HTC Héro, Iphone 3G S, ou autre ?

Résolu/Fermé
MallaxOZ Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 10 juil. 2009 à 14:52
 Alex - 21 juil. 2010 à 00:30
Salut à tous!

Je vais me prendre un nouveau téléphone au cours de cet été, et je ne sais pas lequel prendre. Étant très intéressé par les applications autres que la téléphonie, comme l'internet mobile, GPS, lecteur mp3, etc. Je m'intéresse forcément au célèbre iPhone 3G S, avec safari, sa boussole, et sa floppée d'applications.

Mais dernièrement j'ai pu voir le HTC Touch HD à l'ouvrage avec une des dernières ROM, et j'ai vraiment été bluffé ! Rapide, fluide, beau... Alors quand j'apprend qu'un nouveau HTC, le HTC Hero, va sortir dans les prochains jours, je me demande si je devrais bouder l'iPhone pour celui-ci. Les vidéos que j'ai pu voir de cet appareil et de l'interface Sense font saliver. Je sais qu'il n'y a pas de réponse à la question : quel est le meilleur téléphone ? Mais peut-être il y a un meilleur téléphone pour moi, selon mes critères.

Voici ce que j'attends précisément d'un téléphone :
- navigation dans le téléphone fluide pratique bien pensée, le windows mobile de mon samsung actuel me rend dingue par ses lenteurs, ses bugs et ses réactions insensées.
- réception et rédaction de messages (sms, mms, mails) facile et rapide.
- appareil photo / vidéo / dictaphone d'assez bonne qualité, mais pas nécessairement excellente.
- lecteur audio / vidéo de bonne qualité.
- navigation sur internet rapide et agréable.
- fonctions annexes à la téléphonie (GPS et applications en tout genre) nombreuses, simples à installer et à utiliser.
- une autonomie assez grande, je suis un utilisateur assez intensif (milliers de sms par mois, plusieurs heures de mp3, et du surf quotidien...)
- une interface ou on peut acceder rapidement à ce que l'on veut, personnalisation, raccourci, widget, ...
- je n'utilise aujourd'hui pas beaucoup le bluetooth, ce n'est donc pas un critère crucial ; cependant, si les applications qui en découlent sont vraiment intéressantes, pourquoi pas. Actuellement je m'en sers juste pour l'échange de fichiers entre mobiles...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !
A voir également:

10 réponses

MallaxOZ Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
17 oct. 2009 à 21:35
Salut,

Finalement j'ai pris le Hero, après longue réfléxion. Et j'ai bien fait ! Comme tu dis l'iphone parait au dessus du lot. Parait. C'est bien ça la stratégie d'apple. Tout est fondé sur la renommée, la tendance du moment, le marketing à fond. Tout les geeks se l'arrache car tout le monde pense que c'est le mieux, et c'est tendance d'en avoir un. Et moi même j'ai failli tomber dans le piège. Evidemment en montrant en gros un téléphone qui fait tout, on va pas chercher ailleurs. Mais il est en fait bien inférieur au Hero à de nombreux point, c'est juste qu'on ne le sait pas.

Le point le plus important d'après moi, c'est que l'iphone ne peut pas gérer plusieurs applications en même temps. Imagine toi sur ton ordi, tu ne peux avoir qu'une seule application. Firefox ou MSN, il faudrait choisir. Non c'est absurde, on veut faire les deux !
Et bien sur le portable c'est pareil, chaque jour j'envoi des sms, en écoutant de la musique, en utilisant une application pour connaitre l'horaire de mon prochain RER, en lisant mes flux RSS et mes emails... Et je bascule entre chaque, et gagne un temps fou.

Comme ils le disent dans la pub, il y a une application pour tout, une application à la fois. Ouais ben si je paye pour avoir un smartphone c'est pour qu'il soit productif et pratique. C'est pas très smart de faire qu'une chose à la fois je trouve.
Quant au catalogue d'apps, l'android market est très bien fourni. Même s'il n'est pas de la taille de l'appstore d'apple, on y trouve les principales applications, tel que les utilitaires (agenda, flux rss, organiseur, calculette, ...), toutes sorte de jeux, des logiciels (lecteur video, gps, ...), ainsi que les dernières tendance (réalité augmenté, géolocalisation, ...). D'après moi, les principaux outils d'un smartphone peuvent être trouvé sur ce market, et en plus les prix sont très avantageux par rapport à l'iphone (un gps gratuit ! Je me demande pourquoi certain paye 80€...). Si l'appStore est plus fourni, c'est surtout parce qu'il est chargé de petit gadget, sympa certes, mais inutiles.

Je sais que ça fait propagande, mais je dis ce que je pense. Et puis je ne gagne rien à faire ça de toute manière. Mais vraiment je pense que le HTC Hero est le meilleur téléphone actuellement, et android est une très bonne plateforme. Après celui-ci, des téléphones encore plus puissant, avec 1 Ghz et encore plus de RAM sortiront dans les prochains mois, associé à android.

