Carte mère bi-processeur

elodie -  
 Utilisateur anonyme -
salut, vais bientot racheter un ordi et je suis tenté par une carte mère bi-proc....
j'ai entendu dire que pas mal de truc ne marchait pas avec (jeux, logiciel...)
quelqu'un pourrait - il me renseigné ?!
est ce que ca vaut le coup ?
A voir également:

6 réponses

Christophe

Hello,

Tout d'abord, il faut déjà que tyon système d'exploitation support le bi-pro. C'est le cas de Windows NT 4, Windows 2000 et Linux. Si tu utilises Win 95 ou 98, c'est foutu.

Il faut ensuite, bien sûr, que ton application soit capable de tirer partie de ce bi-pro. Ce qui est le cas de peu d'appli : Modélisation 3D, retouche d'image.

A ma connaissance, aucun jeu ne tire partie du bi-pro.

A+
0
vlepetit

salut elodie

exact sur une machine biproc il faut des soft qui gere les 2 processeur.
en general se sont des serveur ou autre gros logiciel.

Mais c vrai que j'ai jamais essaye de jeux sur une machine multi proc.Peut etre que le jeux ne fonctionne pas du tout ou peut etre qu'il n'utilise qu'un proc je sais po...

Je crois qu quake dernier du nom tourne en multi proc...

tu joue a quoi en general???
0
pimousse_cerise Messages postés 68 Statut Membre 1

ben... un peu de tout....je voulais me mettre a cossacks mais avec mon ordi pourri ca rame un max !
0
mat

pour lé réponses, c'est tout sur le mag PC Expert juillé/out 2001.
Y a un très bonne article sur les biproc.
a+
mat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Pour les jeux il fonctionnerons suivant l'OS (je te conseille plutot Win2000Pro si tu etais dans un envirronement Windows la plupart de tes jeux tournerons mais tu n'auras aucun gains par rapport à un seul proc) avant de te lancer dans le bi-proc verifie quant meme que tu utilise frequement des programmes qui le geres sinon le seul gain va etre pour ton fournisseur
0
Utilisateur anonyme

Salut

il n'y a plus qgrand choe a rajouter...

POur les jeux, comme le dit walli, seul un seul proc est utilise...

Quake III utilise les deux, mais pour les autres je ne pense pas.

L'avantage du biproc est dans le multitaches... en effet, tu pourra lancer deux taches sans voir de ralentissements (ou en tout cas beaucoup moins) comme par exemple une video DivX et une compression MP3 en fond ...

Bien sur, l'OS est primordial, 2000 et linux sont plus que conseillés...
pour avoir teste win2k avec une bipro, je peux t'assurer que ca fonctionne...

Castor
0