Probleme téléphone chinois dual sim

Résolu/Fermé
Signaler
-
 zawali -
Bonjour, j'ai quasiment le même problème en effet j'ai acheter un portable venant de chine dual sim standby et la première sim capte et fonctionne parfaitement tandis que la deuxième sim capte mais impossible d'émettre ou recevoir des appels , j'ai cru voir sur d'autres forum qu'il y avait peut être une histoire d'imei voila si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus sa serais très gentille merci beaucoup
A voir également:

37 réponses

Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
370
Emulateur NES (Nintendo Entertenement System) vraiment les Chinois m'épate ^^.
Revenons a nos moutons, tape sur ton téléphone *#06# et la l'IMEI aparait.
Impossible de changer l'IMEI d'un téléphone c'est son identifiant unique qui le différencie des autres téléphone.
Biensur je ne vais pas te dire ramène-le au SAV.
donc je fais te faire une traduction complète du mode d'emploie.
Pour ceci envoie-moi le model et la marque de la copie du téléphone.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nokia c9 chinois a laide ya 2 imeii !
Utilisateur anonyme
mon telephone donod d9 je ne peux appele ni recevoir de meme pour les sms et mms ga pardon dit quoi faire ce ce me plait beaucoup
Utilisateur anonyme
pardon jai oublier l ya aucun imeii
tecno t341 c 727358
Nokia 609 chinois ne pas ouvrir avec les sim
En fait j'ai déjà essayé les deux puces ( une sfr l'autre bouygues, deux puces normale donc 2G je suis pose en tout cas pas 3G)dans le slot 1 et elles fonctionnent très bien toutes deux sans problèmes. J'ai donc fais la tentatives sur le slot 2 avec ces mêmes deux puces, elles capte très bien le réseau toutes les deux mais impossible d'émettre ou recevoir un appel ( incapable de ce connecter au réseau)
Mode d'emploi en chinois donc impossible de le lire mais le portable est bien configurer donc je ne pense pas qu'il vienne d'un paramétrage il est mis en dual sim standby
Bonjour pour mettre tout le monde d'accord....
J'ai commandé un ciphone C9, à 156 euros livré par DHL avec en surprise les frais de douane à 15 euros, ensuite malgré la garantie 1ans, le téléphone reçu était en panne, je ne l'ai donc jamais vu allumé. Le site chinois contacté m'a baladé pendant quelques jours, en me demandant de changer la batterie notamment, alors qu'elle ne se démonte pas sur ce modèle, enfin une catastrophe... Du coup, je fait une réclamation chez paypal, et une semaine après ''paypal'' m'envoie un message pour me dire que la réclamation est clause, et qu'il ne couvre pas ces désagréments....Donc je me suis tourné vers un technicien, qui l'a ouvert et me l'a rendu dans la foulée, en me signalant que cet appareil été construit comme un jouet sans connecteurs internes et qu'il ne prendra pas le risque de l'abîmer encore plus....
Donc s'il vous plaît
N'ACHETEZ PAS DE TÉLÉPHONE CHINOIS, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE ESCROQUER, ACHETEZ D'OCCASION SI VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE AUTREMENT!!!!!!!!!!!
voila plus de renseignement sur le portable :

Description:
Product Description
1. dual sim dual standby, NES game simulator for you to play thousands of games
2. metal back cover, exquisite appearance, pretty color and round angles
3. excellent hand feel

4、GSM network 900/1800MHz

Language:Chinese (Simplified),English

LCD Size: 2.0 inch, 260 thousand color; PX: 128×160px LCD Size:
Ringtone: ; Ringtone format: mp3,mp4,midi
Music: play mp3 at background, equalizer
Video: 3GP,MP4,play in full screen, speed/pause
FM radio:

Camera: 13.0 lacpixel; support to shoot video with sound, the time depends on the storage
Rom: 761K/256MB, supports 4G card, Document management
Data Transfer: USB data wire /cardreader/bluetooth(file transmission, voice, music)
Standby Photo: jpg,gif

Main features
Telephone directories: 250 groups , incoming ringtone, group ringtone, caller picture, caller video
SMS & MMS: 200 messages, MMS
Schedule power on/off: support auto start/close
Alarm clock: 5 groups, can set from MON to SUN at random
Games: 1 common game, NES game simulator
More information: MP3/MP4/Handsfree/SMS group sending/Voice recorder/WAP/Handwritten input/Handwritten + keyboard input/Bluetooth/GPRS download/MMS/Memory extended/E-book/dual sim dual standby dual bluetooth/online stock/calendar/alarm clock/calculator/remit converter/unit converter/stopwatch/world time/memo/schedule/health management
si quelqu'un a une solution ou un outil pour changer le numéro d'imei je suis preneur merci beaucoup
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010