Pour finir, un petit chiffre : selon les prévisions, il y aura plus d'androidphone que d'iphone d'ici 2012.
7
Merci tout d'abord de m'avoir répondu...

J'aimerais savoir si on pouvait garder contact ailleur que sur le FORUM car je pense réélement me prendre le HERO donc si jamais j'ai un probleme ou tout simplement te demander conseil...

Qu'en pense tu ?

Au plaisir..
0
Donc vice l'IPHONE 4 qui ecrase TOUT niveau multitaches etc... reproché a l'iphone 3GS
0
http://www.worldgsm.com/comparator.php?1=1909&2=2552&
0
Les gars franchement....

Aucune objectivité sur tous ces points : (je vous refais votre dernier article comme il aurait du être écrit)

-> Android est multi-tâche, l'Iphone est monotâche (à l'exception du lecteur de musique) -> L'Iphone 4 est maintenant multi taches pour les principales fonctionnalités ... (les prochains jeux et anciens bons jeux s'y mettront)

-> Android est personnalisable, avec les widgets, les différentes interfaces (Sense, ...) -> Super trop utile...

connectivité USB pour ajouter un 1 clic des photos, vidéos, musiques, ... depuis votre PC (sans tout synchroniser) -> ok il faut reconnaitre

présence des services Google : Gmail, Agenda, ... fonctionnent en 1 clic et sont synchronisé "Over the air". -> euhhh ok quoi et l'iphone il fait quoi ?

les mises à jour de l'OS sont gratuites et fréquentes ; la "bidouille" est très facile. -> genial pour les geeks

Hardware :
nombreux smartphones fonctionnent sous Android : différents design, prix, ... -> tous les HTC bien pourris comme j ai deja eu

batterie extractible, -> Mais à quoi ca sert ??

rechargement du mobile par un connecteur standard et pas cher : MiniUSB ou MicroUSB

présence de ports MiniSD ou MicroSD pour augmenter la mémoire disponible

les derniers smartphones sortis proposent des résolutions d'écran supérieures. -> regardez le dernier iphone 4 les gars 960 640

Après, d'autres éléments peuvent vous aider :
le nombre de logiciels disponibles : plus de 20 000 sur l'Android Market ! Moins que les 100 000 de l'AppStore, mais ils sont à 70% gratuits pour Android, contre 30% pour l'Iphone. -> normal et je suis pret a payer 0,75 pour des applis qui tuent

la fluidité de l'interface : testez par vous même plutôt que d'écouter les "on dit", Android est au niveau d'Apple. -> non android n est pas au niveau d apple ESSAYEZ les 2

le budget : le marketing d'Apple a un prix, vous le paierez à l'achat du téléphone, dans votre forfait et en achetant des applications. Android est basé sur Linux et les services Google qui sont gratuits. -> il faut pas etre pauvre c est tout les gars

en résumé petit comparatif entre le HERO d'HTC et l'iphone 4G : http://www.worldgsm.com/comparator.php?1=1909&2=2552& -> sans commentaire les gars pas la même de faire un test bidon
0
Faut arrêter le pro-apple. Android est tout aussi bien, et tout dépend du modèle d'HTC. Point. Alors arrête de prendre ton air pédant, c'est grave relou.
Bisous !
0
Salut,

Etant donné le taux d'utilisation auquel tu destines ton futur, je te déconseille l'iphone 3Gs dont l'autonomie est si faible qu'il me faut recharger 2 fois par jour pour une utilisation moins importante que celle que tu décris.
Simplicité et rapidité ressortent régulièrement dans ton cahier des charges et paradoxalement à mon premier conseil, je te suggère l'iPhone 3Gs.
J'ai presque eu tous les téléphones récents 2008/2009 (hors android) et mon expérience personnelle est que rien n'égal l'iphone à l'heure actuelle en terme d'ergonomie.
Attention, je ne suis pas un apple addict ou un fanboy comme on les appelle.
L'iphone a encore une ENORME marge de progression:
_Autonomie (extrêmement dommageable compte tenu des possibilité de l'appareil et de la faible utilisation nomade que l'on puisse en tirer. Bientôt çà va devenir un ordinateur de bureau tellement il est sur secteur... j'exagère un peu mais bon, c'est frustrant)
_objectif appareil photo (l'autofocus est génial sur le papier mais en vrai ... c'est pas mieux que les autres. En tous cas, c'est pas pire)
_Flash (appareil photo dépourvu de flash contrairement à quasi tous les concurrents)
_Flash (adobe, saleté de businessman qui ne veulent pas se mettre d'accord)
_Bluetooth bridé (Aucune ouverture d'esprit... apple ou rien!!!)
... et je passe les détails du genre: L'accusé de réception des sms (c'est pourtant pas grand chose. Même mon premier nokia de 1996 le faisait!!!)

