Devenir développeur

peudo16heures36 -  
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je me permets de poster ce topic car je suis actuellement en première scientifique et passe en terminale S.
Je souhaiterais travailler dans l'informatique dans l'avenir, et espère y arriver (en ce qui concerne mes moyennes dans les matières scientifiques,les voici: 18,5 en physique/chimie, 20 en maths et 16 en SVT) mais alors voilà:
En devenant ingénieur informaticien, quels débouchés y a-t-il ensuite?
Par ailleurs, très peu d'informations sont disponibles sur les moyens permettant de faire ce métier.Peut-on envisage pour cela de faire une classe préparatoire puis une grande école?
En ce qui concerne le métier de chef de projet, excusez mon ignorance mais en quoi consiste-il précisément?
Enfin,en ce qui concerne les salaires, les informations sont assez difficiles à trouver...Savez vous quel est le salaire moyen d'un ingénieur informaticien développeur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et encore une fois,pardonnez mon ignorance quant à ce sujet.

4 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

J'ai peu de temps donc je me contenterai de te dire que oui tu peux faire une classe prépa suivis d'une grande école regarde le classement 01 net il y a beaucoup d'ecole post prepa (tappe "classement ecole info 01 net" normalement tu trouves).
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Alors voici quelques liens qui pourront t'aider je penses (un peu long mais tu as du résultat au bout ;)) :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/chef-cheffe-de-projet-informatique

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/developpeur-developpeuse-informatique

Voici le lien général et clique sur le métier que tu veux :

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.liste/js_peid/GuideRechercheValidation/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatMetiersListe/js_peid/GuideRechercheMetier?lettreSelectionnee=&typeRecherche=metierParSecteur&codeSelectionne=33&critere%28isReloaded%29=&critere%28metierParSecteur%29=132&critere%28parDomaineIdeo%29=1828&x=127&y=16

Sinon tape Onisep sur Google puis sélectionne le premier lien. Clique sur l'onglet Métiers ( sur une barre noire écrit en blanc ) Ensuite sélectionne ( sur la gauche ) dans l'onglet Métiers puis choisis Recherches par secteurs d'activités ou Recherche par centres d'intérêt puis laisse toi guider =)

J'espère t'avoir aider =)
The-Furious
0
peudo18heures24

Je vous remercie tous deux pour vos réponses. J'avais en effet vu les informations disponibles sur le site onisep mais uniquement pour développeur et non pour chef de projet.

Merci encore :)
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

De rien j'espère t'avoir aider =)
0