Les enchères inversées en France

Résolu/Fermé
bambou - 11 juil. 2009 à 23:59
 ramses21 - 31 mars 2010 à 22:54
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez bien les encheres inverses et si vous connaissez des sites qui sont bien et qu'elle est la difference entre chaque site, car je ne comprends pas trop il y en a beaucoup, dont certains qui ont une interface vraiment mauvaise, mais je ne comprends pas pourquoi il y a tant de site qui proposent quasiment les memes produits tout en proposant des interfaces vraiment horribles pour certains.

Et si vous avez quelques tuyaux à me filer ça serait sympa !!!!!

Je vous remercie !!!!!
A voir également:

51 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 13:10
Fanny,
Tu dis que ton site est "réservé aux français".

Que veux tu dire ? Vas tu controler les adresses IP des intervenants ? Si oui, la je comprends ce que tu veux dire.
Si c'est non, tu ne vas pas pouvoir empêcher les escrocs de venir sur ton site, en créant des faux profils de soi-disant français, ce qu'ils font habituellement.

Loin de moi de mettre en doute le sérieux de ton site. Je veux simplement t'alerter sur ces problèmes d'arnaques.

Le boncoin, adoos, eBay, et d'autres sites sont truffés de fausses annonces... Le boncoin est soi-disant un site pour les ventes de proximité. Les escrocs africains (de l'ouest, je tiens à préciser), y viennent en s'annonçant français. C'est là le problème, car aucune vérification sur l'adresse IP n'est faite.

Il faut que tu informes tes membres sur ces arnaques. Sinon, ton site, comme tous les autres, ne sera plus crédible.

Isis
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:28
Désolée de te dire que tu ne pourras jamais avoir un site 100 % Français ou Européen.

Comme l'a dit Isis, tu peux bannir certaines adresses IP mais c'est sans compter l'utilisation de proxy qui brouillera l'adresse IP ou de logiciels qui la masquent. Ils savent très bien utiliser ces deux systèmes.

Se servir de "mules" pour passer de fausses annonces, ne leur posent aucun problème.
Là encore difficile de les détecter.

A moins de mettre une alerte en page d'accueil, visible (en gras et en rouge) et suffisamment explicite (mentionnant les paiements via Western Union) les internautes vont vite s'apercevoir qu'ils courent un risque énorme de se faire arnaquer et vont par conséquent déserter peu à peu ton site.

C'est à vous responsables de site de petites annonces ou d'enchères inversées ou pas, de tout faire pour la sécurité des internautes et pour la pérennité des sites.

Ne rien faire alors que le problème est connu et ciblé pourrait fort ressembler à de l'escroquerie en bande organisée.

Tu peux contacter l'association des victimes AVEN France qui connait exactement toutes les combines de ces escrocs.
0
Je te recommande vivement d'aller jeter un oeil sur ce site d'enchères inversées 100% transparent ,hébergé en france. Tu peux y remporter les derniers produits high-tech pour seulement quelques euros alors fais moi confiance ça vaut le détour.

http://www.bizweek.fr/

D'ailleur il en parle ici :

http://www.encheresinversees-zen.com/enchere-inversee-bizweek-fr-test-comparatif-avis-255.html
2
Appuie toi sur ce guide des enchères inverses pour te faire ton idée sur leurs qualités respectives ;-)

http://www.enchere-inverse.bonsplans.com
0
Re bonjour,

Je suis tout à fait d accord avec vous sur le fond... Cependant, les enchères inversés sont bien interdites en France, j'en ai l'extrait du rapport de la DGCCRF et encore plus interdites pour la commission des jeux (CF. Site E-minibid fermé il y a quelques mois par leurs services) Donc vous ne pouvez pas dire que c'est encore en attente de statut, c'est illégal point.

Pour ce qui est des jeux surtaxés c'est autrement simple, le jeu à une particuliarité bien spéciale c'est qu'on peut se faire rembourser... Bien évidement personne ne va s'embêter a envoyer par courrier le remboursement de son SMS cependant c'est totalement légal car cela peut être totalement remboursé. Or ce n'est pas le cas dans les enchères inversées.

