MAJ driver carte son empoisonné

Résolu
SSVAV -  
 SSVAV -
Voilà, cela fait 4 ans que j'ai cet ordinateur, il n'a jamais posé problème dans les drivers, même sans en avoir installé une seule mise à jour depuis son achat.
Mais voilà que la plupart des nouveau jeux que je lui installe se ferment sans raison, avant même leur lancement. Alors j'installe tous les drivers que je trouve qui soit perimés (en faites, tous les drivers existants pour mon PC). J'ai une carte son Realtek HD Audio et il paraît que c'est celle qui pose le plus problème. Je rédemarre après installation, et voilà que j'ai plus de son. Je vais sur ma-config, ou je me rends compte que le driver que j'avais installé sur la carte son était lui même périmé. Je me dis ouf. Mais après installation, même problème, ayant la dernière version installée. Je fais un tour au web, sans réponse spécifique. Je fais un DXdiag, et il me dit:

"Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."

J'ouvre un fichier son sur windows média:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Le problème c'est que j'ai un périphérique audio! La preuve:
Panneau de configuration - Système - Gestionnaire des périphériques: selon lui, pas de problème.

Je ne voudrais pas faire de formatage, car je devrais installer toute ma panoplie de programmes, ce qui prendrait beaucoup de temps. Et si je dois le faire, qu'il soit la dernière solution...
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

la seule solution pour toi est de trouver la marque et modèle de ta carte mère ( si la carte son est une carte intégrée)

Puis te rendre sur le site du constructeur et de télécharger le piolote audio d'origine .
0
SSVAV

Merci beaucoup! Tout marche très bien maintenant, même si j'ai du installer un driver vieux de quatre ans.
0