Probleme avec excel
Résolu
moile
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je voudrais sur exel effectuer une somme de deux valeurs avec leurs unitées. Par exemple 5 g + 54 g devrait donner 59 g.
Merci
Merci
A voir également:
- Probleme avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
10 réponses
Il faut utiliser le format personnalisé :
- menu format, option cellule, dans l'onglet nombre sélectionner personnalisée et entrer dans la zone type : 0,00 "g"
- menu format, option cellule, dans l'onglet nombre sélectionner personnalisée et entrer dans la zone type : 0,00 "g"
Salut,
Pour effectuer une somme, tes données doivent être des nombres. Pour moi c'est impératif.
Par contre, tu peux donner à une série de cellule un format personnel. De cette façon, les données contenue dans la cellule sont numérique mais ce que tu vois à l'écran ne l'est plus.
Bon, je te donne un exemple se sera plus simple :
Cellule A
1 2,0
2 3,0
Les données saisies sont bien du numérique. Ensuite tu sélectionnes les cellules -> Format -> Cellule -> Dans l'onglet Nombre, tu prends personnalisé et dans le type tu renseigne (par ex.) ###0.000 g.
Tu obtiendras donc à l'écran :
Cellule A
1 2.000 g
2 3.000 g
Et là, tu pourras faire une somme :-)
A+
Pour effectuer une somme, tes données doivent être des nombres. Pour moi c'est impératif.
Par contre, tu peux donner à une série de cellule un format personnel. De cette façon, les données contenue dans la cellule sont numérique mais ce que tu vois à l'écran ne l'est plus.
Bon, je te donne un exemple se sera plus simple :
Cellule A
1 2,0
2 3,0
Les données saisies sont bien du numérique. Ensuite tu sélectionnes les cellules -> Format -> Cellule -> Dans l'onglet Nombre, tu prends personnalisé et dans le type tu renseigne (par ex.) ###0.000 g.
Tu obtiendras donc à l'écran :
Cellule A
1 2.000 g
2 3.000 g
Et là, tu pourras faire une somme :-)
A+
En fait le probleme c'est que les données proviennet d' un collage, elles onts donc des unitées sous forme de texte
Pour le premier message: ca marche pas regarde:
12 g
56 g
4 g
65 g
34 g
45 g
0,00 g
Pour le premier message: ca marche pas regarde:
12 g
56 g
4 g
65 g
34 g
45 g
0,00 g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie comme ca :
-Sélectionne toutes les celluels concernées
-ctrl+h => rechercher : g / remplacer : / clique sur remplacer tout
-Clique droit sur la plage de cellules => format de cellule
-dans l'onglet nombre,choisis personnalisé puis dans type, tapes 0,00\ "g" ou 0\ "g" si tu ne veux pas des décimales...
tu dois maintenant pouvoir faire la somme...
-Sélectionne toutes les celluels concernées
-ctrl+h => rechercher : g / remplacer : / clique sur remplacer tout
-Clique droit sur la plage de cellules => format de cellule
-dans l'onglet nombre,choisis personnalisé puis dans type, tapes 0,00\ "g" ou 0\ "g" si tu ne veux pas des décimales...
tu dois maintenant pouvoir faire la somme...
bon ca marche pas non plus .
j'en arrive a la conclusion que je suis pas doué.
Si vous pouvez m'envoier un fichier excel ou ca marche sur ma boite ce serait super cool.
merci
moile666@yahoo.fr
j'en arrive a la conclusion que je suis pas doué.
Si vous pouvez m'envoier un fichier excel ou ca marche sur ma boite ce serait super cool.
merci
moile666@yahoo.fr