Problème bibliothèque windows media player 11

Fermé
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 11 juil. 2009 à 11:22
 Cyril Bird - 17 août 2009 à 23:22
Bonjour,
voilà mon problème c'est qu'une partie des chansons que j'avais sur mon ordi ou plutôt dans ma bibliothèque windows media player 11 a disparu ,elles sont toujours dans mon pc mais même en faisant ajouter a la liste windows media player rien a faire????si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour FireHouse002

Ecoute j'ai eut le même problème cette semaine et je viens tout juste de trouver la solution (Bon sous XP mais peut être qu'elle marche aussi sous Vista à vérifier!)

Pour éviter les longs blabla, je précise qu'avant tout, j'avais déjà tenter de multiples solutions préconiser sur les forums: désinstaller la maj de WMP11 puis désinstaller WMP9; aller dans "Exécuter" et taper tel ou tel ligne de commande....bref rien ne marcha jusqu'à...........

Oups, important: moi j'avais perdu dans WMP11 toute ma bibliothèque suite à un nettoyage de mon disque dur "C" !!! Pour info ma musique se situe sur un HDD externe, bref....

Nous le 17 août, j'ai fait une restauration pour commencer dela veille (16 aout) (Oui car mon nettoyage de HDD fut réalisé le 17 août) Celle ci n'a pas fonctionner. Cette info peut être inutile pour certains, mais importante pour d'autres, c'est pourquoi je le précise.

J'ai refait une restauration à partir d'une du début du mois(Le 1er aout) (Pour dire tenter le tout pour le tout)

J'ai laissé bien gentiment mon pc redémarrer (Oui il est beaucoup plus long lorsque on effectue un démarrage à partir d'un de restauration)

Ensuite j'ai ouvert WMP11 je suis aller dans "ajouter à la bibliothèque" est là surprise mes dossiers de musique étaient présent! (Dossiers de surveillance de WMP11)
Avant de fermer cette boite de dialogue, cochez" Ajouter les dossiers effacer de la bibliothèque" et hop la grande surprise, WMP11 rescanne tout mon HDD (Où se situe ma musique) et les pochettes réapparaissent !

J'espère avoir été explicite et vous avoir aidé. J'aurai bien mis des captures d'écrans mais je ne sais pas les insérer sur un forum....

Je croise les doigts pour vous.

Cyril.
-2