Les fêtes foraines ont un statut bien diffèrent de celui cité ici, ils vendent de la diversion ce qui n'a rien à voir avec du e-business.

Ce n'est pas un acharnement c'est la loi, personnelement j'adore les enchères et j'ai souvent remporté des articles mais les sites français peuvent se faire fermer d'un jour à l'autre, donc même si vous êtes honnête etc etc...

Admettons que je crédite mon compte de 200€ et 10 min plus tard vous êtes saisi... vous n'aurez plus accès à vos comptes et en plus de ça vous ne respecteriez pas la saisi du tribunal donc mes 200€ ADIEU
2
lea34stars Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 78
18 oct. 2009 à 01:54
Kikoo bambou, comme tu peu le voir,il existe de nombreux sites d'enchères inversées.
et également de nombreuses arnaques...pourtant le principe est très récent en France.
je te recommande de visiter zeeprice éditer par la société viva multimédia

http://www.zeeprice.com/?a=32553795

au moins ici pas de mauvaise surprise


cordialement léa.
1
Oh lalala mal de crane... je comprends rien explique un peu ton concept, ta marge ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux trouver tous les sites d'enchères inversés qui marchent fort sur le blog http://vente-enchere.blogspot.com/
1
tres drole Mme Freyberger (Laeticia) d'une part g deja plusieurs encheres annulée, d'une autre si vous pensez ne rien craindre interesser vous de l'histoire d'e-miinibid (qui etait deja bien plus interessant et transparent que le votre), s'il ferme votre site ils bolquent aussi vos comptent donc vos clients ne seront jamais rembourser.

En tant que gagnant d'un lot annulé, j'ai effectivement ete recredite mais meme pas un bonus, vous attendait quoi pour valider un lot? qu'on remplissent votre compte? de plus apparemment vous pensez ne rien craindre vous affirmer meme que votre site est légal mais d'une part ce système existe depuis plus longtemps que votre site et d'une autre pourquoi etre heberger hors de france??? pas très clair
1
Bonjour,

alors pour réexpliquer encore une fois pour ceux qui ne comprennent pas.

Je n'annule pas les ventes par plaisir : les ventes ne se valident que lorsque le minimum d'enchères pour ne pas vendre à perte est atteint.
Un objet qui vaut 150€ doit avoir 150 enchères à 1€ misées.
Je ne fais pas les lois en France et vendre à perte est interdit.

je ne suis pas au-dessus des lois et mon site est hébergé en FRANCE contrairement à ce que vous dites dans votre message donc c'est une erreur de votre part.
Nous faisons tout en transparence.

Et dès que les ventes permettent de ne pas vendre à perte nous validons la vente immédiatement et livrons dans les plus brefs délais.

je reste ouverte à la discussion et essaye d'être la plus transparente possible justement.
Cordialement,
Laëtitia
0
cosmo > inversez
2 févr. 2010 à 06:58
je rebondi sur le dernier post,

pour un object qui vaut 150 euro et qui part a 1000 tout vas dans votre poche, par contre si t'a que 100euro en magasin alors ils annulent tout !

je ne vais meme pas parler a la fille du site, les escroc je ne les frequente pas je vais plutot parler au internautes, vous sentez pas que c'est une arnaque regardez plus bas l'article la dgcrf est dessus et a deja fat fermer pas mal de site, le principe meme est une arnaque on te vend le truc en disant achete un idpod 1,5 euro mais c'est du flan
l'ipod pour essayer de le gagner tu vas placer jusqu'a 100 mise ( je refuse d'appeller ca une enchere c'est pas ca une enchere) a 1 euro piece, et il y a plein d'autre nigaux comme toit qui font la meme chose, au final vous aurez peu etre mis 3000 euro sur la table pour gagner ce fichu ipod a 1,5 euro
prix de l'ipod 3001,5 euro, la belle affaire

non reveillez vous on vous prend pour des billes, une fois de plus, et vous laisser prendre comme d'hab
je suis sideré que les gents soient toujour aussi naif.

les gents qui permettent qu'on les prenne a ce point pour des quiche franchement je vois pas comment il peuvent se respecter

http://www.lefigaro.fr/hightech/2009/03/04/01007-20090304ARTFIG00374-faut-il-faire-confiance-aux-sites-d-encheres-inversees-.php
0
inversez > cosmo
2 févr. 2010 à 09:11
Bonjour,

merci pour le terme d'escroc!

