[openVPN] mise en place

Fermé
sinock - 25 févr. 2005 à 10:31
 Zépi - 17 juin 2005 à 16:45
bonjour,

avec un ami on essai de realiser un reseau vpn pour creer un reseau local a plusieur par la suite. Le but etant de creer un veritable reseau local. On utilise pour cela le logiciel openVPN, mais etant novice dans le réseau, on arrive pas tres bien. on arrive neanmoins a ce connecté, mais on se voit pas en local...

-pouvez vous nous aider?
-qu'est ce que le routage IP? il est absolument nécessaire de l'activer?
-j'ai suivi les aides du "site perso de cox", http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config tres bien fait mais ne resou pas tous les prblm.

Merci d'avance!!!!
A voir également:

7 réponses

sinock Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
25 févr. 2005 à 18:04
En fait, j'arrive à établir le réseau, les personnes sont connectés, je ne ping personne! pourtant dans le firewall tout est permi! Que faire? c'est quoi le probléme?
0
Salut !!

J'ai le même soucis que toi avec openvpn, est-ce que tu as réussi a le résoudre avec le temps ???

Merci
0
sinock Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
27 avril 2005 à 19:21
Et bien on se ping sans probléme, pour se voir en local, il faut rechercher l'autre en connaissant le nom de son ordi.
C'est quoi ton probleme toi?
0
enfaite j'ai résolu mon probleme ;)
c'était une erreur de configuration d'ip sur le serveur openvpn

Merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2005 à 12:09
++
0
salut, jai le meme probleme, je me connect sans probleme, mais le ping ne donne rien.help me

jai ca dans le log :

WARNING: 'ifconfig' is present in local config but missing in remote config, local='ifconfig 10.3.0.0 255.255.255.0'

merci de menvoyer un mail si vous avez une reponse

merci d avance
0
javais oublié de coché "recevoir les reponses par mail" voila qui est fait
0
Salut. Je voudrais installer openVPN mais je ne sais pas ou le télécharger. J'ai rechercher sur télécharger.com et je ne l'ai pas trouvé. Si tu as un lien, peut-tu me le donner ? De plus, si j'ai le programme, je pourrai peut-être t'aider dans ton problème. Merci de m'envoyer un lien au plus vite ou une adresse, ce programme m'interesse !!
0