Malgré tout, je ne suis pas prêt de lâcher mon i phone pour sa simplicité d'utilisation, son tactile réactif et précis, son navigateur internet (dommage pour flash player), son ipod intégré, son appstore fourni et facile d'accès.
Hors apple, j'ai un penchant pour Sonyericsson dont les menus et les applis sont épurées et très simple d'utilisation. L'autonomie est également un fort de la marque Suedo-Japonnaise.
Je déconseille les dernier Nokia comme le N85 N95 N96 et même N97 qui sont de vrais usine à gaz.
Des temps de latences, des menus et sous menus à n'en plus finir... bref ils ont réussi à me décourager.
Quant à HTC, j'ai eu le touch, le kaiser, et le touch HD. Les 2 premiers sont à oublier... trop vieux, quant au HD, c'est une très belle machine. Sont plus gros défaut: Windows mobile que je trouve trop poussif vieillot et qui oblige à l'utilisation d'un stylet à un moment ou à un autre en attendant WM7. Le stylet est pour ma part éliminatoire.
Reste Android que je n'ai eu que quelques minutes entre les mains. Pas suffisant pour avoir un avis.

ps
Petit bémol tout de même au sujet de l'appstore, les 3/4 des applis sont justes bonnes à mettre à la poubelle car inutile voire mal faites !!! Mais bon... nombreuses sont celles qui sont utiles et gratuites!!!

@+
3
ET john regarde un peu : http://www.worldgsm.com/comparator.php?1=1909&2=2552&

Ils font pitier les HTC
0
Le numéro de CB, c'est pour activer l'iphone par itunes( qui porte bien son nom pour le coup )
Sinon, y'a un tas de test video qui trainent sur le web ( google it ! ) qui m'ont convaincus.
1
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
17 juil. 2009 à 13:54
salut

je ne savais pas qu'il fallait une cb pour activer un iphone lol...

j'en ai eu plusieurs dans les mains mais c'est vrai qu'avec quiclpwn et ziphone , on a tout de suite beaucoup moins de problemes d activation ou de simlockage

Jérôme
1
tu pouvias pas t'en empecher de balancer une betise toi !!! lol mais oui on peut passer outre pour activer un iphone !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour prendre le Hero, il y'a une condition sine qua none, c'est d'utiliser tout les produits google. Si tu n'as pas de messagerie gmail, ça sert plus à grand chose de le prendre.

Sinon, le détail qui tue est le fait que le Hero gère le flash et le java. Le Iphone, non.

Pis, personnellement, mettre mon numéro de CB pour activer un téléphone, ça me refroidit un peu ...
0
Tu dois certes créer une adresse Gmail pour utiliser Android, mais rien ne t'oblige à t'en servir pour autre chose que pour te connecter au Android Market. En fait, je ne suis jamais allé consulter cette adresse depuis le jour où je l'ai ouverte. Je n'en ai pas l'utilité.

Personnellement, le seul service Google que j'utilise sur mon Hero, c'est le moteur de recherche Google. Pour les mail, c'est ou mon adresse Hotmail, ou l'adresse de mon FAI (Orange).
0
François-geek
17 juil. 2009 à 18:05
Bonjour,
Non il n'est pas nécessaire d'utiliser sa carte bancaire pour s'enregistrer sur itunes et donc activer son iphone.
J'ai eu ce problème aussi mais je l'ai vite résolu en cherchant un peu sur google ;)
Allé faire un petit tour par là et vous verrez que ce n'est pas la peine...mais si la démarche et assez tordu et incite la personne à laissé sa carte bancaire si il ne connait pas la solution!!!