Quand vous allez acheter dans n'importe quel magasin, ils font de la marge aussi et votre entreprise (si vous travaillez) quand elle vous paye un salaire elle ne le fait que si elle fait de la marge !

Tous ceux qui gagnent de l'argent sont des escrocs alors vous aussi quand vous recevez un salaire pour le peu que vous devez faire...
Bonne journée.
0
Bambou > cosmo
2 févr. 2010 à 10:15
bonjour,

Et lorsque vous remportez un produit ?? est ce toujours de l'escroquerie ? Il faut bien faire la différence entre arnaque et frustration de ne pas avoir gagné. Si le concept ne te plait pas personne ne t'a mis le couteau sous la gorge, personnellement j'ai gagné 2 télévisions, 3 appareils photos 4 ordinateurs et je passe sur le reste... Donc vient pas me traiter de billes !

MERCI
0
fannygir Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 14:54
Merci à vous pour ces infos très intéressantes.Je vais modifier mes conditions générales rapidement afin de bien préciser que le site est réservé aux personnes résidant en France et que les envois des objets se font uniquement en France.
Si vous avez d'autres infos,je suis preneuse.
Amicalement,
Fanny
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 15:19
Nous essayons de te faire comprendre le problème, et surtout, nous en avons marre que ces escrocs puissent agir en toute impunité et que les sites ne fassent rien pour empêcher ces arnaques.
1
sergiogomes
29 mars 2010 à 20:33
Merci Ramses21 , je ne comprends pas trop le site encheres-progressives , peut tu m'expliquer le fonctionnement .

As tu d'autres idées ?

Merci
1
Ok merci pour ta réponse...

Juste entre parenthèses tu sais que les enchères inversées sont interdites en France... si la commission des jeux ou la DGCCRF te tombent dessus comment comptes tu honorer tes clients ?
0
lea34stars Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 78
18 oct. 2009 à 12:50
ce n'est pas mon site, c'est celui de viva mulimedia.
le principe est d'enrichir à la baisse.la vente dure un temps précis et c'est le dernier à participer qui emporte donc la vente.
participer au enchères est gratuit.
regarde les conditions général.tout ai clairement expliqué:)


http://www.zeeprice.com/?a=32553795
0
Roooooohhh mais ok tu fais ta com, c'est normal personne ne va te manger .... c'est bien au contraire !!!
Par contre explique un peu mieux je comprends pas ...
0
Utilisateur anonyme > bambou
18 oct. 2009 à 22:21
Bonsoir, vous êtes dans la partie "High Tech" du site, votre
sujet ne concernant pas du tout ce domaine, merci de bien
vouloir poster votre message dans la partie "Droit/Finances"

Merci.
0
ca me saoule ces gens de mauvaise foi, voila le lien du whois de votre site Laëtitia,

http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=inversezvosencheres.com

et bambou ce serait pas caabrel??
0
Bonjour,

Non désolé je suis pas caabrel, mais je vois de qui tu parles... il gagne souvent et il m'a souvent coiffé sur le poteau.

Tu joues sur quel site ?

Tu penses quoi des sites en ce moment je ne trouve plus beaucoup de sites vraiment interessant et sur encherevip ça devient galere de gagner, j'en ai marre de ceux qui jouent à la derniere seconde, tu as l'enchere gagnant à 2 secondes de la fin (à 2,03 par exemple) et quand ça finit on est à 4,45 ça veut dire que les mecs jouent aux hasard ... par terrible
0
Bonjour,

Pourquoi de mauvaise foi ?

Je suis basée en france, non ?

