatalement un écran noir si je test avec 2 barettes
que ce soit sur le slot 1 ou 2.
Dans le bénéfice du doute et pour le peu que ça coute (quoique...) j'ai acheté une ram de meme marque/puissace/fréquence que les 2 d'origine
Mais rien n'y fait
J'ai fatalement un écran noir si je test avec 2 barettes