Ellipse au contour flou

Résolu/Fermé
dynam - 11 juil. 2009 à 20:54
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 juil. 2009 à 22:49
Bonjour,

Voilà exactement ce que je veux faire et à quoi je ne parviens pas. Quelqu'un a-t-il une solution?

J'utilise Photofiltre et sais faire plein de trucs, dont couper une photo selon la forme ellipse, mais je souhaite faire le contour de l'ovale flou.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un tutoriel ou votre propre solution? Merci beaucoup

8 réponses

A y est! A force de chercher sur le net, j'ai trouvé!

La personne explique pour photoshop, mais ça marche pour Photofiltre. Perso, je décris pour Photofiltre :

1/ Ouvrir l'image
2/ Dans mon cas : "Tout sélectionner" puis "Changer la forme" pour mettre en "ellipse"
3/ "Filtre", "Contour progressif", personnaliser avec des aperçus pour le rayon et l'opacité, "Entrer"
4/ "Sélection", "Inverser"
5/ Finir en appuyant sur la touche "Suppr" du clavier pour effacer l'arrière-plan.

Je remercie cette personne! En tous cas, ça peut servir à d'autres à présent!
Merci quand même d'avoir été rapide à répondre
2
Aïe, me suis aperçu une fois l'image enregistrée, que l'on voit la ligne de sélection pour la forme de l'ellipse. Me reste plus qu'à trouver comment l'effacer! Encore un peu de boulot!
0
Master52 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 25
11 juil. 2009 à 21:26
Utilise "goutte d'eau" dans ta barre d'outils.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 juil. 2009 à 21:28
Bonsoir,

Voilà exactement ce que je veux faire et à quoi je ne parviens pas
.

Ben là je sais pas si c'est une histoire de lien, d'image ou de navigateur mais je ne vois rien, les autres je sais pas. Il y a plusieurs façon de faire des flous avec PhotoFiltre mais encore faudrait-il savoir ce que tu veux faire....

Luke.
0
Voici un exemple de ce que je veux faire, mais moi j'aurais auparavant couper en ellipse.

http://membres.lycos.fr/linguennec/images/contour_flou_exterieur_saint-yvi.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 45
11 juil. 2009 à 22:05
ba ça fait longtemps que j'ai plus utilisé photofiltre mais bon je vais essayer de t'aider... tu sélectionne avec l'ellipse ce que tu veux qui reste net, tu inverse la selection (ctrl+i jcrois) et après tu fais filtre > flou > flou gaussien ou un truc comme ça
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 juil. 2009 à 22:20
Fais: Filtre --> Effet optique --> Flou gaussien --> 1 pixel et ça devrait masquer ta sélection de cette façon: http://img190.imageshack.us/img190/1576/essaiflou.png
On devrait faire nettement mieux mais c'est juste pour montrer...

Luke.
0
Le souci c'est que le flou gaussien floute le sujet lui-même. Sinon, j'ai tenté un truc qui rend toujours mieux que le 1er essai, c'est qu'arrivé à la fin, j'inverse la sélection, mais au lieu de faire "suppr", je vais dans "Filtre", "Effets d'optique", "Brume blanche", et j'ai cliqué plusieurs fois pour arriver au bon résultat.

Par contre, je suis sûr qu'il y a un moyen de supprimer la ligne de sélection purement et simplement, mais je sais pas laquelle. En attendant c'est toujours mieux.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 juil. 2009 à 22:49
Wèp, j'ai oublié de te le dire: pour le flou gaussien il faut aussi inverser ta sélection et la réduire un micro poil sinon c'est le sujet qui est flouté, c'est toujours comme ça que ça marche avec PhottoFiltre, autant pour les copies de montage pour ne pas avoir à passer par la couleur de transparence ou pour les contours progressifs etc...

Luke.
0