HTV Touch pro 2 vs I Phone 3GS - je craque

Résolu/Fermé
telemaque99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 13 juil. 2009 à 09:54
 OduesP - 29 janv. 2011 à 19:16
Bonjour,

Franchement, je ne sais plus à quel saint me vouer. je viens de passer l'am à lire des forums et je suis encore incapable de prendre ma décision.

J'ai un HTC Diamond première génération que j'adore ou que je hais selon les jours. Mon utilisation est pro. J'apprécie la synchro avec mon outlook (contacts, mails, taches, agenda), mais l'internet est tellement pénible et lent que j'ai craqué de longue date et surtout je craque à cause de l'autonomie, des décrochages et des rappels intempestifs de mes correspodants alors que mon tel est dans ma poche. Je le trouve aussi globalement beaucoup trop lent.

J'ai envie de céder à l'ergonomie et la simplicité d'utilisation de l'Iphone. De plus SFR me le propose à 229€ en version 32Go. Par contre, je préfère payer 545€ un HTC sans pack opérateur si je doit faire des concessions sur la synchronisation.

J'ai tout lu sur l'I Phone, un coup la synchro marche, un coup ca marche pas. J'ai également entendu que la gestion des contacts dans l'I phone était très limitée (j'ai environ 500 contacts et encore, je limite). Je n'ai rien trouvé sur la syncro des taches du I Phone...

J'ai également besoin de me connecter sur une appliction web en mode SAAS (Ines CRM pour eux qui connaissent). Pour celà, je pense que l'Iphone doit mieux marcher compte tenu de la qualité de navigation.

En résumé, si j'arrive à être convaincu que la synchro Apple/MS n'est pas galère je passe I Phone, sinon je resigne HTC.

Je suis tout le temps en clientèle en déplacement et la mobilité est pour moi autre chose qu'un gadget et je ne peux me permettre de passer trop de temps à bien vouloir faire marcher la techno qui devrait nous implifier la vie plutot que de nous la pourrir en nous faisant miroiter des trucs infaisables.

Pour un HTC optimisé, peut on l'acheter en pack opérateur en toute confiance ou plutot en version HTC origine plus chère (le pack SFR sur Diamond était en fait une catastrophe).

Merci de vos réponses et de vos avis éclairés
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'utilise un HTC Touch Pro 2 depuis deux semaines, après avoir testé le iPhone et après avoir été longtemps utilisateur de la série P900 et jusqu'au X1 de chez SonyEricsson. Rien à dire, le HTC Touch Pro 2 est une très belle machine, puissante et idéale pour un usage professionnel. Sans évoquer toutes les fonctionnalités, voici quelques points de comparaison avec l'iPhone dans le cadre d'un usage professionnel :

- L'annuaire téléphonique est très complet avec des options contextuelles très intéressantes, un scanner de cartes de visite et une parfaite interaction avec le client Email et le calendrier, qui d'ailleurs sont tous deux très bien conçus grâce à la couche TouchFlo 3D de chez HTC qui vient combler le manque d'ergonomie de Windows Mobile, cette Interface Utilisateur (people centric) est très intuitive et ne souffre d'aucune lenteur.

- Si vous êtes adepte de la messagerie, le clavier Azerty rétro-éclairé du HTC Touch Pro 2 est certainement le meilleur qui existe sur un smartphone et de loin meilleur que le clavier tactile du iPhone (bien que le HTP2 offre également un clavier tactile très complet).

- L'écran 480 x 800 offre une résolution idéale pour le surf sur Internet, y compris pour consulter et travailler sur des CRM. Je m'en sert également pour me connecter à distance à des serveurs via Terminal Server. Il est également intéressant de mentionner la technologie Internet Push embarquée, qui permet de télécharger des pages web pour une consultation ultérieure (hors connexion).

- Le navigateur Opera dispose d'une fonction zoom très intuitive qui rivalise avec le safari du iPhone. Malheureusement opera (du moins la version pré-installée) ne sait pas encore lire les fichiers flash, mais pour cela il est possible d'utiliser Internet Explorer embarqué également sur le HTP2.

- Le fonction Téléconférence du HTP2 est vraiment bien conçue, couplée au système "Strait Talk" elle offre une solution professionnelle très appréciable si vous ête adepte des réunions à distance.

- En revanche le HTP2 n'est pas livré avec un logiciel de commande vocale, il est toutefois possible d'en installer un payant comme le Windows Voice Command, ou d'autres solutions gratuites mais moins élaborées comme par exemple le "Voice Dialer".

- Le HTP2 est quadribande et offre une connectivité très complète et un gestionnaire des communications très ergonomiques, notamment pour gérer les connexions wifi.

- le HTP2 est livré avec Office Mobile (word, excel, powerpoint, activesync pour synchroniser avec outlook et messagerie). Mon expérience avec la synchronisation fut très concluante. Ce que j'ai notamment apprécié, c'est l'absence totale de doublons dans ma liste de contacts, et une parfaite synchronisation bluetooth du calendrier.

- le GPS avec google maps fonctionne très bien, mais ne remplace pas un tomtom simplement à cause de l'absence de la voix. Je peux me tromper, mais ce GPS n'a visiblement pas de boussole, il ne se mettra donc pas forcement dans le sens de la flèche, comme le fait bien le iPhone.

