URGENT PROBLEME NOUVELLE CONFIG

castrtroy -  
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous demande votre aide pour un problème matériel.
Je viens de recevoir ma nouvelle config et j'ai un problème de reboot intempestifs sous vista 64 lors des jeux et parfois même lors de l'utilisation d'internet par exemple.Ces reboots semble plus ou moins aléatoires mais sont certainement plus précoce dans les jeux "gourmands", type "far cry 2" ou "TC Hawx".
Ma config est la suivante:
- E8400 non OC sur Gemini IIS
- Asus P5Q3
- 2X2Go DDR3 kingston 1333mHZ
- sapphire Vapor X hd 4890 1Go
- alimentation modulaire Cooler Master Real Power 520W
- wester Hd caviar 1TO sata2
- graveur dvd sata
- boitier gigabyte GZ X1 (2 ventilos)
- Windows Vista x64

==> problème de surchauffe?,problème lié à l'EPU, alimentation insuffisante?

J'ai besoin de toute urgence de vos conseils avisés afin de m'orienter vers un pb logiciel ou materiel et donc auquel cas de renvoyer le matos dans les 7 jours ( il me reste 4 jours pour le droit de retractation.
Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

Idris820 Messages postés 614 Statut Membre 37

Interdiction de mettre un titre en majuscule =)
0
Utilisateur anonyme

bonjour

sans doutes ta 520watt .. ça me parrait tout de même bizar que tu es ce genre de problemes .... mais il est fort probable que ton alim ne donne pas assez de courant pout tous tes materiels donc forcement quand un materiel chauffe il plante , ca fait planter le pc, donc le pc boot
0
castrtroy

Merci pour ta réponse rapide!
Connais-tu un moyen de savoir si c'est bien un problème lié à l'insuffisance de l'alimentation?
(genre le logiciel OCCT?)
0
castrtroy > castrtroy

de plus pensez vous que cette alimentation soit suffisante si c'est bien un problème d'alimentation:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html (Corsair 650W)
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

je pense sa viens de ton alim la hd4890 consomme a elle seule 200watt en pleine charge
0
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre 20

BOnjour,

Perso j'ai une Hd4870, et 9 ventilateur en tout
Mon alim est une Fortron 500w et pas de problème donc j'ai des doute que sa viens de l'alim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

500watt suffises quand ta pas de western Hd caviar 1TO sata2 :/
0
Utilisateur anonyme

et puis aussi les 4go ddr3 ......

enfin après il est possible que je sois totalement con et complettement crétin et que je me trompe lamantablement et d'autre te diron que c'est ton processeur qui faudra changer :) enfin en même temps ...au prix que ca coute , on peut en changer tous les jours :)
0
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre 20

J'ai un E8400 et 4 barrette de 1go de DDR3, donc bon moi je pense que se n'est pas l'alim a moins qu'elle est défectueuse.
0