Installation Imp.HP DESKJET 3740

Fermé
joefer83 - 11 juil. 2009 à 22:32
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 12 juil. 2009 à 16:33
Bonjour,
suite à un orage, j'ai rebouté mon ordi, mais j'ai perdu l'usage de mon imprimante HP 3740 et de mon scanner canoscan Canon;malgré le rechargement des logiciels/pilotes, je ne parviens pas à relancer mon imprimante(URGENCE 1).

Merci de m'aider o + tôt !

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 22:42
Bonjour,

Le meiux est de désinstaller complètement l'imrpimante.

Ensuite remettre la prise usb. Voir avant tout si Windows détecte un nouveau matériel ou pas. Si rien ne se passe vérifier avec une clef usb si le port fonctionne encore.
Si rien avec la clef usb voir alors du coté des port usb dans le gestionnaire de périfériques.
Si la clef est détectée et pas l'imprimante.... oups pour l'imprimante.

Si Windows détecte un nouveau matériel, inserrer le cdrom de pilotes de l'imprimante dans le lecteur, indiquer d'installer le matériel sans se connecter à l'internet et en choisissant comme chemin des pilotes le elcteur de cdrom (au besoin chercher les lpilotes sur le cd). laisser l'installation se faire.
Si le pilote ne trouve pas le matériel re-oups.

Avant d'en conclure que l'imprimante est HS voir si le résultat est le même sur un autre PC.
0
joefer83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
11 juil. 2009 à 23:01
Merci de ta réponse,
mais si je lance un SOS, c'est que je suis déjà passé par toutes ces phases avant...Et mon imprimante n'est toujours pas reconnue par W.XP

@+ et encore merci
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 16:33
Re-

"Avant d'en conclure que l'imprimante est HS voir si le résultat est le même sur un autre PC."

Si tu es déjà passé par toutes ces phases, tu as donc essayé ton imprimante sur un autre pc. Tu as donc la réponse.
0