- en ce qui concerne les connexions/déconnexions intempestives et plus généralement l'ergonomie des touches matérielles, il est vrai que l'iPhone est supérieur par sa simplicité sur ce point là. Néanmoins, il est possible de verrouiller l'écran du HTP2 pour éviter ces désagréments lorsqu'il est dans votre poche. Petit détail : l'étui livré avec est élégant, mais pas très pratique si vous avez l'habitude d'accrocher un étui à votre ceinture, on ne peut tout simplement pas l'accrocher.

- le copier/coller sur le iPhone 3Gs est plus intuitif que sur le HTP2.

- une barre de zoom en dessous de l'écran du HTP2 permet de zoomer facilement sur une page web et dans certaines applications. Ceci pour combler l'absence de la fonctionnalité multi-touch qui est bien présente sur le iPhone.

- le passage entre le format portrait et le format paysage dans le HTP2 se fait grâce à l'accéléromètre et/ou suite à l'ouverture du clavier coulissant.

- le HTP2 dispose d'une technologie de détection de lumière ambiante très efficace qui permet d'adapter la luminosité de l'écran au contexte extérieur, et par exemple d'éteindre l'écran lorsqu'il est proche de l'oreille et à nouveau l'allumer losqu'il s'éloigne.

- le HTP2 est livré sans logiciel de Radio, mais le matériel pour faire fonctionner la radio est bien présent sur le téléphone, il est donc possible de télécharger un logiciel sur internet pour faire fonctionner la radio. Ce logiciel n'est toutefois pas disponible sur le site du constructeur, il faut aller voir du côté du site des XDA Developers.

- enfin, le HTP2 est livré sans carte mémoire, il faudra donc en acheter une. Il supporte jusqu'à 16 Go.

Il y a certainement d'autres points de comparaisson, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

J'espère que ceci vous aidera à faire votre choix. En ce qui me concerne, pour des raisons professionnelles, je préfère le HTC Touch Pro 2.
14
Bonjour,

J'ai lu avec attention ton analyse du touch pro 2 que j'ai moi même acheté.

Je rencontre un problème de notification persistante avec l'oreillette bluetooth : lorsque j'éteints mon oreillette, le message indisquant son arret n'en finit pas d'apparaitre même après avoir cliqué sur "masquer".

Quelqu'un d'autre as-t-il rencontré ce problème ?

Qaunt à voice dialer, je n'arrive pas à le faire tourner... ni vito voice dialer... microsoft voice commant focntionne-r-il bien ?
0
Nyco > daniel
22 août 2009 à 01:28
Daniel,

Je confirme le problème avec la notification d'arrêt de l'oreillette bluetooth, d'ailleurs le fonctionnement même de l'oreillette est par moments très instable sur mon appareil. Peut-être qu'il faut attendre la mise à jours vers WM 6.5 pour solutionner le problème. En attendant, j'ai renoncé à utiliser mon oreillette bluetooth que j'ai remplacé par l'oreillette filaire.

Voice Dialer fonctionne pour moi. Peux-être faut-il vérifier les options "Voice Dialer Settings" accessibles par une icône séparée. Sinon il est également possible de lui associer une touche matérielle pour le lancer. Le paramétrage des touches matérielles se fait dans les paramètres WM dans le menu "Paramètres" / "Plus" / "Personnel" / "Boutons".

Sinon, si c'est un pb de reconnaissance à l'installation, essayez de l'installer sur la mémoire du téléphone et non sur la carte SD, ou bien essayez un "soft reset".

Windows Voice Command sait faire bcp plus de choses que Voice dialer, il permet, au choix, de manipuler tous les menus du téléphone par la voix et non seulement d'appeler, en plus il n'a pas besoin d'entrainement pour reconnaitre la voix. Je ne l'ai pas encore testé, je compte l'acheter et l'installer après la mise à jour vers WM 6.5.
0
Merci pour ces commentaires très intéressants. Je viens d'acheter un HTP2 mais j'ai une question : comment scanner une carte de visite pour faire rentrer les données dans l'annuaire ?! Dans quel menu ? (appareil photo ?)
Merci par avance de votre retour.
0
Nyco > letsfree
26 août 2009 à 14:00
Vous allez dans le menu "Démarrer" de Windows (en haut à gauche), puis vous cliquez sur "Programmes" (en bas à droite), ensuite vous sélectionnez le programme "WorldCard Mobile" puis vous cliquez sur "Start" pour enclencher l'appareil photo à l'aide duquel vous scanner une carte de visite. Ceci déclenche un assistant qui vous permet de vérifier (et corriger le cas échéant) la reconnaissance automatique des champs.
0
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un HTC Pro2 qui semble très apprécié pour un usage professionnel. Par contre, je suis inquiet sur un point : la connexion bluetooth pour notamment la téléphonie voiture. Il semble que les problèmes de connexions sont fréquents et qu'il n'y a pas nécessairement une compatbilité totale (avec un le système de téléphonie BMW notamment)? Quelqu'un peut-il me confirmer ces problèmes ?
0