Connecter 3 PC sur Livebox

Résolu/Fermé
therena - 13 juil. 2009 à 12:27
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 août 2009 à 20:11
Bonjour,
j'ai actuellement 2 PC connecté en Wifi sur ma Livebox (un PC de bureau sous XP avec une clé USB Wifi, un portable avec Vista). Mon mari a un nouveau PC que je souhaiterai connecter à Internet avec le cable Ethernet sur la Livebox. J'ai bien une connexion au réseau local qui apparait avec une vitesse de 100,0 Mbits/s, mais très peu de paquets envoyés et reçus <100. Lorsque j'essaie d'ouvrir Internet Explorer ou Mozilla Firefox, je n'arrive à me connecter à aucune page d'accueil.
A noter qu'au début, j'avais essayé de mettre ce PC avec la clé USB Wifi et l'autre PC de bureau (celui de mon fils) était en cable Ethernet. Impossible de connecter ce PC avec la clé USB Wifi. J'ai donc basculé la clé Wifi sur le PC de mon fils, en me disant que ce serait plus facile de connecter celui-ci avec le cable Ethernet. Bon ben pas vraiment...
Comment connecter ce PC, alors que les 2 autres sont en Wifi et que je n'ai eu aucun souci ?
J'aurai besoin sérieusement de votre aide. J'ai essayé pas mal de choses déjà, mais rien n'y fait.
Merci d'avance
Therena
A voir également:

37 réponses

therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
14 juil. 2009 à 16:22
Ne jamais établir de connexion est coché mais pas en surbrillance. Internet Explorer m'affiche toujours "impossible d'afficher la page"...
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 14:07
Bonjour,

Es-ce que vous connectez bien le PC en Ethernet sur le port rouge de la livebox?

Smart
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 14:12
Oui bien sûr, l'autre port de la Livebox est pris par la TNT numérique qui fonctionne très bien.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 14:15
OK,

Est-ce que sur le PC connecté en Ethernet, tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
13 juil. 2009 à 14:18
Faudrait vérifier dans connexions réseaux que ton pc est bien en éthernet et plus en wifi. En gros désactiver la wifi et activer l'ethernet
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 14:34
pour smart 91, réponse :
carte Ethernet Connexion au réseau local :
description : carte réseau fast ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique : 00-0D-61-E5-18-E1
DHCP activé : oui
configuration automatique activée : oui
adresse IP : 192.168.1.21
masque de sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1.
serveur DHCP 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : lundi 13 juillet 2009 14:18:45
Bail expirant : mardi 14 juillet 2009 14:18:45
Voila, désolée pour la lenteur, le temps de tout recopier !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 16:46
La configuration TCP/IP de ta connexion Ethernet est correcte. Vérifie dans les prpropiétés des options de connexion du navigateur Internet que la case " Ne jamais établir de connexion" est cochée

Smart
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 14:37
pour gaga of xp, dans les paramètres de la Livebox, en allant chercher les ordi en Wifi, j'en ai 2 : mon portable (00-0D-F0-5C-86-C1) et celui de mon fils (00:08:D3:3C:9E:64), rien d'autre. Quand l'ordi de mon mari était en Wifi son adresse était 00-10-60-63-27-2D, mais sans accès Internet possible...
En allant dans "connexion réseau", il me donne en propriétés les paramètres de la carte réseau fast ethernet cités plus haut.
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
13 juil. 2009 à 17:18
ESt ce que les pilotes de ta carte réseau sont bien installés? Regarder dans le gestionnaire de périphériques si il y a un point jaune à coté de carte réseau
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 18:42
apparemment, tout va bien de ce côté là : ce périphérique fonctionne correctement. J'ai un pilote datant de 2001 qui se trouve dans C:\WINDOWSsystem32\DRIVERS\RTL8139.sys.
Le signataire numérique est XP Publisher.
Voilà...
Merci de votre aide.
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 19:07
Pour Smart 91, je pense que c'est là qu'il y a un souci. En effet, ne pas établir de connexion est bien coché , mais n'est pas en surbrillance. Je n'ai aucune connexion qui est configurée à ce niveau. En fait, quand j'essaie de la configurer via le CD d'installation de la Livebox et ajouter un ordi supplémentaire en connexion filaire. Il s'arrête à 21 % d'installation puis passe les 2 premiers tests connexion à la Livebox et configuration de la Livebox et lors du test de la ligne ADSL, il plante et me vire en me disant de désinstaller les drivers via le panneau de config. Quand je clique sur quitter l'installation, il me désinstalle ce qu'il avait commencé à installer.
Quels sont les drivers qu'il veut que je désinstalle ???
Pourquoi est-ce qu'il plante là ?
En fait le PC n'arrive pas à se connecter à Internet via la Livebox. Ca fait 20 fois que j'essaye. J'aurai dû donner ces infos avant. Mais je ne suis pas très à l'aise avec IE, j'utilise tjrs Mozilla sur mon PC et les autres d'ailleurs.
J'espère que vous repèrerez ainsi mieux le pb.
Merci pour votre aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 20:03
La connexion Ethernet avec la livebox est bonne. Désinstalle tout ce que tu as pu mettre avec le CD d'orange, il ne sert à rien. Suis la procédure suivante
1. Télécharger CCleaner
Tu en auras besoin après la désactivation et la désinstallation de l'Espace Orange
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Ensuite bien lire jusqu'au bout le tutoriel suivant
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Il ne ne faut pas tout cocher dans les paramètres, par exemple dans les Options d'installation, ne coche pas la Barre Yahoo, dans la Configuration il ne faut pas non plus tout cocher.

