Devenir développeur

peudo16heures36 - 10 juil. 2009 à 16:46
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 11 juil. 2009 à 13:55
Bonjour.
Je me permets de poster ce topic car je suis actuellement en première scientifique et passe en terminale S.
Je souhaiterais travailler dans l'informatique dans l'avenir, et espère y arriver (en ce qui concerne mes moyennes dans les matières scientifiques,les voici: 18,5 en physique/chimie, 20 en maths et 16 en SVT) mais alors voilà:
En devenant ingénieur informaticien, quels débouchés y a-t-il ensuite?
Par ailleurs, très peu d'informations sont disponibles sur les moyens permettant de faire ce métier.Peut-on envisage pour cela de faire une classe préparatoire puis une grande école?
En ce qui concerne le métier de chef de projet, excusez mon ignorance mais en quoi consiste-il précisément?
Enfin,en ce qui concerne les salaires, les informations sont assez difficiles à trouver...Savez vous quel est le salaire moyen d'un ingénieur informaticien développeur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et encore une fois,pardonnez mon ignorance quant à ce sujet.

4 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
10 juil. 2009 à 16:51
J'ai peu de temps donc je me contenterai de te dire que oui tu peux faire une classe prépa suivis d'une grande école regarde le classement 01 net il y a beaucoup d'ecole post prepa (tappe "classement ecole info 01 net" normalement tu trouves).
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
10 juil. 2009 à 17:08
Alors voici quelques liens qui pourront t'aider je penses (un peu long mais tu as du résultat au bout ;)) :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/chef-cheffe-de-projet-informatique

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/developpeur-developpeuse-informatique

Voici le lien général et clique sur le métier que tu veux :

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.liste/js_peid/GuideRechercheValidation/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatMetiersListe/js_peid/GuideRechercheMetier?lettreSelectionnee=&typeRecherche=metierParSecteur&codeSelectionne=33&critere%28isReloaded%29=&critere%28metierParSecteur%29=132&critere%28parDomaineIdeo%29=1828&x=127&y=16

Sinon tape Onisep sur Google puis sélectionne le premier lien. Clique sur l'onglet Métiers ( sur une barre noire écrit en blanc ) Ensuite sélectionne ( sur la gauche ) dans l'onglet Métiers puis choisis Recherches par secteurs d'activités ou Recherche par centres d'intérêt puis laisse toi guider =)

J'espère t'avoir aider =)
The-Furious
0
peudo18heures24
10 juil. 2009 à 18:26
Je vous remercie tous deux pour vos réponses. J'avais en effet vu les informations disponibles sur le site onisep mais uniquement pour développeur et non pour chef de projet.

Merci encore :)
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
11 juil. 2009 à 13:55
De rien j'espère t'avoir aider =)
0