Probleme avec excel
Résolu
moile
-
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur -
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur -
Bonjour je voudrais sur exel effectuer une somme de deux valeurs avec leurs unitées. Par exemple 5 g + 54 g devrait donner 59 g.
Merci
Merci
A voir également:
- Probleme avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
10 réponses
Il faut utiliser le format personnalisé :
- menu format, option cellule, dans l'onglet nombre sélectionner personnalisée et entrer dans la zone type : 0,00 "g"
- menu format, option cellule, dans l'onglet nombre sélectionner personnalisée et entrer dans la zone type : 0,00 "g"
Salut,
Pour effectuer une somme, tes données doivent être des nombres. Pour moi c'est impératif.
Par contre, tu peux donner à une série de cellule un format personnel. De cette façon, les données contenue dans la cellule sont numérique mais ce que tu vois à l'écran ne l'est plus.
Bon, je te donne un exemple se sera plus simple :
Cellule A
1 2,0
2 3,0
Les données saisies sont bien du numérique. Ensuite tu sélectionnes les cellules -> Format -> Cellule -> Dans l'onglet Nombre, tu prends personnalisé et dans le type tu renseigne (par ex.) ###0.000 g.
Tu obtiendras donc à l'écran :
Cellule A
1 2.000 g
2 3.000 g
Et là, tu pourras faire une somme :-)
A+
Pour effectuer une somme, tes données doivent être des nombres. Pour moi c'est impératif.
Par contre, tu peux donner à une série de cellule un format personnel. De cette façon, les données contenue dans la cellule sont numérique mais ce que tu vois à l'écran ne l'est plus.
Bon, je te donne un exemple se sera plus simple :
Cellule A
1 2,0
2 3,0
Les données saisies sont bien du numérique. Ensuite tu sélectionnes les cellules -> Format -> Cellule -> Dans l'onglet Nombre, tu prends personnalisé et dans le type tu renseigne (par ex.) ###0.000 g.
Tu obtiendras donc à l'écran :
Cellule A
1 2.000 g
2 3.000 g
Et là, tu pourras faire une somme :-)
A+
En fait le probleme c'est que les données proviennet d' un collage, elles onts donc des unitées sous forme de texte
Pour le premier message: ca marche pas regarde:
12 g
56 g
4 g
65 g
34 g
45 g
0,00 g
Pour le premier message: ca marche pas regarde:
12 g
56 g
4 g
65 g
34 g
45 g
0,00 g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie comme ca :
-Sélectionne toutes les celluels concernées
-ctrl+h => rechercher : g / remplacer : / clique sur remplacer tout
-Clique droit sur la plage de cellules => format de cellule
-dans l'onglet nombre,choisis personnalisé puis dans type, tapes 0,00\ "g" ou 0\ "g" si tu ne veux pas des décimales...
tu dois maintenant pouvoir faire la somme...
-Sélectionne toutes les celluels concernées
-ctrl+h => rechercher : g / remplacer : / clique sur remplacer tout
-Clique droit sur la plage de cellules => format de cellule
-dans l'onglet nombre,choisis personnalisé puis dans type, tapes 0,00\ "g" ou 0\ "g" si tu ne veux pas des décimales...
tu dois maintenant pouvoir faire la somme...