Pbl WIFI

MSB -  
 msb -
Bonjour à tous
Voila j'ai une live box connectée à 2 PC avec clee USB . Sur le PC qui est tres proche de live box j'ai une tres bonne connection à 54mbits/s par contre sur l'autre pc à l'étage c'est la catastrophe la connection ne s'eleve jamis au dela de 16mbits/s . J'ai circulé dans ma maison avec la live pour voir ou je devrais la fixer pour avoir une bonne connection pour les 2PC mais en fin compte je n'ai pas trouvé d'endroit et je ne fais que déteriorer la connection qui allait bien . Conclusion je suis desespéré car je ne pourrais jamis avoir internet en haut et en bas je ne sais pas quoi faire ? à précisier en haut je n'ai pas de prise tel . Ma question est ce q'un routeur classique foncitonne mieux que la live ?? que pouvez vous me suggérer . Merci à tous car je ne sais plus quoi penser
msb
A voir également:

5 réponses

ghost

OUI car les routeurs ont en général des antennes a gains (5/8) et certains comme le Linksys WRT54G 2 antennes ce qui donne un gain apréciable > que 6dB aors que certaines carte PCMIA ont un gain inférieur a 1 (0,8dB)
Mais ta catye qui te donne 16Mbits est'elle aussi une 55Mbits ???
Ghost
0
msb

merci vraiment pour tes conseils et oui mes 2 pc ont la même config .
Par ailleurs sais tu si une clée USB WIFI est + ou - performante qu'une carte WIFI asus avec antenne car j'ai les deux sur mes 2 PC et la aussi je veux optimiser .
Pour le routeur tu me conseilles donc de prendre Linksys WRT54G ?
Encore merci
A +
msb
0
msb

J'ai oublié une réponse si je change ma live box contre le routeur il me faudra aussi un modem ? si oui quoi prendre ????
merci
MSB
0
ghost

Il y a pas mal de "bon" touteur sur le marché mais Linksys est particulierement complet, et bien que je n'ai absolument rien a voir avec Linksys c'est un fait que personne n'as de probleme avec, et si mes souvenirs sont bon ils sont garanti 3 ans
Ghost
0
ghost

Sauf erreur car je ne connais pas bien la live box n'est'elle pas un modem ?
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msb

En tous les cas merci beaucoup pour tous tes conseils
msb
0