Conversion PDF en GIF ou PNG

marigolde Messages postés 10 Statut Membre -  
marigolde Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai résolu la moitié de mon problème qui est de convertir un fichier texte en un fichier .png ou.gif; ça m'a pris des heures alors que c'est très simple, il suffit de convertir le fichier texte en .pdf puis d'ouvrir celui-ci avec Aperçu et de l'enregistrer ds le format voulu... mais maintenant le pb que je rencontre est que je ne parviens pas à convertir d'un coup la totalité de mon fichier texte qui fait une dizaine de pages; j'ouvre le fichier pdf, je fais 'tout sélectionner' puis j'enregistre sous gif ou png mais à chaque fois je n'obtiens qu'une page en gif ou en png au lieu de la totalité de mon pdf ! si quelqu'un a la solution, merci de m'aider...
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

As-tu Leopard ?

Ritchi
0
marigolde Messages postés 10 Statut Membre

merci ritchi, j'ai 10.5.7, c'est bien leopard, enfin je crois, j'essaye tout de suite...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

La recette ne marche pas !!
Je l'ai donc effacée !!
Attend je la refais !
0

Normalement, on peut faire cela directement depuis le menu " Imprimer / PDF / Enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG ", mais cela ne marche pas chez moi !!
et flûte ...

Ritchi

Edit:
Après recherche, mes fichiers jpeg (nommés Page-XX.jpeg) étaient planqués dans le répertoire /private/tmp
Etrange, étrange !
D'autant plus qu'en relançant une nouvelle fois, ils sont arrivés sur le bureau !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va donc la faire ainsi:
- Ouvrir le dossier "MacIntosh HD / Bibliothèque / PDF Services"
- Repérer le fichier "Save PDF to folder as JPEG.workflow"
- Double cliquer dessus: cela va lancer Automator
- Normalement un message va s'afficher pour dire que le comportement de ce processus a changé pour les raisons énumérées ci dessous.
- Cliquer sur OK
- Ouvrir le menu "Fichier / Enregistrer sous ... "
- Donner un nom à notre travail (pdf2jpeg par exemple)
- Choisir le Bureau comme destination
- Choisir "Application" comme format
- Cliquer sur Enregistrer
- Fermer Automator

Voilà le plus dur est fait !!

Maintenant, le plus facile:
Glisser le fichier PDF sur l'icone de notre tout nouveau et tout beau script "pdf2jpeg"
Cela va travailler quelques secondes
Une fenêtre va apparaître te demandant où sauvegarder
Choisir l'endroit
Clique sur Continuer.

Ritchi
0

tout se déroule bien, i.e. comme indiqué dans votre message, ritchi, mais à la toute fin, une fois que les deux fichiers sont 'croisés' (le pdf placé sur le script) ça mouline bien (le bouton rouge ds le barre de menu indique que ça convertit) laissant penser que c'est ok, pourtant ensuite il ne se passe absolument plus rien, rien ne s'ouvre... désolée, une idée ?...
0

As-tu lu mes réponses 3, 4 et 5 ?
0

eh bien oui je les ai lu mais après avoir déjà répondu, mon précédent message concerne en fait ta première 'recette'; quant à la seconde j'ai beau chercher "MacIntosh HD / Bibliothèque / PDF Services" je ne trouve pas !
0

"MacIntosh HD" est le nom du disque dur.
Si tu l'as renommé, alors effectivement, tu ne risques pas de le trouver.
Avant de te lancer dans la recette 5, essaie celle du 4, à savoir: menu " Imprimer / PDF / Enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG "
0

oui, en effet, mais de toute manière je ne trouve pas pdf services ds la bibliothèque... pour ce qui est de ta recette 'Imprimer / PDF / Enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG ", eh bien ça ne marche pas non plus chez moi car je n'ai pas ds le menu déroulant Enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG... bref, je suis au point mort, je devrais pê envisager de contourner la montagne plutôt que d'essayer de la franchir ! merci encore à toi ritchi
0

je viens de trouver pdf services mais il n'y a pas "Save PDF to folder as JPEG.workflow"
il y a seulement :
Save PDF to iPhoto.workflow
Save As PDF-X.workflow
Mail PDF.workflow
Save PDF to Web Receipts Folder.pdfworkflow
0