[mandrake10.1] Changer resolution

Fermé
MAT - 25 févr. 2005 à 13:42
 nico - 28 févr. 2005 à 21:54
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la procedure pour changer la resolution d'affichage avec kde car j'ai été trop gourmand lors de l'installation et kde ne se lance pas car depassement de la mem video ( 2 MO sur matrox millenium) pour affichage 1024*7XX en 16Mbit
Egalement, lors de l'installation je n'ai pas pu installer et me servir de ma souris (standard ps2 + molette).
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Regarde dans le logiciel de configuration Mandrake, sinon tu as drakconf en texte je crois.
0
Re et merci de ta reponse ca a en prtie resolu l'un des pb.
Malheureusement, l'interface graphique ne se lance qu'une fois sur 2 et je ne peut pas me servir de ma souris qui est des plus classic (compaq 2 boutons + molette).
Egalement, est ce normal qu'il me mette l'initialisation du port ETH0 en echec ( je suis conecte avec freebox sur ethernet)?
Merci d'avance.
0
Salut, de rien je ne fait que essayer de transmettre le peu de connaissance que j'ai.
pour la souris, essaye avec drakconf de la changer pour voir si ce n'est pas mieu (ma souris est aussi une PS2+molette et marche coreectemen)
Perso j'utilise drakconf en console
Pour les problèmes au démarrage, tu peux essayer un dmesg|more qui te permettra de voir les messages du kernel.
quand tu est passer root (tape "su") pour vérifier ta conf réseau tu peux faire un ifconfig, avec ifconfig eth0 192.168.0.1 tu donne a cet carte réseau cet ip, sinon regarde sur www.lea-linux.org pour des infos d'install pour la freebox (dsl pour la pub). Tu est sur que ta carte réseau est reconnu ?, pour relancer le reseau, tu fait "service network restart" (ou start ou stop).
Il devrait te mettre ETH0 ok, si ta freebox est directement sur ta carte réseau, cela signifie qu'il y a eu un probleme au niveau de la connexion entre ta carte-le modem(freebox) et free
dc essay de faire un "service network restart".
Si ton interface graphique déconne tu peux également essayer, init 3, puis init 5 (c'est à dire, que un coup tu passe en mode sans graphique mais avec utilisation du réseau, et apres tu repasse en mode graphique avec le réseau) il faut être root, sinon tu peux essayer "startx".
Voila j'espère t'avoir aidé, si tu veu tu peu me joindre par mail, ou msn
yoann_tux@hotmail.fr
Yoann
0
merci pour ta reponse mais je ne suis pas encore assez famillier avec linux pour tout comprendre!
1) dmesg|more???
2) je ne passe pas par le root, va directe a kde et je ne sais pas encore comment y retourner mais je v essayer la
3)bizare car freebox sur eth0 , internet fonctionne mais ca continu a me mettre eth0 echec au lancement
4) d'apres ce que g lu il faut faire echap sur lilo et taper init3? c ca?
merci encore.
a+
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
28 févr. 2005 à 16:20
alors dmesg c'est la fonction qui permet d'afficher les messages du kernel, et le |more permet en fait d'afficher page par page,... c'est un peu l'équivalent du dir /p sous dos si mon souvenir est bon.
Pour la freebox, en effet c bizar, mais peux-être est-ce juste le temp d'initialisation de la freebox... est-ce que ca marche à tout les coups ?
pour le init 3 non ce n'est pas comme ca.
Au moment ou startX se lance (ou pas), tu fait ctrl+alt+F1 et tu re trouve sur une superbe console :D
la tu te connecte root :) (user root, et le pass root, c le nom aussi du superadministrateur... celui qui à tout les pouvoirs, le yoda de ton linux :D)
si ta d'autres question je serai la pour essayer de répondre ;)
++
Yoann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, merci encore de prendre du temps à me repondre.
Donc j'ai essayer le dmesg|more et j'ai vu une ligne qui apparait au moins 30 fois , à savoir : psmouse.c = bad data from kbc - timeout
peut etre lie a mon pb de souris.
Egalement , comment faire pour retourner sous X?
Pour le port eth 0 je n'ai pas encore reessayer internet sous mdk!
A+
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
28 févr. 2005 à 19:13
pour retourner sous x, il suffit normalement de taper "startx" (sans les guillemets) mais PAS EN ROOT , hein??!! ;-)

pour la souris : essaie
diskdrake
en mode graphique, et choisis un truc bien basique (peut etre meme sans la roulette, juste pour voir si ca marche)

pour eth0, tu peux regarder ce que te renvoies la commande ifconfig

Phiphi
0
re, bbboon ben cca ccouiiille comme vous pouvez lee voooir, jee tape norrrmalement et voila lle resultat!
la ssouriiiis ne fooncttiiiionne toooujourrs pass pass malgres declaration commee standard ps
ppar contre vouss aviez raisond pour le eeth0, ma connexion resau avait sauuuter et iintternet egalement.
petard, c'est domage que jjjje n'arrive pas à faire fonctioneer ccccette foutu souris eet llee clavier , sinon tout fonctionne!!
0
le premier bégaiement informatique :)))))))
0