{MySQL} lien bdd php vers html

Fermé
ny2009 - 13 juil. 2009 à 15:15
 ny2009 - 14 juil. 2009 à 19:29
Bonjour, je debute en php, ma base de donnee est operationnelle mais j'aurais aimer savoir s'il est possible que le nom d'un produit se trouvant dans le base de donnee puisse renvoyer vers une page html.

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
13 juil. 2009 à 17:13
Re,

ajouter une ligne dans une table dans PhPMyadmin (c'est bien car c'est demandé gentillement ;P ) :
-1 ] Sélectionne ta table.(Menu de gauche)
-2 ] Clique sur Structure (dans la fenetre principale en haut)
-3 ] La tu vas voir la struscure de ta BDD et part défaut juste en dessous y a rajouter un champ avec a coté un boutton radio pour spécifié l'emplacement de la ligne a rajouter dans la table.
-4 ] Clique sur 2xécuter et la t'as plus qu'a spécifier ton champ.
-5] clique sur éxécuter, Pof c'est fait !
1
Merci pour ta réponse et désolé de ne pas y avoir donné suite plus tôt...
ta réponse est tres claire, le seul y c'est que je ne sais pas quel type de commande je dois taper pour creer le lien, mon produit dispose d'une image, est ce que cette image peut etre le lien renvoyant vers une notice ou rien avoir. je sais que j'exagere peut etre mais ca serait super sympa si tu m'aiguillais un petit peu!
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
13 juil. 2009 à 15:33
Heuu développes car la perso je comprends pas ta question ...
Car à ce que je comprend c'est que tu récupères un nom de produit ou autre bref, un e chaine de caractère et tu veux savoir si cette chaine ppeut etre un lien donc je dirai oui cash, mais c'est pour ça que je comprends pas la question :)
0
Deso de pas avoir été assez explicite, si tu veux mon site offre la possibilité d acheter certains produits, ce que je voulais c est lorsque tu cliques sur l image ou sur le nom du produit que tu sois renvoyé vers une page explicative du produit. Donc ça serait de voir comme t raiouter un lien sur la référence name contenue dans la base php
0
13 juil. 2009 à 16:52
Oki,
alors la y a 3 solutions dont 2 qui dépendent du nombre d'insert dans ta BDD.

- 1] Si la structure du lien est identifiable facilement, genre : www.monsite/produits/001548786
(avec 001548786 qui vaut la ref produit par exemple), la pas de soucis, tu le construits avec PhP.

- 2] Ta table produits n'a pas trop d'enregistrements (genre < 25 000) par la :
tu peux faire un Alter pour rajouter un champ.

- 3] Ta table a beaucoup, beaucoup de lignes et l'alter la ferait péter :
Créer une nouvelle table qui aurait un champ en foreign key genre ici typiquement ton produit_id.

Après je pense que le fait de mettre le lien en BBD pour ce genre de situation (boutique en ligne, donc ça bouge souvent) n'est pas la meilleure solution, pour moi c'est de construire ses liens à la volé dans PhP et avoir un url-rewriting correct derrière.

voilà j'espère que ça t'aide !
0
merci pour ta réponse, ma boutique en ligne est très petite moins de 25 articles et n'évoluera probablement plus beaucoup étant donne que el secteur est assez limité. J'avoue que je ne vois pas très bien ou rajouter la ligne de codes dans la bdd. j'ai construit ma base de donnée avec phpmyadmin si tu pouvais un peu me guider pour insérer le lien ca me serait fort utile!
0