Pc qui boot pas et redemarre sans cesse

okidor Messages postés 188 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, le pc d'un ami n'arrive plus a lancer windows,donc il redemarre sans cesse,un message apparait et dit ceux-ci: "overclocking failed please enter setup to reconfigure your system. Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue."

Puis depuis peu il s'éteint tout seul,quand je veux le rallumer,il démarre 2 secondes et se reéteint tout seul,donc surement un probleme d'alimentation. si vous avez une idée de se que ça pourrait etre,je suis a votre écoute,merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

salut, tu fais f1 pour entrer dans le bios est tu remet tous par defaut (visiblement f2) et ca devrai remarcher^^ ton ami a trop overcloker son processeur et l'ordi veut plus booter, si ca marche pas dit le moi il y a une autre solution.
0
okidor Messages postés 188 Statut Membre 12

ok merci,j'ai déjà essayer de remettre le bios par default mais ça n'a rien changer,j'ai aussi essayer d'enlever la pile de la carte mère pendant quelques minutes mais le problème persiste,et comme ce n'est pas mon pc,je n'ose pas trop toucher.
0
extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

peut tu me dire le modele de la carte mere, il faudrais faire un clear CMOS.
0

la carte mère est une azus mais je ne voit pas le nom exacte du modèle,par contre j'ai bien repérer le cavalier permettant de faire le CCMOS,avec l'indication a coté "1-2 normal." et "2-3 clear.." voila j'attends tes instructions :) et encore merci du coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après avoir fait le CCMOS,le résultat est le même,je récapitule donc mon soucis,le pc redémarre sans cesse,il boot et quand la barre de windows xp se lance il redémarre.

le problème est survenue du jour au lendemain,parfois il s'éteint tout seul et je dois attendre un peu(surement le temps qu'un composant refroidisse) et puis je peux le rallumer,voila en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

j'avait aussi le meme prob, c'est un problém de Processeur!!
0