VIRUS: PC s'arrête/ redémarre indefiniment

sausse -  
 saussemeri -
Bonjour,
Le PC démarre et s'arrête toutes les deux secondes sans cesse : démarrage puis arrêt, démarrage puis arrêt, démarrage puis arrêt……

Au début j’arrive à accéder jusqu’à ma session, je met mon de passe, la session s’ouvre puis le PC se bloque et commence le cycle indéfini d’arrêt /démarrage.
Je pense que j’ai choppé un sale virus mais je ne sais pas comment faire pour l’éradiquer, d’autant plus qu’il (le virus) ne me laisse pas arrivé sur mon bureau pour lancer l’anti-virus.
Est ce qu'il faut reformater le disque dur ?
Est ce que il faut réinstaller Windows Xp et comment faire pour ne pas perdre mes fichiers sauvegardé sur le DD.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

et bienvenue sur ccm si c'est ton premier post

On va essayer de te sortir de là..

========

Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

( Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).)

======

J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.

- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?

- ta session a les droits d'administrateur ?

- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état à l'achat ?

- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?

- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?

====

Merci de signaler tout de suite si tu as demandé aussi de l'aide sur autre forum que CCM (ou sur un autre post).

=====
0
saussemeri

Bonjour,

erci beaucoup pour votre aide.
Voici les réponses aux questions posées

========

Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Je ferais une tentative ce soir mais le problème c’est que le virus ne me laisse pas le temps de prendre la main et il rentre dans son cycle infernale démarrage/ arrêt sans cesse.

</gras></gras>( Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).)

======

J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.

- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ? C’est un PC personnel

- ta session a les droits d'administrateur ? OUI

- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état à l'achat ? Seulement un Cd de restauration.

- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ? Malheureusement NON

- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ? OUI

====

Merci de signaler tout de suite si tu as demandé aussi de l'aide sur autre forum que CCM (ou sur un autre post). NON

=====
--
@+
Avez vous une sauvegarde de vos données personnelles ? NON
Même si Windows ne démarre plus, nous savons encore les sauver. Ne formatez pas !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13318283 virus pc s arrete redemarre indefiniment#2009 07 12%2010%3A23%3A49
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

merci des réponses.

Si le mode sans échec avec prise en charge réseau ne fonctionne pas, on va passer par un "Live CD" pour sauvegarder tes données.

Après, on avisera.

Tu as un DD externe pour sauvegarder ?
0
saussemeri

Bonjour et merci encore pour votre aide,

Le démarrage du mode sans échec ne fonctionne pas car les flèches du clavier ne s'active pas.

Je n'ai pas de DD externe mais j'ai un autre PC avec graveur. Mais s'il en faut absolument un je m'arrangerais pour en avoir.
Merci
0