Problème pour vérifier une session

Yakurena -  
 cOcKeR -
Bonsoir,
Je fais un site web dont la page d'accueil demande de s'identifier,et permet donc la création d'une session(avec login et mot de passe). Une fois cette page franchie,le page principale du site est divisée en 2 frames : à gauche,un menu d'options et à droite,la fenetre qui change selon l'option du menu sélectionnée. J'aimerais pouvoir vérifier l'existence de la session sur chaque page,c'est-à-dire que le login et le mot de passe existent toujours(ils sont contenus dans des variables PHP); s'ils n'existent plus,la session est fermée et on revient automatiquement à la page d'accueil(celle où l'on s'identifie).
J'ai essayé de faire cette redirection automatique vers la page d'accueil avec la fonction PHP header ou avec la balise HTML meta,mais le problème est que puisque la fenetre est divisée en 2 cadres,la page d'accueil apparait seulement dans une moitié de la fenetre(la moitié vers laquelle "pointe" le lien de l'option du menu sur laquelle on clique). La balise META n'a pas d'attribut "target" (cible) , alors y'a-t-il un moyen pour faire une redirection vers la page d'accueil dans la fenetre entière?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

kilian

Salut,

Regarde le Javascript côté frames.

Par exemple si le nom de ta frame est "frame1" tu peux essayer:
parent.frames["frame1"].location.href="url_de_la_page_accueil";
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

0
cOcKeR

pour cela un ptit cookie sera possible ....

bonne chance !
0