Comment faire un bonnhone alumette animé ??

Résolu/Fermé
megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 14 juil. 2009 à 18:26
megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 16 juil. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je voudrais savoir comment pouvoir faire un bonnhome alumette animé qui bouge a mon écran ou juste
une video qui bouge.Je veut que sa soit réaliste et justement j'ai un petit exemple sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=s2q0corHX8o

S.V.P. aidé moi au plus vite ses un truc comme sa un peut que je veut faire.

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juil. 2009 à 19:48
Bonjour,

S.V.P. aidé moi au plus vite ses un truc comme sa un peut que je veut faire.

C'est très bien et surtout très courageux, ce travail est fait image par image et d'après le léger manque fluidité certainement vers une cadence de dix images seconde peut-être quinze, la vitesse normale se situe vers vingt cinq images seconde pour du film fluide type cinéma et en général dix-huit pour de l'animation courante ou plus exactement ordinaire avec passage de plans fixes spécialité des animations japonaises à bas coût (style mangas). Ceci suppose donc pas mal de travail de changement de dessin, de position, de capture et de modification sur un traitement d'image pour chaque image. Le gars qui a fait cette petite vidéo est loin de l'avoir faite en dix minutes.
La dernière fois que j'ai fait ce genre de bricole (en moins sportif) j'ai utilisé cette façon de faire il m'a fallu la bagatelle de plus de 4200 images pour à peine trois minutes d'animation http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823
Maintenant la façon de faire en elle même est simple: tu dessines une image (calque) et tu captures, suite à cette première capture tu fais tous tes mouvements décomposés (gestion des calques obligatoire pour ce genre) et autant de captures, à la fin tu assemble toutes tes images avec VirtualDub par exemple (c'est ce que j'utilise) pour en faire des petites séquences (rushes) que tu montes et sonorise ensuite avec Movie Maker. En raccourci c'est ce qu'il va falloir que tu fasse, sachant que tu peux faire exactement la même chose avec de la pâte à modeler (comme Wallace et Gromitt par exemple), des vraies allumettes ou un peu n'importe quoi puis qu'il n'y a pas de limite à l'imagination...

Bon courage.

Luke.

PS: là ils expliquent mieux et plus clairement que moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Animation_en_volume , https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_d%27animation
0
megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 juil. 2009 à 20:56
merci beaucoup mais c avec quoi qu'on dessine les image??

merci de m'aidé luke1 ;)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juil. 2009 à 21:18
Le plus souvent avec une palette graphique mais pour un dessin aussi simple on peut le faire à la souris mais c'est moins facile et plus long. Pour le logiciel, sous réserve de ton type et marque de palette graphique (à la souris pas de problème), tu vas de PhotoFiltre gratuit (ce que j'utilise le plus souvent avec ma palette si pas besoin de calques) à Photoshop si tu as des sous à jeter par la fenêtre. Pour débuter avec les calques et l'animation Paint.Net est suffisant (je viens de faire l'essai et la palette fonctionne avec) mais tu peux utiliser GIMP nettement plus sophistiqué qui te servira à beaucoup d'autres choses mais si tu te sers d'une palette il est quelquefois assez (très?) capricieux et ................. ne veut plus fonctionner autrement qu'à la souris, en tt cas chez moi.

Luke.
0
megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
16 juil. 2009 à 15:07
ok et désolé pour avoir pris du temps a répondre j'était un peut occupé..


Merci ;)
0