salut j'ai un portable chinoi qui s'apelle (LT X1 Touch screen Dual sim card phone)
qui peut m'aider a trouver sont patch pour le repare puisque il ne marche pas parfaitement et merci
bonjour j'ai un nokia n900 de chine doubli sim mai sa fonctionne pas il marque echec reseau
alors c'est une copie de nokia E71 mais il n'as que l'apparence comme copie le menue et les fonctions n'ont rien avoir c'est juste un portable de base avec les fonctions courantes mp3, photos, video ce n'est pas un pda voila merci beaucoup de ton aide
tiens, je te donne le lien de la ou je l'ai acheter si sa peut t'aider:

http://www.cheapv.com/nokia-e71-dual-sim-dual-standby-nes-game-simulatorgsm-mobile-phone_p2366.html

j'espère que tu aura une idée du problème, je pense pas que sa soit un problème de composants car la puce n°1 marche sans problème, la puce n°2 capte très bien mais n'arrive pas a émettre ou recevoir des appels
nan désoler le portable est bien en dual sim open en fait pas en standby c'est moi qui me suis trompé
PAS DE SOLUTIONS?
j'ai un mobile sumsung G5560 et j'arrive pas à le fonctionner,quand je l'allume ça ecrit _input sim1ou 2 pin,j'essaye mais en vain,que dois-je faire ?et merci bcp.
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de non réception / non émission des appels + sms sur mes montres téléphones.

Il s'agit du modèle G3000 (montres métal à l'image de la w600). (un emplacement SIM)
A chaque fois que je tente d'appeler : j'ai "call ended" ou "unable to connect".

Ce qui est étrange, c'est que mon code IMEI (*#06#) est le même pour les 3 montres ! Ils n'ont pas pris la peine de mettre un IMEI unique pour chaque montre (les réseaux chinois n'utilisent pas les IMEI), je pense que le problème vient de là car les réseaux français les utilisent, eux.
IMEI: 135790246811220
IMEISV:87

J'ai regardé sur le net ; il y a un logiciel IMEI TOOL JAVQUI (fonctionnant au départ pour les p168) qui permets de modifier l'IMEI en modfiant celui du téléphone pour qu'il soit identique à celui marqué au dos de la montre (sous la batterie) : LE PROBLEME : j'ai rien sous la batterie !

J'avais acheté 3 montres (une pour moi et 2 pour offrir), et sur les 3, c'est la même galère !

Ps : le wap fonctionne après paramétrage.

Merci à ceux qui pourrait m'aider à débloquer ces montres téléphones (qui sont pas mal sinon) pour qu'elles puissent faire leur devoir !

Dans l'attente qu'un pro de la bidouille passe par là !
certains gsm chinois sont défectueux d'origine; il faut donc l'échanger contre un autre qui fonctionne normalement; j'en possède 1 qui fonctionne parfaitement: il s'agit d'une imitation i phone, 2 SIM+TV+RADIO FM etc...
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
370
Quel est la marque a t'entendre je croit que c'est un SAMSUNG.
Bonjour Fathy

J'espere vraiment que tu pourras m'aider. J'ai un telephone chinois N98+ et je voudrai savoir s'il y a un logiciel pour récuperer mes contacts sur mon PC. Si oui lequel et surtout comment l'obtenir stp. Merci
Utilisateur anonyme
J'ai un telephone chinois N98+ et je voudrai savoir s'il y a un logiciel pour récuperer mes contacts sur mon PC. Si oui lequel et surtout comment l'obtenir stp. Qui peut m'aider Merci
nan ce n'est pas un samsung mais enfaite une copie du nokia E71, il fonctionne trés bien a part ce problème avec le slot 2 qui capte avec n'importe qu'elle sim mais impossible d'émettre ou recevoir des apels
slt ton portable tu lacheter sur kelle site moi jen nai acheter ki vien de chine et il beuge il mon dit ke setait la batery
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
370
Humm, ta fait un tour chez Google.
Sinon je pense a une mauvaise gestion de l'IMEI. Par le Firmware
Oui j'ai fait des recherche sur google c'est très difficile d'avoir des réponses la dessus j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avais peut etre une histoire d'imei a changer mais je ne c'est pas comment faire ou si c'est vraiment sa la cause du problème car la puce 1 fonctionne parfaitement il n'y a que la puce 2 bien qu'elle capte très bien
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
370
Essaye de voir sur quel réseau est ton téléphone.
Eplications, si la Puce2 est un 2G (GSM GPRS) impossible de capter la 3G.
Essay ede mettre la 2 dans le Slot 1
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
370
Ta fait un tour dans le mode d'emplois.
Messages postés
1932
Statut