Connecter internet

méline76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis ultra nulle en ce qui concerne les ordinateurs, mon père s'occupait de tout pour moi malheureusement il vient de nous quitter, alors il me reste les forums.

je vous explique mon problème. je suis chez free. J'ai un pc qui est relié par un cable jaune à la free afin d'accéder à internet. je souhaiterait que la connexion internet ne se fasse plus par ce cable car c'est plus pratique en wifi je crois.

De même, j'ai un ordinateur dans la chambre que je souhaiterais également configurer afin de le connecter lui aussi à internet par wifi.

Mes questions sont simples: que me faut-il comme matériel? quels sont les différents liens à suivre?

En gros si quelqu'un pouvait me faire un descriptif très simple avec pourquoi pas les liens pour lesquels je n'aurais juste qu'à cliquer... merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

  1. mulot54500 Messages postés 125 Statut Membre 28
     
    Salut,je vais essayer d'être le plus clair possible ;)

    En ce qui concerne le câble jaune,ba là je peux pas t'aider sur ce point car moi aussi j'ai ce câble^^
    Et sinon,je te conseille d'acheter un modem avec wifi intégré (tu vas chez free et tu demandes cela,ils te le prélèveront sur ta prochaine facture ;) )
    (Moi personnellement,j'ai un modem avec wifi intégré mais j'ai quand même le câble,si je l'enlève y a quand même internet ;) )

    ===>>De même, j'ai un ordinateur dans la chambre que je souhaiterais également configurer afin de le connecter lui aussi à internet par wifi.

    Réponse: Je te recommande ceci : https://www.universfreebox.com/UserFiles/Free-usb-wifin-universfreebox-miniature(1).jpg
    C'est un adaptateur usb wifi,tu as juste a en acheté 1 et à l'insérer sur un port de ton 2iem ordinateur (comme si tu mettez un câble ou une mp3)
    Ensuite,ils te demanderont une clé wep et un code ssid (ces codes sont marqués juste en dessous de ton modem ;) )

    Voilà,j'espère t'avoir aidé et il n'y a pas de liens magiques^^

    (et désolé pour ton papa :s )
    0
  2. méline76
     
    Merci beaucoup,

    Je vais essayer merci beaucoup de tous ces conseils.

    Bonne journée

    Méline
    0
  3. JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81
     
    Bon ...
    Déja, tu es chez Free : OK
    Quel est le modèle de ta FreeBox ? (elle est de couleur noire ou grise ?)

    Pour te connecter en WiFi, il faut du Wifi des 2 cotés : 1 antenne à ta freebox, et une antenne par PC.

    1.Il faut du WiFi coté FreeBox.
    Si ta FreeBox est de couleur noire, c'est la FreeBox V4, sans WiFi intégré
    Si ta FreeBox est grise, c'est la V5, avec WiFi intégré

    Si tu as la V5 : Cool !
    Si tu as la V4 : il faut acheter chez Free une carte WiFi compatible, ou alors un routeur WiFi

    2. Il faut du WiFi sur chaque PC
    Si tu as un PC portable, en général l'antenne WiFi est intégrée.
    Si tu as un PC de bureau, il faudra acheter une carte WiFi PCI.

    Donc réponds à mes 2 questions et je pourrais te guider :
    1. La version de ta FreeBox : noire (V4) ou grise (V5) ?
    2. Tes PC sont portables ou fixes ?
    0
  4. méline76
     
    Alors tout d'abord merci de la réponse.

    Alors ma free est la V5 elle est grise et ce sont des pc de bureau?

    franchement c'est cool les forums merci de votre aide c'est super sympa
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question