2 adresses MAC différentes pour un PC en wifi
Résolu
MP
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une neuf box et un pc portable (vista ) en wifi.
Quand je cherche l'adresse MAC du portable (command puis ipconfig /all), j'ai une valeur mais quand je regarde dans l'interface de la neuf (198.162.1.1 puis réseau) je vois que l'adresse n'est pas la même. Est-ce important, laquelle dois-je choisir ? Merci
J'ai une neuf box et un pc portable (vista ) en wifi.
Quand je cherche l'adresse MAC du portable (command puis ipconfig /all), j'ai une valeur mais quand je regarde dans l'interface de la neuf (198.162.1.1 puis réseau) je vois que l'adresse n'est pas la même. Est-ce important, laquelle dois-je choisir ? Merci
A voir également:
- Pourquoi un ordinateur peut-il avoir plusieurs adresses mac
- Ordinateur - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
C'est normal quan tu fait ton "ipconfig /all" il faut prendre l'adresse MAC de la carte reseau 802.11 autrement dit WIFI et non celle de ta carte reseau filaire.
Bonjour !
Ton portable peut très bien avoir deux adresses ( IP ou MAC ) s'il a à la fois une connexion ethernet et une Wifi ( simultanément ou pas ! )
Et dans ta Box, as tu vérifié qu'il s'agit bien de l'interface Wifi?
N'as tu pas une autre machine de connectée à la Box ?
En tout cas, tu n'as pas à "choisir" ...
A+
Nyctaclope
Ton portable peut très bien avoir deux adresses ( IP ou MAC ) s'il a à la fois une connexion ethernet et une Wifi ( simultanément ou pas ! )
Et dans ta Box, as tu vérifié qu'il s'agit bien de l'interface Wifi?
N'as tu pas une autre machine de connectée à la Box ?
En tout cas, tu n'as pas à "choisir" ...
A+
Nyctaclope
Bonjour
donc, je prends celle du portable ?
J'ai 2 pc fixes relié sur le port ethernet et le portable est identifié avec la neuf box en wifi.
donc, je prends celle du portable ?
J'ai 2 pc fixes relié sur le port ethernet et le portable est identifié avec la neuf box en wifi.
Quand je supprime l'adresse MAC du portable je n'ai plus de réseau par contre avec l'adresse fournit par la neuf box cela fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je psychote peut être , c'est pour éviter que quelqu'un se connecte sur le wifi de la neuf box.
Re
Eh bien tu sécurises ta connexion avec une clé WEP, ou mieux WPA ( plus sûre ) selon ce que t'offre ta Box.
Et si momentanément tu n'utilises pas la Wifi, tu peux toujours la désactiver ( pas supprimer ! ) dans le menu de la Box.
Si qqn squatte ta box , il y a des moyens de le voir, et il suffit déjà de regarder le voyant de la Box qui correspond à une activité réseau, lorsque ton PC est éteint ou déconnecté.
Et tu peux toujours changer ta clé WEP de temps en temps ...
Et dans le pare-feu de ta box, tu peux toujours interdire l'accès d'un autre ordinateur que le tien.
Donc pas d'inquiétude prématurée ...
Et évite de faire n'importe quelle manip ...
A+
Nyctaclope
Eh bien tu sécurises ta connexion avec une clé WEP, ou mieux WPA ( plus sûre ) selon ce que t'offre ta Box.
Et si momentanément tu n'utilises pas la Wifi, tu peux toujours la désactiver ( pas supprimer ! ) dans le menu de la Box.
Si qqn squatte ta box , il y a des moyens de le voir, et il suffit déjà de regarder le voyant de la Box qui correspond à une activité réseau, lorsque ton PC est éteint ou déconnecté.
Et tu peux toujours changer ta clé WEP de temps en temps ...
Et dans le pare-feu de ta box, tu peux toujours interdire l'accès d'un autre ordinateur que le tien.
Donc pas d'inquiétude prématurée ...
Et évite de faire n'importe quelle manip ...
A+
Nyctaclope