Désactiver formulaire selon date

Résolu
Atchoum! -  
 Atchoum! -
Bonjour à tous,

Je suis en train d'apprendre le php et gestion de base de données. Pour apprendre rien de mieux qu'un exemple, je me suis donc lancé dans la création d'un site sur lequel je propose des petits "jeux" tous simples.

Chaque membre s'inscrit et s'identifie. Il peut ensuite jouer et répondre aux questions, en remplissant une grille (formulaire). Les réponses sont enregistrées dans la BDD. Puis en fin de mois je corrige la grille et ça calcule les points de chacun et edite les classements.

Tout fonctionne, il me reste cependant deux petites choses à faire et je n'y arrive pas :

- Empecher les utilisateurs de valider 2 grilles le même mois (au risque de faire planter la fonction "correction")

- Bloquer le formulaire le dernier vendredi du mois, de manière à ce que personne ne valide de grille après le début des réponses.
Dois-je utiliser le timestamp ? Si oui comment ? et sinon comment faire ?

Merci à tous par avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Ryudo

Je me rend compte que ce que je dit est un vrai sharabia !

En clair, tu trouve un moyen de récuperer la date d'aujourd'hui qui sera convertie en format genre "130709" dans une variable $date, et si la fin de ton jeu est par exemple le 11 juillet, et bien ca donnera if ($date

En clair, tu stock la date limite de ton jeu au format "120709" dans une variable $date par exemple. Après tu trouve un moyen de récuperer la date d'aujourdui que tu stock dans une autre variable $aujourdhui, et tu fait :

if ($aujourdhui > $date) {

*/arret du jeu/*

}
2
Ryudo

Peut-être en créant un champ de table genre DATE, et par la suite, tu fait un
if ($date > "date_en_chiffre"), alors sa suspend le jeu !
0
Ryudo

Désole du triple poste, juste pour dire de ne pas tenir compte de la 1er partie avec le "En clair", j'ai juste oublier de supprimer -_-, d'ailleurs, y a pas de bouton editer ?
0
Atchoum!

ok, ca me parait être dans mes cordes... je me lance.

D'ailleurs, à chaque grille validée j'enregistrais déjà la date dans la base de données.
Donc là je n'ai qu'à enregistrer la date limite au moment d'enregistrer mes questions et de faire une comparaison avant l'enregistrement de la grille.

Je reviendrai donner des nouvelles, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atchoum!

Bonjour,
Merci beaucoup j'ai tout réussi !!

Mon site est en ligne et fonctionne !
Encore merci
0