Ampli + 5.1 probleme
Résolu
Mathiou15
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ampli thomson home theater DPL 2000 et un pack 5.1 studio lab cinax 5+1 (5 enceintes indentiques donc pas d'enceinte centrale!), qui m'a été donné! mais je n'arrive pas à faire les bon branchements.
derriere l'ampli il y a 5 emplacements à visser pour mettre HP gauche droite devant, HP gauche droite derreire, et HP central, ensuite plus que des prises RCA (TV, CD, TAPE, VCR, DVD, SAT ...) et S-video.
Derriere le sub woofer il y a 2 prises RCA (une blanche une rouge biensur) avec comme intitulé LOW LEVEL INPUT (donc une entrée audio si je comprends bien), puis des emplacements FROM AMPLIFIER (avec 2 emplacements noirs et rouges, pour insérer le fil nu) et a coté des emplacements TO SPEAKERS ( 2 emplaceements ou glisser le fil nu aussi)
Voila je ne comprends pas trop la complexité de la chose, je peux just rajouter que quand je branche un cable RCA sur CD et que je mets de la musique, il faut que je mette le son a fond pour entendre a peine la musique jouée, et elle sacade en plus de ca.
Merci de votre aide! cadeau empoisonné je pense !
j'ai un ampli thomson home theater DPL 2000 et un pack 5.1 studio lab cinax 5+1 (5 enceintes indentiques donc pas d'enceinte centrale!), qui m'a été donné! mais je n'arrive pas à faire les bon branchements.
derriere l'ampli il y a 5 emplacements à visser pour mettre HP gauche droite devant, HP gauche droite derreire, et HP central, ensuite plus que des prises RCA (TV, CD, TAPE, VCR, DVD, SAT ...) et S-video.
Derriere le sub woofer il y a 2 prises RCA (une blanche une rouge biensur) avec comme intitulé LOW LEVEL INPUT (donc une entrée audio si je comprends bien), puis des emplacements FROM AMPLIFIER (avec 2 emplacements noirs et rouges, pour insérer le fil nu) et a coté des emplacements TO SPEAKERS ( 2 emplaceements ou glisser le fil nu aussi)
Voila je ne comprends pas trop la complexité de la chose, je peux just rajouter que quand je branche un cable RCA sur CD et que je mets de la musique, il faut que je mette le son a fond pour entendre a peine la musique jouée, et elle sacade en plus de ca.
Merci de votre aide! cadeau empoisonné je pense !
91 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien le bonjour, un gros coup de main serait le bienvenue, parce que moi aussi je trouve que c'est tres bizarre
oué alor
ecoute atentivement
sur ton amplie tu a 5 sortie hp
sur ton caisson tu a 2 entrer hp et 5 sortie hp
donc tu va tirer des fils (des sortie hp X2 de main speacker ) de ton ampli qui va aller a ton caisson sur les entrer a cable from amplifier puis tu branche tes 2 HP de devant sur les sortie TO SPEACKER de ton caisson
ecoute atentivement
sur ton amplie tu a 5 sortie hp
sur ton caisson tu a 2 entrer hp et 5 sortie hp
donc tu va tirer des fils (des sortie hp X2 de main speacker ) de ton ampli qui va aller a ton caisson sur les entrer a cable from amplifier puis tu branche tes 2 HP de devant sur les sortie TO SPEACKER de ton caisson
oki
pour les tests une seule paire d'enceintes suffit .....branchées sur main speaker
pour le lecteur dvd testes deja sur la tv sans l'ampli
fils rouge blanc jaune
a+
pour les tests une seule paire d'enceintes suffit .....branchées sur main speaker
pour le lecteur dvd testes deja sur la tv sans l'ampli
fils rouge blanc jaune
a+
javais deja essayé une dérivation comme ca! mais ca ne marchait pas, seul le caison vibrait, mais je reteste
mon lecteur de dvd marche tres bien sans rien! simplement branché sur la télé par péritel, il marche.
ok el-mariachie mais le problem c'est que sur le caison il n'y a pas d'entrer mono RCA comme sur l'amplie
je sais plus ou j'en suis ! donc j'ai doublé les fils de main speakers (j'ai laissé les HP branché et j'ai rajouté 1 fil allant vers from amplifier) et j'ai retiré les rear speakers pour les mettres sur le sub en TO SPEAKERS. rien de neuf malheureusement
j'ai branché en facade mon dvd sur ma télé ca marche niquel
en fait non ca marche pas bien !! les enceintes de ma télé sont pas heureuse du cd de avril lavigne ca sature pas mal aux niveaux des basses