Pb connexion internet wifi fonctionne !
xwxw
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème d'internet et je perds mon latin et mon temps sans résultat...
donc : j'ai 2 pc portables connectés en wifi à une freebox, les deux sous winXP
sur le premier pc tout fonctionne
sur le second, il affiche connecté, ok, 54 Mbits/s, paquets envoyés gnagna (ça change tt le temps), paquets reçus (idem) tout à l'air de bien marcher, sauf, sauf que ; pas d'internet à l'ouverture de Mozilla (pareil avec ie)
ce que j'ai essayé :
- j'ai parametré les IP, DNS et autres à la main, j'ai l'habitude de connecter des pc de passage sur ma freebox
- j'ai ouvert le panneau de config de la freebox : elle affiche parfois en stat un seul des pc (celui qui marche)
et parfois les 2, mais le 2ème avec marqué IP 'indefinie' j'imagine que c'est lié à mon pb mais je ne comprends pas, l'IP est définie, je l'ai fait...
- apparement pas de pb de pare-feu, j'ai mm essayé de connecter tout pare-feu désactivés...
bref, aucune autre idée,
si vous, vous en avez une, je suis preneur !
merci beaucoup !
:)
j'ai un problème d'internet et je perds mon latin et mon temps sans résultat...
donc : j'ai 2 pc portables connectés en wifi à une freebox, les deux sous winXP
sur le premier pc tout fonctionne
sur le second, il affiche connecté, ok, 54 Mbits/s, paquets envoyés gnagna (ça change tt le temps), paquets reçus (idem) tout à l'air de bien marcher, sauf, sauf que ; pas d'internet à l'ouverture de Mozilla (pareil avec ie)
ce que j'ai essayé :
- j'ai parametré les IP, DNS et autres à la main, j'ai l'habitude de connecter des pc de passage sur ma freebox
- j'ai ouvert le panneau de config de la freebox : elle affiche parfois en stat un seul des pc (celui qui marche)
et parfois les 2, mais le 2ème avec marqué IP 'indefinie' j'imagine que c'est lié à mon pb mais je ne comprends pas, l'IP est définie, je l'ai fait...
- apparement pas de pb de pare-feu, j'ai mm essayé de connecter tout pare-feu désactivés...
bref, aucune autre idée,
si vous, vous en avez une, je suis preneur !
merci beaucoup !
:)
A voir également:
- Pb connexion internet wifi fonctionne !
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
2 réponses
Hello,
Met toutes les configs IP en adressage automatique (auto dhcp).
Comme tu n'en parles pas, je suppose que le soucis provient de là:
Il faut activer ton routeur.
Rends toi ici: https://subscribe.free.fr/login/ : tu rentres ton tel et ton mdp/
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis internet.
Ensuite:
-configurer mon routeur
-Et tu coches la 1 ère case (activer ce service)
-Tu cliques sur envoyer et tu reboot ta freebox.
-Reboot le(s) pc.
Cela fonctionne-t-il?
Met toutes les configs IP en adressage automatique (auto dhcp).
Comme tu n'en parles pas, je suppose que le soucis provient de là:
Il faut activer ton routeur.
Rends toi ici: https://subscribe.free.fr/login/ : tu rentres ton tel et ton mdp/
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis internet.
Ensuite:
-configurer mon routeur
-Et tu coches la 1 ère case (activer ce service)
-Tu cliques sur envoyer et tu reboot ta freebox.
-Reboot le(s) pc.
Cela fonctionne-t-il?
bonjour et merci,
je suis allé dans le menu de config de la neufbox, elle est déjà en mode routeur (j'ai déjà connecté plusieurs pc en même temps sur cette free, ça marche nickel d'habitude)
c'est bien ce que tu me disais de vérifier ?
dans le menu de la free, je vois les deux connections, il indique : 2 connections actives,
et je reçois et envoie des 'paquets' lorsque je regarde l'état de ma connexion sur le pc sans internet...
j'ai tendance à penser que le problème ne vient pas de la free, mais de la config sur le pc, puisque tout indique que je suis bien connecté...
dis-moi si je me plante ! ;)
merci beaucoup
je suis allé dans le menu de config de la neufbox, elle est déjà en mode routeur (j'ai déjà connecté plusieurs pc en même temps sur cette free, ça marche nickel d'habitude)
dans le menu de la free, je vois les deux connections, il indique : 2 connections actives,
et je reçois et envoie des 'paquets' lorsque je regarde l'état de ma connexion sur le pc sans internet...
j'ai tendance à penser que le problème ne vient pas de la free, mais de la config sur le pc, puisque tout indique que je suis bien connecté...
dis-moi si je me plante ! ;)
merci beaucoup
Oui, c'était ça :-(
Je ne vais pas tarder à m'absenter, mais en attendant tu peux me poster quelques rapports de diagnostic:
1/
Démarrer/programme/accessoires/clic droit sur invité de commandes/executer en tant qu'admin
là tu tapes ipconfig/all
Si tu peux me poster un copier/coller du résultat stp...
Si les adresses ip ne commencent pas par 192 ou 169, supprime les de ton rapport.
2/
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
Oui, c'était ça :-(
Je ne vais pas tarder à m'absenter, mais en attendant tu peux me poster quelques rapports de diagnostic:
1/
Démarrer/programme/accessoires/clic droit sur invité de commandes/executer en tant qu'admin
là tu tapes ipconfig/all
Si tu peux me poster un copier/coller du résultat stp...
Si les adresses ip ne commencent pas par 192 ou 169, supprime les de ton rapport.
2/
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.