Connecter 3 PC sur Livebox
Résolu/Fermé
therena
-
13 juil. 2009 à 12:27
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 août 2009 à 20:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 août 2009 à 20:11
A voir également:
- Connecter 3 PC sur Livebox
- Test performance pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
37 réponses
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
14 juil. 2009 à 21:02
14 juil. 2009 à 21:02
Depuis le début, j'ai désactivé l'antivirus (Avast) jusqu'à ce que j'obtienne une connexion Internet et le pare-feu de Windows n'est pas activé non plus...
Pas de réponse de ce côté là !
L'ordi sort d'une administration où il devait être configuré en réseau. Reste-t-il des traces de sa vie antérieure ???
Le frère de mon mari lui a soi-disant reconfiguré tout, il devait lui mettre son propre XP dessus et c'est un XP pro sur cet ordi donc j'ai des doutes sur sa pseudo configuration. Pourvu que mon beau-frère ne lise pas mon post sinon je suis morte...
Peut-être est-ce une piste ???
Merci de vous soucier de mes petits ennuis, fort agaçants au demeurant.
Bonne soirée et bon feu d'artifice pour ceux qui peuvent en profiter.
Pas de réponse de ce côté là !
L'ordi sort d'une administration où il devait être configuré en réseau. Reste-t-il des traces de sa vie antérieure ???
Le frère de mon mari lui a soi-disant reconfiguré tout, il devait lui mettre son propre XP dessus et c'est un XP pro sur cet ordi donc j'ai des doutes sur sa pseudo configuration. Pourvu que mon beau-frère ne lise pas mon post sinon je suis morte...
Peut-être est-ce une piste ???
Merci de vous soucier de mes petits ennuis, fort agaçants au demeurant.
Bonne soirée et bon feu d'artifice pour ceux qui peuvent en profiter.
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
31 juil. 2009 à 13:12
31 juil. 2009 à 13:12
Bonjour, mon problème demeure. L'ordinateur que je tente de connecter à Internet est intégré à un Workgroup où il est seul. Est-ce pour cela que la connexion directe par cable Ethernet à ma Livebox ne fonctionne pas ?
D'autre part, depuis les différentes manips conseillées j'ai toujours un CRTL+ALT+SUPP au démarrage et pour le supprimer le paramètrage de comptes utilisateurs me dit de désactiver le Netware ???
Pourriez-vous m'aider de nouveau ?
D'autre part, depuis les différentes manips conseillées j'ai toujours un CRTL+ALT+SUPP au démarrage et pour le supprimer le paramètrage de comptes utilisateurs me dit de désactiver le Netware ???
Pourriez-vous m'aider de nouveau ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
31 juil. 2009 à 18:31
31 juil. 2009 à 18:31
Comme je te l'ai déjà dit je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir accés à Internet alors que la configuration TCP/IP du PC est bonne.
Essaie cependant dans une fenêtre dos de faire la commande suivante:
ping www.google.fr
et si tu n'as de réponse ou délai dépassé
essaie cette commande
PING 194.9.94.85
Smart
Essaie cependant dans une fenêtre dos de faire la commande suivante:
ping www.google.fr
et si tu n'as de réponse ou délai dépassé
essaie cette commande
PING 194.9.94.85
Smart
caro5618
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
1
31 juil. 2009 à 18:45
31 juil. 2009 à 18:45
moi j'avais eu le meme soucis, j'ai du changer une carte dans ma tour pour avoir internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
1 août 2009 à 01:17
1 août 2009 à 01:17
Merci à Smart91 toujours fidèle au post, j'ai essayé la commande ping www.google.fr et la réponse est bonne : 4 paquets envoyés, 4 reçus, 0% de perte.
Pour le changement de la carte réseau, je suis prête à la changer si le problème vient de là.
Je ne comprends pas comment google peut répondre sous DOS et que la page ne s'affiche pas dans Internet Explorer. Cela doit venir d'une mauvaise configuration d'Internet Explorer. Demain j'essaie de supprimer cette version d'Internet Explorer et d'en télécharger une autre sur mon portable, puis de l'installer sur le PC via une clé USB. Idée saugrenue mais bon.
