Pourais-je quitter l'Europe sans mes parents

Résolu/Fermé
ALIdu13 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 13 juil. 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,

Je souhaite partir en vacance le 17/07/2009 ( Au Maroc ) sans mes parents mais seulement avec mon frere ( qui est majeure 29 ans ). Depuis 1 ans ( j'ai 14 ans ) j'ai fais mon passeport français ( je suis née en france mais aucun de mes parents est français ). Habituellement, lorsque je rentre dans mon pays d'origine ( Maroc ) je rentré avec ma mere ( j'étais present avec elle dans son passeport ). Vendredi prochain je partirai sans elle. Bon même si j'ai mes papiers ( Passeport, Carte d'identité française ) Ai-je le droit de quitter l'Europe sans mes parents et seulement avec mon frere ? Faut-il une procuration de mes parents ou bien je peux partir comme ça avec mon frere ? Faut t-il un papier qui atteste que l'individu present avec moi et bien mon frere ? Faut t-il prevenir le consultat marocain ? Aidez moi c'est vraiment urgent et la mairie de ma ville residentiel est fermé jusqu'à mercredi ( Fête national ). Je pars vendredi et je voudrai savoir si j'ai le droit de partir sans aucun soucil pour pouvoir me preparer au plus vite. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:48
Bonjour, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Cliquez ICI vous trouverez les forums de la partie "droit/finances"
plus adaptés à vos questions. Merci.
1