Formatage

poupette -  
 poupette -
Bonjour,
slt tout le monde g un problème sur mon pc ,donc g installer deux système d'exploitation et j'ignore comment revenir à un seul disque (c par e xemple),quand je formate l'un des disque le xp s'installe immédiatement aprés alors comment formater sans l'installation de xp merci
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux solutions :

1 - Une fois le formatage terminé arrête ton pc juste avant qu'il copie les fichiers d'installation sur le disque dur.

2 - Utilise la console de récupération pour formater, avec la commande format x: /fs:nrfs, remplace la lettre X par la lettre de la partition à formaté. Depuis la console tu peux aussi utiliser la commande diskpart pour supprimer les partitions.

Diskpart Crée et supprime des partitions sur un disque dur. La commande diskpart n'est disponible que si vous utilisez la console de récupération.

diskpart | /delete [nom_du_périphérique | nom_du_lecteur | nom_de_partition] [taille]

Paramètres

Aucun

Utilisée sans paramètres, la commande diskpart démarre la version de diskpart en mode caractères de Windows.

/add Crée une nouvelle partition.

/delete Supprime une partition existante.

nom_du_périphérique

Périphérique sur lequel vous souhaitez créer ou supprimer une partition. Ce nom peut être obtenu à partir de la sortie de la commande map. Exemple de nom de périphérique correct :

\Device\HardDisk0

nom_du_lecteur

Partition à supprimer, désignée par une lettre de lecteur. Utilisé uniquement avec /delete. Exemple de nom de lecteur :

D:

nom_de_partition

Partition à supprimer, désignée par un nom de partition. Peut être utilisé à la place du nom_du_lecteur. Utilisé uniquement avec /delete. Exemple de nom de partition :

\Device\HardDisk0\Partition1

taille

Taille en mégaoctets (Mo) de la partition que vous souhaitez créer. Utilisé uniquement avec /add.

Exemples

Les exemples suivants suppriment une partition :

diskpart /delete \Device\HardDisk0\Partition3

diskpart /delete F:

L'exemple suivant ajoute une partition de 20 Mo à votre disque dur :

diskpart /add \Device\HardDisk0 20
1
poupette

merci beaucoup pour votre aide
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Si vous maitrisez la langue de Shakespeare , téchargez EASEUS,
il va vous régler ça.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition master
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi, si tu as besoin d'info... supplémentaire n'hésite pas.
0
poupette

merci le druide je vous trouve trés jentille,aujourd'hui g essayé votre 1ère solution et ça a marché vous m'avez vraiment aidé merc iinfiniment
0