2. Réinitialiser ta Livebox avec le bouton prévu à cet effet
Reset Livebox

3. Désactiver et désinstaller l'Espace Orange
Désactiver :
- Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décoche les lignes de Shell, GestMaj et Watch, (si présent), redémarre l'ordi, et sur le Bureau, coche la case de "Ne plus afficher ce message".

Désinstaller :
- Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalle tout ce qui fait partie de l'Espace Orange et la Livebox (1,09 Mo), redémarrez l’ordi.

4. Ouvrir CCleaner, clique sur le bouton Registre
Fais une recherche d’erreurs. Une fois que c’est fini, clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées". ATTENTION : le logiciel va proposer de faire une sauvegarde, accepte la, tu l'enregistre dans un sous-dossier créé au préalable dans Mes documents, au cas où tu dois faire une Restauration Système.
Fais la recherche d’erreurs plusieurs fois, parce qu'il ne les trouve toutes toujours du 1er coup.

Et ensuite essaie de te reconnecter à Internet avec ton navigateur Internet.

Smart
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 21:42
Bon manip effectuée.
Pour le msconfig, dans démarrage, j'ai tout désactivé car aucune ligne ne mentionnait les noms cités. Après lorsque j'ai voulu déinstaller l'espace Orange, surprise : absolument rien portant sur Orange ou la Livebox dans ajout/suppression programme.
Je suis passée ensuite au nettoyage de la base de registre comme indiqué. En 3 fois, toutes les erreurs ont été réparées.
Puis essai d'installation initiale de la Livebox sur le PC de mon mari avec l'Ethernet. Blocage dès la première étape : connexion Ethernet impossible. J'ai essayé 3 fois, puis j'ai réinstallé mon portable en Wifi, l'ordi de mon fils avec la clé USB Wifi, le téléphone et la télé car toute la famille hurlait (1 heure sans télé et sans ordi)...
J'ai retenté l'installation sur le PC de mon mari, il bloque à nouveau à la 3ème étape : connexion ADSL échouée.
Donc retour au point de départ pour moi.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 21:49
"Puis essai d'installation initiale de la Livebox sur le PC de mon mari avec l'Ethernet."

Que veux-tu dire par là. Il n'y pas besoin d'installer la livebox sur le PC. Une fois que tous les logiciels d'Orange sont désinstallés, il suffit simplement de connecter le PC avec un câble RJ45 à la livebox et le tour est joué. La seule vérification à faire est d'aller dans les optionss de connexion du navigateur inetrnet et voir si la case "ne jamais établir de connexion est bloqué". Les logiciels d'orange modifient le navigateur et posent la plupart du temps le problème

Smart

PS: Désolé pour la coupure de la TV, c'est le reset de la box qui en est la cause. Mais bon un reset ne dure pas une heure
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 22:18
merci Smart,
j'ai compris mon erreur. Je retente le coup demain car si je coupe leur film ce soir, je suis morte...
Je referai l'ensemble demain matin lorsque la TV ne sera pas indispensable !!!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'avais rien d'installer par la Livebox dans mes programmes. Et maintenant, pourquoi ne puis-je pas rajouter l'ordi de mon mari sur la Livebox, en mettant dans l'installation de la Livebox : ajouter un ordi supplémentaire.
Cela dit il parait logique d'installer d'abord l'ordi en Ethernet puis les autres en Wifi.
Un problème quand même, la Livebox après un reset n'est plus paramétrée. Sur le PC en Ethernet, je n'installe rien OK, mais sur les PC en Wifi, je suis bien obligée de les mettre en association et de rentrer la clé WEP. Pour mon portable, j'ai utilisé le CD d'installation pour configurer la Livebox pour la première fois. Il ne faut pas que je le fasse non plus ? Je n'avais plus de connexion Wifi mais mon portable voyait bien ma Livebox-ACA0, mais impossible de me connecter dessus. Comment dois-je réinstaller mon portable alors ?
Pour le PC de mon fils je passe par le logiciel Hercules d'installation de la clé USB Wifi et scanne le réseau ensuite. Je n'utilise pas le CD d'installation de la Livebox.
Dois-je faire pareil pour mon portable sous Vista ?
Que de questions....
Bon je me remets à tout ça demain, la nuit porte conseil, parait-il !!!
Merci pour votre gentillesse et bonne nuit...

