Email alarme échéancier Excel Mac
Carroux
-
Carroux -
Carroux -
Bonjour,
Je débute.
Pour gérer mes factures (certaines sont à payer avant le 1er du mois, d'autres au 15, etc.) j'ai créé un fichier Excel par fournisseur/prestataire sur lequel sont inscrites les dates des montants payés et à payer. Au lieu de devoir régulièrement ouvrir tous mes fichiers pour savoir ce que je dois payer et quand je dois le faire, j'aimerais que quand il ne me reste plus que 5 jours par exemple, une alarme me soit envoyée par Email. Est-ce possible? Si oui, où puis-je trouver la formule?
Merci du temps que vous prendrez pour cette question.
Carroux
Je débute.
Pour gérer mes factures (certaines sont à payer avant le 1er du mois, d'autres au 15, etc.) j'ai créé un fichier Excel par fournisseur/prestataire sur lequel sont inscrites les dates des montants payés et à payer. Au lieu de devoir régulièrement ouvrir tous mes fichiers pour savoir ce que je dois payer et quand je dois le faire, j'aimerais que quand il ne me reste plus que 5 jours par exemple, une alarme me soit envoyée par Email. Est-ce possible? Si oui, où puis-je trouver la formule?
Merci du temps que vous prendrez pour cette question.
Carroux
A voir également:
- Email alarme échéancier Excel Mac
- Liste déroulante excel - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec une macro c'est possible mais il faudra néanmoins que ton fichier soit ouvert au moment d'activer cette macro.
Cdlt,
Avec une macro c'est possible mais il faudra néanmoins que ton fichier soit ouvert au moment d'activer cette macro.
Cdlt,
Tu renseigne une cellule (par exemple A1) comme date d'échéance et ta macro devrais être du genre : SI A1<aujourdhui-5 alors mailto
Attention, ce n'est pas du code que je t'ai donné, juste la forme de ta macro !
Es-tu aller voir sur le site Excel-downloads ? tu trouveras peut-être là une macro presque identique dont tu pourras récupérer le code : https://www.excel-downloads.com/
Attention, ce n'est pas du code que je t'ai donné, juste la forme de ta macro !
Es-tu aller voir sur le site Excel-downloads ? tu trouveras peut-être là une macro presque identique dont tu pourras récupérer le code : https://www.excel-downloads.com/
Mon fichier est ouvert, la fenêtre Macro aussi (je lui ai donné un nom et demandé à ce qu'elle soir utilisée qu' avec ce fichier, pour le moment, je teste) mais je n'ai aucune idée de la syntaxe à utiliser pour le code. L'aide Excel n'est pas clair. Peut-être dois-je commencer quelque chose avec DATEIF?
Si quelqu'un a un code tout prêt, ce serait l'idéal. Après, si nécessaire, je peux me débrouiller pour changer le nombre de jours avant l'échéance par exemple. Merci.
Carroux