Acer 5630 passer vista à Xp

emmaraudeur Messages postés 21 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable acer 5630 et je ne comprends pas comment faire pour passer de XP à Vista ; j'ai les trois Cd de formatage. Je vais dans le bios et je met le disque ; Disk formater application Cd mais rien ne se lance pourtant je suis dans l'onglet BOOT;

Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider se soir celà serait gentil car je pars bientot en vacance et j'ai besoin de mon pc portable

merci à ceux qui me répondrons.

Emma.
A voir également:

21 réponses

Oziss2.1 bis

bon ceux quils ne connaissent pas les acer mais il ne poura pas le faire
car les acer on un tatoo donc il perd tous
donc déconseillé pour un amateur d'informaticien

il remet son vista et faire un dualboot c'est a dire 2 system windows
1
emmaraudeur2

ton titre >> Urgent acer 5630 passer vista à Xp

ta phrase >> je ne comprends pas comment faire pour passer de XP à Vista

que veux tu faire?
0
emmaraudeur Messages postés 21 Statut Membre 8

Bonsoir : je veux passer de Vista à XP
0
Oziss2.1 Messages postés 110 Statut Membre 18

Salut, alors normalement le plus simple c'est d'allumer l'ordi avec le cd de XP déja dedans, ensuite tu allume l'ordi et tu lance l'installation de XP en formatant la partition contenant Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmaraudeur2

as tu le cd windows xp?
0

Bonsoir :
• je veux changer le systeme d'exploitation de Vista à Xp
• oui j'ai tous les Cd

(merci)
0

Donc tu mets le cd d'install xp dans ton ordi.
Tu rallume ton ordi, l'ordi demande si tu dois lancer à partir du cd, tu accepte, et tu lance l'installation de XP. tu choisit la partition qui contient vista et tu la formate.ensuite tu installe xp... rien du plus simple^^
0

Je l'avais dejà fait une fois, j'avais il me semble entrer dans le bios et tout ce fesait à partir de là et des cd, hors là rien ne marche :(

En gros :
- j'allume le pc
- j'appuie sur F2
- Je vais sur Boot- je met le Cd (j'ai essayer avec le cd dedan aussi)

et rien ne se passe...
0

a j('oubliais, avant de faire ca tu dois trouver les drivers pour XP de ton acer sur le net...sinon ton ordi sera pas très content.
Pour le rigolo qui joue avec les surnom, avec les acers ca marchent aussi bien que les autres, j'en ai formater 2 sans soucis il y à 6 mois...
0
Oziss2.1 bis

sans soucis il y à 6 mois
tres bien pour toi ils sont ou maintenant

Pour le rigolo qui joue avec les surnom <<< dans la vie on s'amuse un peu mr le rigolo ^^je suis le bis de surnom si ca t'embete ne dit rien
car la preuve c a toi je cause pour qu'on se suivent
hein.....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut emmaraudeur,

c'est possible
il y a tous les drivers et pilotes
https://www.acer.com/worldwide/support/

par contre , si tu as les trois CD de restauration sous XP , tu ne pourras pas avec ceux-ci installer Vista

il te faut un DVD Vista de mise à niveau , mais sans formater ta partition C:\ -( mais avec sa clé aussi )
simplement insérer le DVD de Vista dans le lecteur/graveur DVD quand tu es sous XP , et mettre à niveau

par contre , il faut que tu télécharges tous tes fichiers matériels et logiciels sur le site Acer avant d'installer Vista

à+
0

Normalement, tu n'as mm pas besoin d'entrer dans le bios...a moins que l'ordre dans lequel ton acer charge le données fais passer en priorité le disque dur avant le cd...alors il faudrait faire monter la ligne cd au dessus de ton disque dr pour qu'il passe avant.
0

hey les gens elle souhaite passer de Vista à XP pas de XP à Vista...^^
ou je me trompe royal...
0

re bonsoir à tous : je crois que certain ont mal compris ^^'

Je veux passer de Vista à Xp, pour cela je possède trois Cd et j'aimerais avoir un tutorial pour réalisé cette tache qui m'est apparemment difficile :(
0
emmaraudeur BIS

pour cela je possède trois Cd dicte nous les trois cd?
0

oui :

• Disk Formater application CD
• DISK 1 : microsoft windows XP/extensa 5630 series :recovery dvd
• DISK 1 (aussi) : (bootable) : extensa 5630 series :system Cd

voilou désoler de pas les avoir mis avant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors , tes trois CD de restauration ont été réalisés sous Vista , ou bien sous XP
à+
0

Ces trois CD m'ont été donné à l'achat de mon pc portable, je m'en suis déjà servit mais je me souviens plus comment :( Ils sont fait pour installer XP.

Le vendeur m'avait dit d'aller dans le BIos mais sa fait une heure que j'y tourne en rond :( ya rien qui se lance.
0

re,

Jai eu ces 3 cd à l'achat de mon pc portable, je l'ai aient dejà utilisé dans le passée pour faire cette action. Hors je me souviens plus comment j'avais fait à part que tous le départ ce faisait par le BIOs

Ces CD sont fait pour installer XP.
0
emmaraudeur BIS

donc les trois cd ne sont pas réalisable pour faire un "vista via xp"

ce sont des restauration vista
donc prochain étape achète toi des cd installer de xp et vista pour réaliser ton bonheur ^^
0

Non non je m'en suis déjà servit ils sont fait expret pour installer Xp le vendeur me l'avais bien dit
0