Pour le pb du CRTL+ALT+SUPP du démarrage est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai vu l'accès au Netware dans le "favoris réseau" mais lorsque je tente d'y accéder, cela n'aboutit pas.
Merci de votre aide à tous et de votre patience.
Pour le changement de la carte réseau, je suis prête à la changer si le problème vient de là.
Je ne comprends pas comment google peut répondre sous DOS et que la page ne s'affiche pas dans Internet Explorer. Cela doit venir d'une mauvaise configuration d'Internet Explorer. Demain j'essaie de supprimer cette version d'Internet Explorer et d'en télécharger une autre sur mon portable, puis de l'installer sur le PC via une clé USB. Idée saugrenue mais bon.
Pour le pb du CRTL+ALT+SUPP du démarrage est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai vu l'accès au Netware dans le "favoris réseau" mais lorsque je tente d'y accéder, cela n'aboutit pas.
Merci de votre aide à tous et de votre patience.
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
1 août 2009 à 13:52
1 août 2009 à 13:52
Bon évidemment pas moyen d'installer un autre IE à la place du mien. Donc toujours pas d'évolution.
J'ai regardé avec Aida32, j'ai un XP Pro SP1 et IE 6.0 SP1. Je voulais essayer d'utiliser Mozilla comme navigateur et j'ai pris mozilla 2.0 pour être sûre de la compatibilité avec le pack SP1. La page d'accueil de Google ne s'ouvre pas non plus avec Mozilla...
Il faut vraiment que je trouve le problème qu'il y a avec cet Internet Explorer.
Cet ordi appartenant à un Workgroup où il est seul, est-ce que cela n'implique pas que je doive installer un réseau entre mes 3 ordi pour que celui-ci puisse avoir Internet ?
J'ai regardé avec Aida32, j'ai un XP Pro SP1 et IE 6.0 SP1. Je voulais essayer d'utiliser Mozilla comme navigateur et j'ai pris mozilla 2.0 pour être sûre de la compatibilité avec le pack SP1. La page d'accueil de Google ne s'ouvre pas non plus avec Mozilla...
Il faut vraiment que je trouve le problème qu'il y a avec cet Internet Explorer.
Cet ordi appartenant à un Workgroup où il est seul, est-ce que cela n'implique pas que je doive installer un réseau entre mes 3 ordi pour que celui-ci puisse avoir Internet ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
2 août 2009 à 11:29
2 août 2009 à 11:29
Comme le ping est correcte, cela veut donc bien dire que la configuration de la carte réseau est bonne. (mais on le savait délà).
Je pense qu'il faut que tu mettes à jour XP Pro (SP3) et réinstaller IE7 ou la dernière version de Mozilla
Si le site de Micosoft refuse les mises à joue c'est que ton XP est surement piraté (ou une copie), et dans ce cas je ne pourrais rien faire de plus pour toi
Smart
Je pense qu'il faut que tu mettes à jour XP Pro (SP3) et réinstaller IE7 ou la dernière version de Mozilla
Si le site de Micosoft refuse les mises à joue c'est que ton XP est surement piraté (ou une copie), et dans ce cas je ne pourrais rien faire de plus pour toi
Smart
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
3 août 2009 à 23:59
3 août 2009 à 23:59
Comment puis-je mettre à jour mon XP pro SP1 en SP2 puis SP3 sans connexion internet sur ce PC ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 août 2009 à 09:20
4 août 2009 à 09:20
En effet, c'est une bonne question. Franchement je ne sais quoi te dire. De plus si j'ai bien compris tu as les couches Netware intallés. Va dans les proriétés de la connexion > Onglet géénral > Et dis moi les composants installés (Mais je ne pense pas que le pb vienne de là, mais on ne sait jamais)
Smart
Smart
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
4 août 2009 à 12:57
4 août 2009 à 12:57
Dans réseau Netware ou compatible, en faisant un clic droit, message : "les propriétés ne sont pas disponibles".
