2 adresses MAC différentes pour un PC en wifi

Résolu
MP -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une neuf box et un pc portable (vista ) en wifi.
Quand je cherche l'adresse MAC du portable (command puis ipconfig /all), j'ai une valeur mais quand je regarde dans l'interface de la neuf (198.162.1.1 puis réseau) je vois que l'adresse n'est pas la même. Est-ce important, laquelle dois-je choisir ? Merci
A voir également:

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

C'est normal quan tu fait ton "ipconfig /all" il faut prendre l'adresse MAC de la carte reseau 802.11 autrement dit WIFI et non celle de ta carte reseau filaire.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Ton portable peut très bien avoir deux adresses ( IP ou MAC ) s'il a à la fois une connexion ethernet et une Wifi ( simultanément ou pas ! )
Et dans ta Box, as tu vérifié qu'il s'agit bien de l'interface Wifi?
N'as tu pas une autre machine de connectée à la Box ?

En tout cas, tu n'as pas à "choisir" ...

A+

Nyctaclope
0
MP

Bonjour
donc, je prends celle du portable ?

J'ai 2 pc fixes relié sur le port ethernet et le portable est identifié avec la neuf box en wifi.
0
MP

Quand je supprime l'adresse MAC du portable je n'ai plus de réseau par contre avec l'adresse fournit par la neuf box cela fonctionne.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Que cherches tu donc à faire, et où , et pourquoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MP

En fait, je psychote peut être , c'est pour éviter que quelqu'un se connecte sur le wifi de la neuf box.
0

Re

Eh bien tu sécurises ta connexion avec une clé WEP, ou mieux WPA ( plus sûre ) selon ce que t'offre ta Box.

Et si momentanément tu n'utilises pas la Wifi, tu peux toujours la désactiver ( pas supprimer ! ) dans le menu de la Box.

Si qqn squatte ta box , il y a des moyens de le voir, et il suffit déjà de regarder le voyant de la Box qui correspond à une activité réseau, lorsque ton PC est éteint ou déconnecté.
Et tu peux toujours changer ta clé WEP de temps en temps ...

Et dans le pare-feu de ta box, tu peux toujours interdire l'accès d'un autre ordinateur que le tien.

Donc pas d'inquiétude prématurée ...
Et évite de faire n'importe quelle manip ...

A+

Nyctaclope
0