Récupérer le %username%
Résolu/Fermé15 réponses
J'ai trouvé un truc en php pour avoir le nom d'utilisateur :
pour avoir toutes les variables d'environnement, dans la console de CMD faites "SET"
Bon développement...
stef
<? echo "username ".shell_exec("echo %username%"); ?>
pour avoir toutes les variables d'environnement, dans la console de CMD faites "SET"
Bon développement...
stef
est-ce que quelqu'un lit vraiment ces messages et envoie le fameux code magique que personne ne veut poster sur ce forum ????????????????????????
Brydjy
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
28
18 sept. 2008 à 15:00
18 sept. 2008 à 15:00
Helas non, beaucoup se dise très fort, mais quand on demande un conseil sur un sujet qui fâche, y a moins de monde... d'un coup il fait nuit sur les forum. enfin bon, l'équipe CCM est déjà super balaise donc voilà.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
>
Brydjy
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
19 sept. 2008 à 10:00
19 sept. 2008 à 10:00
Tu m'as l'air bien en grippe avec du monde toi ^^
Ce n'est pas parce qu'aucune réponse ne sont postées pour certaines questions que les gens font exprès de ne pas répondre. Faut arrêter aussi de penser que les gens sont là uniquement pour vous aider en permanence...
C'est un forum d'entraide certes, mais 90% des personnes ici attendent qu'on leur mâche le travail, alors oui, au bout d'un moment ça doit surement en gonfler plus d'un.
Et certaines questions sont parfois épineuses et très techniques, dépassant les connaissances de ceux qui aident. Et oui, on a beau aider les gens, parfois on est bien inutiles. Qu'une personne vienne critiquer les gens qui aident sur un forum d'entraide simplement parce qu'il n'y a pas eu de réponse à une question (surtout quand la réponse est données dans la page mais que les gens ont la flemme de tout lire...), c'est absurde.
Ce n'est pas parce qu'aucune réponse ne sont postées pour certaines questions que les gens font exprès de ne pas répondre. Faut arrêter aussi de penser que les gens sont là uniquement pour vous aider en permanence...
C'est un forum d'entraide certes, mais 90% des personnes ici attendent qu'on leur mâche le travail, alors oui, au bout d'un moment ça doit surement en gonfler plus d'un.
Et certaines questions sont parfois épineuses et très techniques, dépassant les connaissances de ceux qui aident. Et oui, on a beau aider les gens, parfois on est bien inutiles. Qu'une personne vienne critiquer les gens qui aident sur un forum d'entraide simplement parce qu'il n'y a pas eu de réponse à une question (surtout quand la réponse est données dans la page mais que les gens ont la flemme de tout lire...), c'est absurde.
Brydjy
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
28
>
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
25 sept. 2008 à 11:13
25 sept. 2008 à 11:13
Je sais pas si c'est à moi que tu parles, car sinon ça me ferait bien rire.
Je répondais simplement au gars qui postait.
C'est quand même incroyable que y ai des gens qui perde leur temps à faire une morale inutile.
Je sais ce que valent les utilisateurs de CCM. Je resterais sur ce site, quoiqu'il arrive, car selon moi on y trouve les meilleurs éléments.
Après libre à toi, de penser ce que tu veux de moi, de me juger même si tu ne me connait pas.
En gros de prétendre que je suis un imbécile irrespectueux... quoiqu'il y en soit, tu ne me connait pas.
Et je vois très bien le genre de gars que tu es...
Merci du conseil.
Je répondais simplement au gars qui postait.
C'est quand même incroyable que y ai des gens qui perde leur temps à faire une morale inutile.
Je sais ce que valent les utilisateurs de CCM. Je resterais sur ce site, quoiqu'il arrive, car selon moi on y trouve les meilleurs éléments.
Après libre à toi, de penser ce que tu veux de moi, de me juger même si tu ne me connait pas.
En gros de prétendre que je suis un imbécile irrespectueux... quoiqu'il y en soit, tu ne me connait pas.
Et je vois très bien le genre de gars que tu es...
Merci du conseil.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
>
Brydjy
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
25 sept. 2008 à 12:01
25 sept. 2008 à 12:01
Je ne t'ai jamais jugé ni ai prétendu que tu étais un imbécile irrespectueux... des fois je me demande si les gens savent lire.
