Empecher retour en haut d'une page web

Fermé
latulipe - 14 juil. 2009 à 16:34
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 juil. 2009 à 18:41
Bonjour,

Désolé si le titre n'est peut être pas très explicite... J'aimerai empêcher le retour en de la scrollbar quand on rafraîchit une page (F5) ou quand on clique sur un lien de la page .

Par exemple en milieu de page j'ai un bloc vidéo et en dessous une liste de vidéos à choisir et quand on clique sur un des liens une nouvelle page s'ouvre avec la vidéo chosie mais il faut redescendre avec la molette de la souris pour avoir le bloc au milieu...

C'est pas un gros probleme mais c'est juste pour rendre la "naviguation" plus agréable en supprimant ce geste pour l'internaute.
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
14 juil. 2009 à 17:43
salut,

avec le comportement "naturel" c'est impossible.

il faudrait soit ajouter du Javascript pour placer les pages toutes à la même hauteur, soit modifier le contenu du bloc avec XMLHTTPRequest (Ajax) au lieu de recharger la page.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
14 juil. 2009 à 17:46
Bonjour,

l'affichage en position absolue pourrait peut être vous satisfaire.
0
Bien cela a le mérite d'être clair alors !

Je vais voir avec la propriété absolute alors... mais c'était plus pour chipoter. Dans le pire des cas un coup de molette n'est pas vraiment un handicap ;-)

Merci à tous les 2.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
14 juil. 2009 à 18:30
soit dit en passant, tu peux t'économiser la position absolue…
0
M'economiser la position absolue ??

J'avoue ne pas avoir saisi ta remarque Dalida... Amoins que tu ne veilles alléger mon CSS de quelques octets :-)

Sinon vu que tu sembles être un membre actif de ce forum pourrais tu aussi me conseiller sur le choix d'un hebergeur, j'ai crée un autre topic qui doit être pas loin de celui là dans la liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
14 juil. 2009 à 18:41
M'economiser la position absolue
pas la peine d'essayer, si tu recharges la page, elle sera placée en haut point final.
avec la position absolue tu peux foutre en l'air ta mise en page mais c'est tout, ça ne fera pas défiler la page.

pour l'hébergeur, j'y vais.
0