Mise en forme conditionnelle excel

DrinKilleR -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
étant possesseur d'excel 2007 je vient de créer un système de planification pour mon travail. Pour chaque journée je choisi une plage horaire de travail grâce a deux cellules et une liste déroulante de choix: une heure d'entrée et une heure de sortie. Au dessus de ces deux cellules j'ai d'autres celulles avec les heures allant de 6h à 22h. j'aimerai mettre en place une mise en forme conditionnelle qui dès que je choisi une plage horraire grace a la liste me colore les cases d'heure. exemple: la personne travaille de 7h à 15h, je selectionne dans la liste les deux horaires (entrée, sortie) et les cases de 7h à 15h se colorent automatiquement, mais je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est possible...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

2 réponses

DrinKilleR

up
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu sélectionnes ta plage des heures allant de 6h à 22h (A2:A18 par exemple) puis mise en forme conditionnelle

Tu choisis "utiliser une formule" et tu mets : =A2=$A$20 si ta saisie est en A20
Puis de même pour la deuxième colonne.
0