Si c'est le fait d'avoir dit que je trouvais absurde de dire : "mais quand on demande un conseil sur un sujet qui fâche, y a moins de monde". C'est une remarque, où vois-tu que je te traite d'imbécile ou je ne sais quoi ? Oo
Dans tous les cas ma remarque ne se voulait pas moralisatrice, peut-être ma tournure de phrase était maladroite. Mais bon, si les discussions te dérange, je ne vais pas dialoguer plus longtemps avec toi.
Si c'est le fait d'avoir dit que je trouvais absurde de dire : "mais quand on demande un conseil sur un sujet qui fâche, y a moins de monde". C'est une remarque, où vois-tu que je te traite d'imbécile ou je ne sais quoi ? Oo
Dans tous les cas ma remarque ne se voulait pas moralisatrice, peut-être ma tournure de phrase était maladroite. Mais bon, si les discussions te dérange, je ne vais pas dialoguer plus longtemps avec toi.
Bonjour,
j'ai un exemple pour IE !
mais il me faudrait un mail pour joindre l'exemple ...
j'ai un exemple pour IE !
mais il me faudrait un mail pour joindre l'exemple ...
quidant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007
24 févr. 2005 à 14:28
24 févr. 2005 à 14:28
je viens de créer mon compte:
quidant@free.fr
quidant@free.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous voulez bien me l'envoyer ou le poster que tout le monde puisse en profiter - merci-
stef
ros109@hotmail.com
stef
ros109@hotmail.com
Bonsoir,
Je souhaite qu'à partir d'une page portail, mettre les icônes des programmes office, et les faire démarrer lorsque l'on clique dessus. Or évidemment le raccourci c:\progra.....\winword.exe ne fonctionne pas. Je cherche à remplacer ce famauex C:\ par queque chose. Il me semblait avoir vu des %dir%, ou %windir%, etc... mais rien ne marche.
Help
Merci de votre aide
Phil92
Je souhaite qu'à partir d'une page portail, mettre les icônes des programmes office, et les faire démarrer lorsque l'on clique dessus. Or évidemment le raccourci c:\progra.....\winword.exe ne fonctionne pas. Je cherche à remplacer ce famauex C:\ par queque chose. Il me semblait avoir vu des %dir%, ou %windir%, etc... mais rien ne marche.
Help
Merci de votre aide
Phil92
Brydjy
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
28
25 sept. 2008 à 12:12
25 sept. 2008 à 12:12
lol, tkt ça me dérange pas.
no soucis :) c'était un mal entendu. je m'en excuse.
Cdt
no soucis :) c'était un mal entendu. je m'en excuse.
Cdt
Bonjour.
Voici une solution, (plus d'un an après, et je m'en excuse, mais c'est seulement maintenant que j'ai eu ce même problème, et en faisant des recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant).
ATTENTION : CE CODE FONCTIONNE SOUS IE, MAIS N'A PAS ETE TESTE AVEC D'AUTRES NAVIGATEURS !
Le principe :
Une page formulaire de connexion contenant un champ nom et un bouton de connexion.
Le login windows est récupéré par un javascript qui utilise les objets activex et "stocké" dans un input caché.
Le code php de la page n'est exécuté que si la variable $post['nom'] existe, donc après le click sur le bouton submit du formulaire. (On pourrait imaginer d'autres évènements permettant d'éviter le bouton d'envoi du formulaire)
Dans l'exemple, on compare avec la liste d'utilisateurs d'une table de la base, puis on oriente vers une page d'accueil ou une page d'erreur selon que l'utilisateur est reconnu ou non.
Enjoy it !
CODE DE LA PAGE :
<?php
require_once('connexion.php');
if (isset($_POST['nom'])){ // execution uniquement apres envoi du formulaire (test si la variable POST existe)
$nom = $_POST['nom']; // mise en variable du nom d'utilisateur
$login = $_POST['login']; // mise en variable du login windows
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM ma_table WHERE nom='$nom' AND login='$login'"); // requête sur la base
$verif = mysql_query($verif_query) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);
if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant
header("Location:page.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" />
</head>
<title>Mon_Titre</title>
<body>
<form action="" method="post" name="connect">
<!--Script récupérant le login windows, et le mettant dans un champ caché (pour le passer en variable au code qui s'exécutera après le submit). -->
<SCRIPT language="javascript">
var WShnetwork = new ActiveXObject('WScript.Network');
document.write('<input type="hidden" name="login" value="' + WShnetwork.UserName + '">');
</SCRIPT>
<!-- Table contenant un champ "nom" et le bouton "submit" -->
<table width="300" border="0" align="center" cellpadding="10" cellspacing="0" class="sans">
<tr>
<td width="50%"><div align="right">Nom</div></td>
<td width="50%"><input name="login" type="text" id="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<p align="center" class="titre"><strong> </strong></p>
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Voici une solution, (plus d'un an après, et je m'en excuse, mais c'est seulement maintenant que j'ai eu ce même problème, et en faisant des recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant).