Laëtitia
0
Bonjour,

ce que je pense des sites d'enchères aujourd'hui, tout d'abord avec ce qui c'est passé pour plusieurs sites (leurs fermeture) j'évite les sites héberger en France, pour ceux héberger ailleurs cetains sont à éviter comme smallclic ou ce n'est que de l'arnaque (test éffectué) c'est ce que je fait, pour inversezvosencheres, le système de ne pas valider si pas assez d'enchères est mauvais les gens ne reviennent que rarement donc les mises ne snt que rarement suffisante (sauf sur les petits lots), il leurs suffirait de valider quand meme, meme si perte au départ pour lancer la machine (tous ont fait cela) et surtout changer ce design trop "amateur" et horrible (je suis web designer) qui rebute une grosse partie des personnes, ils n'ont que ces deux choses à faire et il pourrait très bien fonctionner voila
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 12:45
Bravo pour la pub !

Voilà un nouveau site que les escrocs d'Afrique de l'Ouest vont s'empresser de visiter...

Comptes tu informer tes membres au sujet des arnaques ? Si oui, comment ?
0
fannygir Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 12:53
Bonjour
Mon site est 100% français et réservé aux français,je ne vois pas le rapport avec l'afrique de l'ouest???
Merci de m'expliquer?
Merci de m'expliquer aussi votre dernière phrase
Cdt,
Fanny
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 12:58
Bonjour fanny,
Je vois que tu es nouvelle sur ce forum.

Si tu tapes arnaques afrique de l'ouest, tu verras ce dont je parle.

Il faut que tu saches que TOUS les sites de vente, de petites annonces, de rencontres et de tchat sont envahis par des escrocs d'Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Cote d'Ivoire pour la majorité).

Ces escrocs prétendent vendre, acheter, louer ou même donner tout ce que tu peux imaginer.
Ils demandent des paiements par Western Union, par mandat cash, même par paypal en créant de faux emails, de faux sites.
Leur but : arnaquer les français (et belges et suisses...) : recevoir de l'argent dans leur pays (ou les articles qu'ils se font envoyer sans payer).

Je te laisse naviguer sur ce forum, il faut visiblement que tu t'informes.

Un exemple de tentative d'arnaque par vente aux enchères : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16540407-vente-de-lot-de-bijoux#6

Bonne journée,

Isis
0
fannygir Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 13:03
Merci pour les infos,je vais aller me ballader sur les forums.

En ce qui concerne mon site,étant réservé aux français,je pense être tranquille de ce côté là.

Par contre,n'hésites pas à aller voir mon site,tu verras que c'est du sérieux (ma société existe depuis longtemps)
Et comme ça,tu pourras me donner ton avis si tu le souhaites (les conseils sont toujours bon à prendre)

Bonne journée à toi aussi,
Fanny
0
fannygir Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 15:11
je vais me renseigner de partout

de plus,je tiens à vous préciser que je ne cherchais pas à me couvrir.
j'essaye de lancer mon site,et je cherche à faire tout le mieux possible.
0
Bonjour, Fanny je vois que votre site est bien enregistré en France c'est déjà ça, donc le risque c'est que l'on vous ferme très vite (voir les sites fermés sans préavis) les membres qui auront déposés de l'argent ne pourront pas le récupérer (bloquage de vos comptes) vous prenez un risque énorme (sauf si vous vidé vos comptes avant l'ouverture auxquels cas vos membres auront aussi tout perdus, enfin vous dites de venir parceque les lots risques de partir à 0.01, bien vu pour attirer mais comment rentrez vous dans votre argent?

Cdlt
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 15:37
Comment peux tu controler l'envoi des objets ?

Quand 2 membres concluent une affaire, interviens tu dans la transaction de paiement ? Les escrocs envoient de faux emails venant soi-disant de Paypal, qui demandent le numéro de suivi du colis. Le vendeur se trouve donc "obligé" d'envoyer l'objet, pour que l'argent soi-disant sur son compte Paypal soit débloqué.
C'est une des arnaques en cours.
0