MOV transformé en AVI illisible sur lecteur

Fermé
nini902 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 13 juil. 2009 à 08:34
nini902 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 13 juil. 2009 à 15:14
Bonjour,


J'ai téléchargé des bandes annonces au format .MOV sur le site movies-list. Ensuite je les ai converti une fois avec MEDIA CODER, une fois avec SUPER au format .AVI en XVID et une autre fois en DIVX et impossible de les lire sur mon lecteur dvd de salon qui pourtant lit sans problème les fichiers .avi. Ensuite j'ai essayé de convertir les .mov en .mpeg2, pareil : "fichier non pris en charge" sur ma platine salon.

Je ne comprends rien.

Avec SUPER, j'ai essayé de convertir le fichier .MOV en fichier DVD VIDEO, ça fonctionne sur mon lecteur de salon mais l'image est un peu ratatiné et c'est très moche. Ensuite je comptais le transformer en .avi avec mon logiciel DVD to AVI mais vu l'image déformé comme ça, je laisse tomber.


Avec quel autre logiciel puis-je essayer de transformer les fichiers .MOV en .AVI ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
13 juil. 2009 à 10:43
Bonjour
lors de ta transformation du signal initial tu as du avoir un choix de "codec" et celui que tu as choisi n'est pas compatible avec ton lecteur de salon qui ne le connait pas.Iil en est de meme avec le format d'image que tu dois configurer ? Je ne connais pas ton logiciel mais pour mon compte c'est ce que j'ai du faire avec mon logiciel gratuit FreeVideo Converter voici des données qui me sont propres pour exemple:
Video originale vers .avi
Codec M-Mpeg4-V2
taille (image)352X288
aspect 5.4
Fps 25
Bitrate 1152
Pour le son:
Codec MP3
Fréquence 44100
Channel Stéréo
Bitrate 128 Ce n'est qu"unexemple mais ça marche pour moi avec free Video Converter téléchargeable et gratuit version 2.1.0.0 parcequ'il parait que certaines fonctions ont ete retirées dans les versions plus récentes.
salut
0
nini902 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
13 juil. 2009 à 15:14
salut,

je vais essayer de transformer en avi avec le codec MS-MPEG4-V2.

Merci pour tes infos en tout cas.

BYe
0