Demodulateur universel pour satelitte ?

Fermé
marcopolo38330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 09:50
marcopolo38330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 11:28
Bonjour,
je viens de prendre une maison en location. Elle est équipée d'une parabole et le cable d'antenne arrive bien dans l'appartement.
Sachant que je ne sais pas sur quel satellite est pointée la parabole, de quoi ai-je besoin pour recevoir les chaines gratuites sur ma television HD?
Existe-t-il un démodulateur qui repère automatiquement le satellite et qui gère sans a avoir à toucher cette parabole?

Est-ce que cet appareil ferait l'affaire ?:
https://www.pearl.fr/article/PX6327/demodulateur-satellite-univers-u4113-dvb-s

Merci de votre aide

2 réponses

actuellement, les " plus universels " des démodulateurs satellite sont ceux labellisés Fransat ( 19 chaines de la TNT francaise, au moins, ) qui fonctionnement en base sur Atlantic Bird 3 mais multisatellite, c'est à dire qui sont en plus utilisables sur des paraboles dirigées vers Astra 1 ou Hot-Bird etc.. ( jusqu'à 16 satellites si Diseqc 1.1) Les terminaux labellisés " BIS TV " sont comparables, mais souvent Diseqc 1.0 = 4 sat )

Les terminaux les "moins universels" sont les labellisés Tntsat (monosatellite : bridés sur Astra et que certaines chaines... ) ainsi que les terminaux Canal-Ready/Tntsat.

Ensuite on a des terminaux multisatellites neutres avec lecteur de carte Viaccess pour des bouquets payants, Bis TV , Canalsat et C+...

La palme revient toutefois a l'Aston Simba HD avec son double lecteur Viacess qui peut avoir un second bouquet, comme le satacces suisse ou canalsat ou bis TV , outre l'offre basique Fransat.

Il est clair que si tu as une seule parabole déjà pointée sur Astra un tntsat convient, c'est le solution de facilité, mais c'est très restrictif comme choix.. enfin a chacun de voir...
0
marcopolo38330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 11:28
Je te remercie vivement de ta réponse qui m'éclaire sur les choix à faire...
0