Partage de modem

Résolu/Fermé
kathy - 25 févr. 2005 à 19:10
 kathy - 25 févr. 2005 à 20:41
salut, j'ai un pb avec mon pc je n'arrive pas à avoir deux connections, je m'explique j'ai un ordinateur dans mon salon (1) et un dans ma chambre (2) j'ai internet sur le (1) mais pas sur le (2) et je voudrais le mettre sur le (2). j'ai un modem dans le (1) et dans le (2). 2 modems différents. (1)= Be wan systems , tele2
(2) = PCI 56k modem HCF
Voila j'ai mes 2 modems dans chaque ordinateur et j'ai un fil téléphonique pour brancher mon ordi (2) a la prise téléphonique. voila et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir connecter les 2 internet en meme temps. voila si vous voulais plus de renseignement pour m'aider contacter moi à : tytyk30@msn.com merci
A voir également:

4 réponses

Kathy si je comprend bien tu as un modem dans chaque PC et ta connexion est via la ligne téléphonique en bas dévit.
Lorsque tu utilise ton téléphone il t'est impossible d'utiliser un autre téléphone dans une autre piece? ????
Il te faudrais DEUX lignes téléphonique pour que ce soit possible simultanément de cette maniere.

Il y a une autre solution est d'installer des cartes reseau et d'utiliser la premiere connexion pour partager internet mais ilo faut soit tirer une ligne reseau rj45 soit utiliser du WiFi

Ghost
0
on m'a dit aussi qu'il faut utiliser un petit routeur de modèle : liksys writ54G qu'es ce qui est le mieux ?
0
Oui Kathy c'est une simple question de dépense et si tu opte pour le Routeur LINKSYS WRT54G il est aussi Wifi ce qui t' évitertais de tirer des cables réseau!
C'est aussi la facilité... et finalement payer 2 lignes + 2 communications téléphonique cela sera vitre ratrapper
Normalement ce routeur est prevu aussi pour l'adsl mais rien ne t'empeche de l'utiliser avec une connexion PTSN
Ghost
0
merci pour ta réponse
0