Email alarme échéancier Excel Mac

Carroux -  
 Carroux -
Bonjour,

Je débute.

Pour gérer mes factures (certaines sont à payer avant le 1er du mois, d'autres au 15, etc.) j'ai créé un fichier Excel par fournisseur/prestataire sur lequel sont inscrites les dates des montants payés et à payer. Au lieu de devoir régulièrement ouvrir tous mes fichiers pour savoir ce que je dois payer et quand je dois le faire, j'aimerais que quand il ne me reste plus que 5 jours par exemple, une alarme me soit envoyée par Email. Est-ce possible? Si oui, où puis-je trouver la formule?

Merci du temps que vous prendrez pour cette question.

Carroux
A voir également:

2 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

Avec une macro c'est possible mais il faudra néanmoins que ton fichier soit ouvert au moment d'activer cette macro.
Cdlt,
0
Carroux

Merci.

Mon fichier est ouvert, la fenêtre Macro aussi (je lui ai donné un nom et demandé à ce qu'elle soir utilisée qu' avec ce fichier, pour le moment, je teste) mais je n'ai aucune idée de la syntaxe à utiliser pour le code. L'aide Excel n'est pas clair. Peut-être dois-je commencer quelque chose avec DATEIF?

Si quelqu'un a un code tout prêt, ce serait l'idéal. Après, si nécessaire, je peux me débrouiller pour changer le nombre de jours avant l'échéance par exemple. Merci.

Carroux
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Tu renseigne une cellule (par exemple A1) comme date d'échéance et ta macro devrais être du genre : SI A1<aujourdhui-5 alors mailto

Attention, ce n'est pas du code que je t'ai donné, juste la forme de ta macro !

Es-tu aller voir sur le site Excel-downloads ? tu trouveras peut-être là une macro presque identique dont tu pourras récupérer le code : https://www.excel-downloads.com/
0
Carroux

Merci pour l'info.

Je vous tiens au courant.
0