Problème de formatage

Masa -  
 Masa -
Bonjour! Même bonsoir :p

Je viens d'acheter un macbook pro osx Léopard, bref tout marchait nikel...
J'ai voulu installer le bon vieux Windows (XP professional) via Boot Camp : nous arrivons au problème .
Après le partitionnement (32 Go pour Windows et environ 200 Go pour Mac je crois),
à la première partie de l'installation : formatage
Il n'y avait qu'une partition qui s'affichait, donc j'ai cru que ct la partition dédier à Windows : Je crois que là était mon erreur.
J'ai du formater tout le DD en NTFS... bref galère
Donc après comme ne rien était, redemarage n°1 comme prévu pour l'installation mais là : je me retrouve de nouveau à la première étape...

Donc là vieux coup de stress, je m'informe sur les forums, j'essaye bref rien...

Donc : comment faut-il reconvertir le DD NTFS en Mac Etendu journalisé ??? biensur avec les moyens que j'ai

Merci d'avance, Cordialement
A voir également:

10 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Pour redémarrer sur la partition MAC OSX appuyez sur la touche alt au démarrage du MAC. Si la partition n'a pas été effacée vous devriez pouvoir redémarrer sur Léopard ...

En ce qui concerne Windows la seule que je peux vous conseiller c'est de bien lire le guide d'installation BootCamp, mais aussi comment installer les pilotes BootCamp.

Vérifier également que votre version de XP n'est pas une OEM (version allégée/retaillée) de XP, car dans beaucoup de cas, cela ne fonctionne pas ...

Bonne Journée
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,
Compte tenu de tes explications, je pense que tu as carrément formater l'ensemble de ton DD et donc que tu dois reformater ton DD et réinstaller Mac OS X
Pour cela, prends le DVD d'installation fourni avec le Mac , insère le et re-démarre ton Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à ce que ton Mac démarre sur le DVD.
Utilise l'Utilitaire de disque pour formater ton disque en Mac OS Etendu journalisé
Lance l'installation de Mac OS X

Ritchi
0
Masa

Merci pour vos réponses très rapides.
Je viens d'essayer avec le dvd, je crois que c'est bon...
Je vais retenter le coup avec boot camp ...
Est ce que l'un de vous connait la solution a mon problème ? Sachant que le dvd est un dvd d'installation deja
pour un autre pc ...
Merci d'avance ... Je vous tiens au courant pour la reinstallation.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

Comme dis précédemment, il te faut un Windows XP SP2 minimum (pas un SP1 et sa mise à jour). Un DVD fourni avec un PC n'est pas forcément bon pour BootCamp: il n'est peut-être utilisable que par ce PC...
Dernier conseil: lis et applique les recommandations de la doc Apple Installer et Configurer Boot Camp. Ainsi, seras-tu sur de faire tout et dans l'ordre, car beaucoup ne la suive pas et écrive ici pour demander de l'aide.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masa

Bonsoir,
Je suis actuellement sur l'utilitaire du disque d'installation Mac os x leopard et je suis confronter a un nouveau problème.
Le disque ne me propose pas de réparer le disque ... Ni de verifier, rien du tout ...
Se je tente l'installation il y a 0 destination ...
Quelqu'un aurai t-il une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
0

Il est normal que l'utilitaire de disque ne te propose rien , car le disque est formaté NTFS (autrement dit PC) et il ne peut donc rien faire. Il te faut recréer ta partition Mac OS X en utilisant le menu Partitionner.

Ritchi
0
Masa

Bonjour,

Désolé j'ai eu quelques empêchements mais c'est du passe maintenant.
Je viens de reprendre mon mac et j'ai suivi vos consignes et ça donne rien.
Je vais sur le menu partitionner et on me donne aucune option ...
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Pour créer une partition (par le menu partitionner), il faut cliquer sur le + en bas du rectangle représentant votre HDD et lui définir sa taille ...

Bonne Journée
0
Masa

Bonjour,
Merci pour ta reponse Escapology, mais le problème est que le menu partitionner ne me donne aucune option y compris celle que tu m'a prescrite precedement.
0
Masa

Bonjour,
Ayant contacter Apple, ils m'ont dis que le formatage était possible juste avec un format fat32.
Est-ce que le formatage d'un format ntfs en fat est possible avec le cd d'installation windows ??
Si possible, comment ??
Merci d'avance
0