Compatibilité carte graphique conseil
lol-s
-
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
On m'a offert un PC "plutôt bureautique". je voudrais acheter une carte graphique mais je me perds dans les questions de compatibilité. De plus mon budget est un peu serré. Voici quelques infos récupérées avec Everest.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Atom 230, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Foxconn Cali
Chipset carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1015 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Qimonda 64T128000EU2.5C2
1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
Type de BIOS AMI (11/27/08)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNN852058D)
Existe-t-il une CG compatible pas trop trop chère ?
Merci de votre aide.
On m'a offert un PC "plutôt bureautique". je voudrais acheter une carte graphique mais je me perds dans les questions de compatibilité. De plus mon budget est un peu serré. Voici quelques infos récupérées avec Everest.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Atom 230, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Foxconn Cali
Chipset carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1015 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Qimonda 64T128000EU2.5C2
1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
Type de BIOS AMI (11/27/08)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Existe-t-il une CG compatible pas trop trop chère ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Compatibilité carte graphique conseil
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
6 réponses
Oula non c'est pas possible. C'est un tout petit ordinateur ton truc ? Vu que t'as une carte mère mini ITX et un processeur Atom... Ca prend certes peu de place mais c'est pas du tout évolutif et pas puissant. Sur ce type de carte mère t'as un seul et unique port PCI, aucun port PCI-Express pour carte graphique...
Ben oui ! Mini boitier avec écran 22" ! Pfffffff... J'espérais néanmoins pouvoir m'en servir pour jouer en l'améliorant un peu. Bref pas possible alors ? Je suis dégoutée.
Totalement impossible... Ce type de PC n'est absolument pas fait pour le jeu. Toute amélioration graphique est impossible puisque pas de port présent sur la carte mère. Tu es obligé de rester sur le chipset graphique intégré à la carte mère.
D'ailleurs même si tu avais pu ajouter une carte graphique, jouer sur un processeur Atom, c'est un peu utopique. Ce sont les processeurs qui équipent également les petits netbooks peu puissants. Ce sont d'excellents processeurs pour ce type d'utilisation bureautique et mobile (c'est ce que j'ai sur le portable 10" d'où j'écris) mais surtout pas pour du jeu.
D'ailleurs même si tu avais pu ajouter une carte graphique, jouer sur un processeur Atom, c'est un peu utopique. Ce sont les processeurs qui équipent également les petits netbooks peu puissants. Ce sont d'excellents processeurs pour ce type d'utilisation bureautique et mobile (c'est ce que j'ai sur le portable 10" d'où j'écris) mais surtout pas pour du jeu.
Comme j'ai du mal à me résigner j'ai été voir sur le site de foxconn. Les descriptifs donnés pour les Mini-ITX avec processeur Atom ne correspondent pas tout à fait avec ce qui est installé dans ma machine (vitesse d'horloge, ports USB)... J'ai ouvert mon boitier pour comparer de visu. Apparemment il y a un port PCI vide... D'ailleurs voici les données que j'ai relevées avec Aida32 cette fois-ci...
Propriétés du slot système
Identifiant du slot PCI-E x1
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court
Propriétés du processeur
Fabricant Intel
Version Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1600 MHz
Vitesse d'horloge courante 1600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket CPU 1
Propriétés du slot système
Identifiant du slot PCI-E x1
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court
Propriétés du processeur
Fabricant Intel
Version Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1600 MHz
Vitesse d'horloge courante 1600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket CPU 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah c'est étrange ça, ce logiciel semble dire que le port disponible dont tu parles est un port PCI-E, ceux qui sont précisément utilisés pour connecter des cartes graphiques, alors que le site du constructeur ne parle que d'un port PCI. Donc si c'est vraiment un port PCI-E (faut-il encore en être sûr) il est possible de rajouter une carte graphique. D'un autre côté comme je l'ai dis vu la faible configuration du reste, ça n'est pas intéressant vu que le processeur et la mémoire seront trop faibles.