Basculement de os .

Résolu
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un jour g installé linux sur mon ordi alr que j'avais xp maintenant que je l'est enlevé mon ordi (au démarage ) me demande tjr quel os choisir alr que je n'est plus que xp
comment faire pour que cela s'arrete ??
dls pour le langage sms

ps : pouvez vous essayer de répondre a cette question aussi ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13187355 mon ordi ne demarre plus?#11
A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
ouvre ton boot.ini et post son contenu
sauvegarde ton boot.ini actuel en boot.old

ouvre notepad et créé un fichier (que tu sauvegardes à la racine de C:) appelé boot.ini contenant ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

en remplacement de l'ancien boot.ini
1
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

merci je le ferait dés que mon ordi remarchera car il ne ve pas démarer si tu ve plus de détail

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13187355 mon ordi ne demarre plus?#11

merci en tout cas
0
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

essaye en "mode sans echec"
tapote [F5] au démarrage , c'est peu long et l'affichage est dégradé
mais est ce que le pc démarre?

0
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

oui il marche mé moi je veut qu'il démarre normallement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi aussi, copie ton boot .ini ici stp
0

dac mé il se trouve où (dans quel dossier )
0

désactive "cacher les fichiers système"
il est à la racine de C:
0

escuz mé comment on désactive "cacher les fichiers système" stp
0

non c bon g trouver merci kan meme
0

ah je suis désespérer il n'y est pas !!!!
:'(
0

alors, tu le créé!

ouvre notepad et créé un fichier (que tu sauvegardes à la racine de C:) appelé boot.ini contenant ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

0

oui mé c bon g reinstaller windows et maintenant tout va bien

merci pour toute vos réponse
0