https://support.apple.com/fr-fr/HT204034

Après,possédant un iphone 3G S je le trouve bien mais sa faible autonomie et un gros défaut...
Attend un peu que le hero sorte et les test de même je pense.
0
Selon tes critères, HTC Hero ou Iphone ...
Je suis un fervent anti-iphone, bien que je n'en ai jamais eu (mais j'ai pu tester) ! :D
Et depuis peu, j'ai un HTC Hero dont je suis très fier et qui me comble.
Alors que prendre ? Ben comme tu veux.
Selon ton utilisation, les 2 produits répondront parfaitement à ta demande car c'est plutôt des fonctions basiques que tu recherche.
Les 2 téléphones ont une autonomie plutôt mauvaise.
Les 2 téléphones ont le même clavier virtuel plutôt génial (je tape très vite sur mon hero).
Les 2 téléphones ont du GPS, google maps, un lecteur de musique (un plus pour le hero qui possède une sortie jack 3.5) avec une interface agréable et intuitive, le système du téléphone est rapide, et si on utilise pas tout ses comptes google, tant qu'on a un gmail qui ne sert qu'a activer android market c'est suffisant (je ne me sers d'aucune appli google, c'est ce qui me faisais peur avant mon achat du htc hero).
Après, j'ai une préférence pour l'écran de mon Hero, que je trouve plus lumineux et lisible.
Pour l'appareil photo, je suis habitué à mon gros bridge canon avec 20x en zoom optique donc j'ai toujours trouvé les photos des téléphones super nazes.
Le Hero est entièrement customisable, plutôt sympa. Je ne sais pas si l'iphone fait aussi bien, mieux, moins bien, rien.
Et la trackball qui clignote à la manière d'une Wii quand on reçoit un mail, c'est fabuleux.
Bref, android ou appleOS ... à toi de voir, je pense que peu importe le téléphone, tu ne sera pas déçu.
0
Salut !
Apparemment plusieurs d'entre vous ont pris un HTC Hero®, à ce sujet je me pose les questions suivantes :
Quel opérateur avez-vous choisi, et quel est le prix de l'appareil avec forfait ?
D'avance merci de votre réponse.
Cdt,
Wood
0
J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifié de génial les claviers virtuels, qui sont il faut bien le reconnaitre une grosse m... En aucun cas cela ne remplace un véritable clavier...
0
Complétemment d'accord avec tout ceux qui veulent un htc Hero, d'une c'est un peu plus original qu'un iPod et de deux le Htc est de meilleure qualité. A titre de comparaison simple: l'iPhone est en plastok, le htc est en teflon et en aluminium... Bref pleins de détails qui font que le htc a plus de valeur et est beaucoup plus recherché.
l'iPhone c'est la technologie low-coast je trouve! Comme disent les geeks "Cheapisation" à fond!

Après toute cette propagande, je vous avoue que je vais recevoir demain mon htc Hero, et que pour le choisir j'ai mener une sacrée enquete! Alors bon, il est peut-etre plus cher, mais il en vaut le coup!
0
Vian75005 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
19 sept. 2009 à 22:51
Cherchons pas MIDI a quatorze heure
J'ai un HTC HERO depuis 15 jours et pour moi

C'est le HERO qu'il FAUT ;-) !!!
0
Bonjour à tous,

Ma soeur s'est achetée il y a plusieurs mois le IPHONE 3GS, moi je devais faire de même car il est super, mais en parcourant le web je suis tombé sur un article concernant le HTC Héro. Je me suis laissé séduire malgré les dénégations de ma soeur et depuis je suis sur un petit nuage !!!

C'est un pur téléphone ! Il est, pour moi, supérieur à l'IPHONE car il est gère le flash et java, mais aussi il a une batterie qui tient un peu plus et surtout elle est amovible....Enfin, l'appareil photo a 5 millions de pixels ( 3 pour l'Iphone). Tout ce que ma soeur fait avec l'Iphone je le fais aussi, par contre elle ne peut pas en dire autant.

Ce nouveau HTC est vraiment très rapide, l'écran tactile est aussi intuitif et fluide que l'Iphone, il y a des milliers d'applications disponibles dont la plupart gratuites. Pour terminer, l'Iphone est en plastique avec l'écran compris (il glisse facilement des mains pour ça...)alors que le HTC est constitué de matière plus noble et il y a un vrai écran en verre renforcé.

Vraiment c'est la bombe du moment ce téléphone !

Ma soeur n'en revient pas et moi non plus d'ailleurs ! Apple a fait beaucoup de pub autour de son Iphone alors que finalement le HTC Hero est désormais bien supérieur. Le constructeur HTC ne s'attendait pas à un tel succès apparemment car la rupture de stock guette (taper HTC Hero stock sur google).

J'avais presque acheté l'Iphone 3GS....ouf !

p.s : petit message perso pour ma frangine : Hors de question de s'échanger nos téléphones pour quelques temps, t'es ma soeur mais faut quand même pas pousser !
0
Bonjour erravank !!

Moi aussi j'hésite encore entre le HTC HERO ( coup de coeur ) et l'Iphone 3Gs !!

Je suis un FAN de HTC, je possède actuellement un DIAMOND !! Mon forfait actuel s'arrete le 4decembre! Donc je vais pas tardé a aller me cherché un nouveau téléphone accompagné d'un nouveau forfait !

J'ai un coup de coeur pour le HTC nouvelle génération !! Mais comme la plupart des personne ont l'iphone, il me le conseil... et trop peu de monde ont le HERO !! Donc j'aimerais rentrer en contact avec toi pour que je te pose des questions sur le HERO ( meme si je sais qu'au fond je vais prendre le HERO )

Et aussi pour pouvoir te demandé des petites astuces ou conseils quand j'aurais le HERO !!

Voila tout !!

MERCI d'avance !!

A bientot !!

Raph
0