Ubuntu surface d'échange

ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'installe actuellement ubuntu et je bloque au niveau de la préparation des partitions on me recommande de crée une partition swap j'ai donc l'intention de réduire la partion windows.
Je clique sur modifié la partition et ici j'ai taille de la nouvelle partition et la ma question se pose si je veut une surface d'échange (swap) de 4 go. dois-je taper ~4500 mo ou réduire de ~4500 mo la taille actuelle ?
j'esspére que vous m'avez compris ^^
Merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

500 Mo suffisent.
0
ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

j'en et fait une de 12.5go je vais posé une question peut être un peu spéciale ^^" mais puis-je maintenant réduire ma partition swap de 8 go pour les rajouté a ma partition système de ubuntu ?
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Normalement oui.
0
ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Très bien je chercherais donc par moi même
(c'est ce que vous vouliez entendre) ;D
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Ca se fait avec le cd live.
0