Problème de boot après l'installation de XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Jusqu'à ce matin, j'étais un heureux utilisateur de windows Vista. Seulement, ne pouvant pas pleinement profiter de mon matériel (incompatible avec Vista), j'ais créé une partition d'un peu plus de 4 Go sur mon disque dur. J'y ai donc installé windows XP professionnel mais contrairement à ce que j'attendais, il n'y a pas eu d'écran au démarrage pour sélectionner l'OS à utiliser. Mon ordinateur ne démarre donc plus qu'avec windows XP.
Mes questions sont donc les suivantes:
Connaissez-vous un logiciel permettant de créer cet écran multiboot au démarrage ?
Puis-je le faire avec l'option "Gestion des disques" de Windows XP ?
Je rajouterai également que lorsque j'ai formaté la partition contenant Windows XP, le système d'exploitation Vista n'a pas démarré.
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.
Jusqu'à ce matin, j'étais un heureux utilisateur de windows Vista. Seulement, ne pouvant pas pleinement profiter de mon matériel (incompatible avec Vista), j'ais créé une partition d'un peu plus de 4 Go sur mon disque dur. J'y ai donc installé windows XP professionnel mais contrairement à ce que j'attendais, il n'y a pas eu d'écran au démarrage pour sélectionner l'OS à utiliser. Mon ordinateur ne démarre donc plus qu'avec windows XP.
Mes questions sont donc les suivantes:
Connaissez-vous un logiciel permettant de créer cet écran multiboot au démarrage ?
Puis-je le faire avec l'option "Gestion des disques" de Windows XP ?
Je rajouterai également que lorsque j'ai formaté la partition contenant Windows XP, le système d'exploitation Vista n'a pas démarré.
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.
A voir également:
- Problème de boot après l'installation de XP
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Télécharges Easybcd, puis installe le. :) logique
Tu l'ouvres et tu vas sur Add/Remove Entries, tu n'as plus qu'à rajouter une entrée pour vista, puis cliquer sur Save.
Télécharges Easybcd, puis installe le. :) logique
Tu l'ouvres et tu vas sur Add/Remove Entries, tu n'as plus qu'à rajouter une entrée pour vista, puis cliquer sur Save.