C'est lorsque j'ai voulu modifier le compte utilisateur administrateur que j'ai eu comme message : "les services client pour Netware ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désintaller les services client pour Netware". En allant dans msconfig et services, je n'ai pas su identifier ceux qui correspondaient au Netware.
C'est pour cela que j'ai tjrs un CTRL +ALT+SUPP au démarrage.
Par contre, le PC figure dans un Workgroup pour un partage de fichiers et accès à l'imprimante. Or je ne le souhaite pas et je ne voudrais pas que ce réseau précréé empêche la connexion à Internet.
Voilà...
Merci encore.
Therena
C'est lorsque j'ai voulu modifier le compte utilisateur administrateur que j'ai eu comme message : "les services client pour Netware ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désintaller les services client pour Netware". En allant dans msconfig et services, je n'ai pas su identifier ceux qui correspondaient au Netware.
C'est pour cela que j'ai tjrs un CTRL +ALT+SUPP au démarrage.
Par contre, le PC figure dans un Workgroup pour un partage de fichiers et accès à l'imprimante. Or je ne le souhaite pas et je ne voudrais pas que ce réseau précréé empêche la connexion à Internet.
Voilà...
Merci encore.
Therena
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 août 2009 à 13:10
4 août 2009 à 13:10
Franchement, je crois qu'il faut tu demandes à ton beau-frère ce qu'il a installé et configuré sur cet XP
Smart
Smart
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
4 août 2009 à 13:33
4 août 2009 à 13:33
Merci du conseil mais j'ai déjà demandé et il m'a dit de surtout toucher à rien, qu'il n'y avait qu'à le brancher. L'affichage du CTRL+ALT+SUPP a eu lieu après les manips que j'ai faites. Au départ, je n'avais pas ça. Si je lui dis ou mon mari qu'il y a ce message au démarrage, je vais entendre la suite pour avoir touché au PC. Je n'ai pas de bons rapports avec ma belle-famille d'autant que je suis en train de divorcer...
Donc je crains bien d'être dans une impasse...
Donc je crains bien d'être dans une impasse...
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 août 2009 à 15:21
4 août 2009 à 15:21
Désolé therena, je veux bien aider en matière informatique mais je ne suis pas conseiller matrimoniale ou familliale
Smart
Smart
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
4 août 2009 à 17:07
4 août 2009 à 17:07
Je me doute, c'était juste pour expliquer que je ne pouvais rien demander à mon beau-frère. Tant pis, merci pour votre aide et désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 août 2009 à 17:10
4 août 2009 à 17:10
Non je n'ai pas perdu mon temps, mais il est difficile d'aider si on ne sait comment le PC a été configuré
Smart
Smart
therena
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
4 août 2009 à 19:59
4 août 2009 à 19:59
Merci à Smart,
j'ai fait une restauration du système en date du 01/01/2009 et j'ai Internet maintenant via le navigateur d'Orange. Comme quoi je n'avais pas besoin d'un conseiller conjugal ou familial pour avoir Internet sur ce PC...
Effectivement sans connaître la configuration d'un PC on ne peut pas travailler, d'où l'idée de remettre le PC dans les conditions où il fonctionnait à l'époque.
Merci car c'est en me vexant que j'ai eu le déclic !!!
@+
Therena
j'ai fait une restauration du système en date du 01/01/2009 et j'ai Internet maintenant via le navigateur d'Orange. Comme quoi je n'avais pas besoin d'un conseiller conjugal ou familial pour avoir Internet sur ce PC...
Effectivement sans connaître la configuration d'un PC on ne peut pas travailler, d'où l'idée de remettre le PC dans les conditions où il fonctionnait à l'époque.
Merci car c'est en me vexant que j'ai eu le déclic !!!
@+
Therena
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 août 2009 à 20:11
4 août 2009 à 20:11