Probleme de telephone
orca88
Messages postés
68
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai racheté un deuxième téléphone pour mettre dans ma chambre, mais sa ne marche pas
sa sonne occupe,pourtant en bas mon téléphone marche
j'ai une live box inventel ,sa pourrait peut être venir de ma live box?
merci pour vos réponse!
voila j'ai racheté un deuxième téléphone pour mettre dans ma chambre, mais sa ne marche pas
sa sonne occupe,pourtant en bas mon téléphone marche
j'ai une live box inventel ,sa pourrait peut être venir de ma live box?
merci pour vos réponse!
A voir également:
- Probleme de telephone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
8 réponses
Ba au mois le téléphone d'en bas est - ce qu'il est reliée diractement au ta live box ?? car si tu met la live box sur ta ligne l'anciène ligne (France télécome ....... ) ne marcherons mons bien
Alors, pour les autres prises, il faut modifier le câblage des prises pour avoir le téléphone dans les autres pièces.
Ou alors acheter un système de téléphones sans fil "DUO".
Un des téléphones branché sur la LiveBox et les deux fonctionnent sur la même ligne sans toucher au câblage.
Ou alors acheter un système de téléphones sans fil "DUO".
Un des téléphones branché sur la LiveBox et les deux fonctionnent sur la même ligne sans toucher au câblage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien !
Il existe des possibilités pour modifier le câblage, si cela vous intéresse !
Bonne continuation à vous.
Il existe des possibilités pour modifier le câblage, si cela vous intéresse !
Bonne continuation à vous.
Voici un schéma que j'avais préparé au cas ou !
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Cablage_tlphone088185.jpg
Il y a deux dessins : en haut, la situation de avant modification et an bas, après modification.
Quelques explications :
Il faut vérifier si tous les fils des prises sont câblés.
Seul les fils 1 et 3 servent pour la ligne téléphonique (Gris et Blanc).
Le but de cette opération est d'utiliser des fils "libres" pour acheminer la ligne "LiveBox" dans l'autre pièce.
En rouge et vert sur le dessin du bas :
Sur la prise principale, il faut repérer les deux fils reliés en 1 et 3 qui vont dans l'autre pièce (en général, c'est un gris et un blanc) et les déplacer sur les bornes 4 et 6 (ou 6 et 8) selon votre prise (prises à 6 ou 8 bornes).
Les fils vert et violet représentent une une prise téléphonique gigogne (mâle-femelle) et son cordon.
Exemple de prise : http://www.ldlc.be/fiche/PB00073391.html
Il faut relier les bornes 1 et 3 de cette prise gigogne sur les deux points précédemment utilisés (4-6 ou 6-8) avec un câble
Ensuite il suffit de rebrancher le téléphone (LiveBox) sur cette gigogne et le 2ème téléphone normalement.
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Je connais la technique mais la décrire simplement est plus compliqué, LOL !
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Cablage_tlphone088185.jpg
Il y a deux dessins : en haut, la situation de avant modification et an bas, après modification.
Quelques explications :
Il faut vérifier si tous les fils des prises sont câblés.
Seul les fils 1 et 3 servent pour la ligne téléphonique (Gris et Blanc).
Le but de cette opération est d'utiliser des fils "libres" pour acheminer la ligne "LiveBox" dans l'autre pièce.
En rouge et vert sur le dessin du bas :
Sur la prise principale, il faut repérer les deux fils reliés en 1 et 3 qui vont dans l'autre pièce (en général, c'est un gris et un blanc) et les déplacer sur les bornes 4 et 6 (ou 6 et 8) selon votre prise (prises à 6 ou 8 bornes).
Les fils vert et violet représentent une une prise téléphonique gigogne (mâle-femelle) et son cordon.
Exemple de prise : http://www.ldlc.be/fiche/PB00073391.html
Il faut relier les bornes 1 et 3 de cette prise gigogne sur les deux points précédemment utilisés (4-6 ou 6-8) avec un câble
Ensuite il suffit de rebrancher le téléphone (LiveBox) sur cette gigogne et le 2ème téléphone normalement.
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Je connais la technique mais la décrire simplement est plus compliqué, LOL !