PS : un reset ne dure pas une heure mais le temps que je réinstalle tous les ordi + le repas, j'ai pensé à la TV seulement après. Maintenant je réactiverai la TV immédiatement. Leçon retenue...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 22:33
Pour information, tu n'as pas besoin du CD d'orange pour installer un PC que ce soit en WiFi ou en Ethernet.
Mais il est vrai qu'à parir du moment où tu as fais un reset de la livebox tu reviens aux paramètres usine et il faut donc pour les PC en WiFi mettre en association la livebox pour se connecter en Wifi, va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox.
Pour une connexion en Ethernet c'est plus simple il suffit de brancher le câble Ethernet du PC vers la box et tout devrait marcher (surtout que dans ton cas la configuration IP de ta connexion est bonne) donc c'est la configuration du navaigateur qui pose problème et c'est souvent le gestionnaire orange qui en est la cause.

Smart
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 juil. 2009 à 23:11
OK, je pense avoir compris l'ensemble. Donc je ne passe pas par le CD d'Orange sur aucun des postes, ni d'ailleurs par le CD Hercules pour la clé USB, il suffit que je scanne les réseaux disponibles et je rentre dessus. Tout est logique, alors pourquoi induire les gens en erreur dans la notice d'installation de la Livebox d'Orange en leur disant qu'il faut passer par le CD d'installation pour ajouter un PC supplémentaire. Ils devraient arracher leur page 25, cela faciliterait les choses pour les simples utilisateurs comme moi...
Heureusement qu'il y a des informaticiens compétents et sympas pour corriger leurs erreurs.
Merci pour tout et je vous tiens au courant.
Therena
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juil. 2009 à 00:20
OK. On attend de tes nouvelles

smart
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
14 juil. 2009 à 15:14
Après 5 heures sur mes ordis sans Internet sur aucun, j'ai réussi via celui de mon fils à forcer le reconfiguration de la Livebox et du coup ma connexion sans fil passait aussi. En fait, c'était comme si tout arrivait sur la Livebox mais après elle ne savait pas se connecter à Internet parce qu'elle n'avait aucun identifiant de connexion et aucun mot de passe. J'ai cru que c'était fini. J'ai eu chaud, terminé ce genre de manip que je comprends mais que je ne maîtrise pas.
Quant à l'ordi de mon mari toujours pas Internet dessus...
Tant pis, on se contentera de ce que l'on a. Mon mari a beau se moquer de moi, je panique si je n'ai plus Internet sur mon portable comme lui panique sans TV. On est quitte, je suis incapable de lui configurer sa connexion même avec de l'aide. Tant pis, mon orgueil en a pris un coup. Ce n'est pas le premier ni le dernier.
Merci de votre aide.
Si vous avez quelque chose à me proposer qui ne touche que son ordi et pas les nôtres, je suis preneuse. Autrement, il le fera faire par quelqu'un de compétent, qui je l'espère ne fera pas sauter nos connexions...
Merci encore.
Therena
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
14 juil. 2009 à 15:32
Au fait, les PC fixes étant voisins (<3 m), est-il possible d'utiliser la connexion Internet Wifi de mon fils pour connecter mon mari via un câble Ethernet de 3 m entre les 2 ports Ethernet de ces ordi et après organiser un partage. Pour faire simple quand on peut faire compliqué mais la connexion Internet via le câble ou la clé USB Wifi ne passe pas...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juil. 2009 à 15:35
A partir du moment où vous avez pu reconnecter les PC en WiFi à la livebox c'est que la configuration de celle-ci est bonne. Pas beoin de refaire un reset.
Il suffit de bien vérifier sur le PC de votre mari que les logiciels Orange ont bien été désinstallés et que dans les options du navigateur Internet, "Ne jamais établir de connexion" est activée.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juil. 2009 à 16:55
Je sèche pour le moment. je ne vois pas pourquoi cela ne veut pas se connecter car la configuration IP de la connexion est bonne en ethernet. A tout hasard, si sur le PC tu as un parefeu intégré à l'antivirus, désactivez le, pour voir si le problème vient de là

Smart
0