ATTENTION : CE CODE FONCTIONNE SOUS IE, MAIS N'A PAS ETE TESTE AVEC D'AUTRES NAVIGATEURS !
Le principe :
Une page formulaire de connexion contenant un champ nom et un bouton de connexion.
Le login windows est récupéré par un javascript qui utilise les objets activex et "stocké" dans un input caché.
Le code php de la page n'est exécuté que si la variable $post['nom'] existe, donc après le click sur le bouton submit du formulaire. (On pourrait imaginer d'autres évènements permettant d'éviter le bouton d'envoi du formulaire)
Dans l'exemple, on compare avec la liste d'utilisateurs d'une table de la base, puis on oriente vers une page d'accueil ou une page d'erreur selon que l'utilisateur est reconnu ou non.
Enjoy it !
CODE DE LA PAGE :
<?php
require_once('connexion.php');
if (isset($_POST['nom'])){ // execution uniquement apres envoi du formulaire (test si la variable POST existe)
$nom = $_POST['nom']; // mise en variable du nom d'utilisateur
$login = $_POST['login']; // mise en variable du login windows
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM ma_table WHERE nom='$nom' AND login='$login'"); // requête sur la base
$verif = mysql_query($verif_query) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);
if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant
header("Location:page.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" />
</head>
<title>Mon_Titre</title>
<body>
<form action="" method="post" name="connect">
<!--Script récupérant le login windows, et le mettant dans un champ caché (pour le passer en variable au code qui s'exécutera après le submit). -->
<SCRIPT language="javascript">
var WShnetwork = new ActiveXObject('WScript.Network');
document.write('<input type="hidden" name="login" value="' + WShnetwork.UserName + '">');
</SCRIPT>
<!-- Table contenant un champ "nom" et le bouton "submit" -->
<table width="300" border="0" align="center" cellpadding="10" cellspacing="0" class="sans">
<tr>
<td width="50%"><div align="right">Nom</div></td>
<td width="50%"><input name="login" type="text" id="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<p align="center" class="titre"><strong> </strong></p>
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Bonsoir !
Désolé de reprendre ce poste assez viellisant mais utile !
J'utilise WAMP et le code
echo "username ".shell_exec("echo %username%");
Cependant, lorsque que j'utilise un autre poste (que celui qui heberge mon WAMP) le username ne change pas ! cela reste celui de l'herbergeur !
Comment remédier à cela ?
Désolé de reprendre ce poste assez viellisant mais utile !
J'utilise WAMP et le code
echo "username ".shell_exec("echo %username%");
Cependant, lorsque que j'utilise un autre poste (que celui qui heberge mon WAMP) le username ne change pas ! cela reste celui de l'herbergeur !
Comment remédier à cela ?
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
21 avril 2005 à 16:21
21 avril 2005 à 16:21
Ben pareil, je suis preneur : kij_82@hotmail.fr
merci
merci
Salut les mecs il me faut vraiment se code de récupération du login windows courant pour php.Et un qui marche pour de vrai !
Merci d'avance et bonne continuation dans vos projets infos !
Merci d'avance et bonne continuation dans vos projets infos !
Bonjour,
je sais le post est ancien mais serait-il possible de recevoir le code,
je galère pour recuperer le username pour une connexion auto sur intranet
merci
je sais le post est ancien mais serait-il possible de recevoir le code,
je galère pour recuperer le username pour une connexion auto sur intranet
merci
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec la variable %username%
Il arrive que certaine fois, quand on fait la commande echo %username% il donne en réponse %username%
=> Ce quisignifie que la variable %username% est enfait vide !
J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de recupérer la valeur "loggin" sans passer par la méthode manuelle (set %username%=loggin)
MERCI !
(P.S : quand ce problème se produit, je suis bien loggugé avec une session utilisateur LOGGIN + MDP )
Je rencontre un petit soucis avec la variable %username%
Il arrive que certaine fois, quand on fait la commande echo %username% il donne en réponse %username%
=> Ce quisignifie que la variable %username% est enfait vide !
J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de recupérer la valeur "loggin" sans passer par la méthode manuelle (set %username%=loggin)
MERCI !
(P.S : quand ce problème se produit, je suis bien loggugé avec une session utilisateur LOGGIN + MDP )