Comment faire de la finance sans bagage ?

Fermé
dada - 10 juil. 2009 à 11:54
 biboo - 10 juil. 2009 à 12:08
bon salut tout le monde

j'ai quelques questions à vous posez
j'ai 24 ans
en fait j'aimerais tenter ma chance dans la finance , la banque,
mais je n'ai pas de diplomes je suis juste niveau bac sti gc et je l'ai raté
depuis quelques temps j'ai fait de la boucherie et de la cusine en formation
mais pendant mon incarcération quand j'ai perdu ma formation en boucher
je me suis dit qui ne risque rien n'a rien
autant se lancer dans ce qui vous plait
et j'aime bien la finance
je lis challenges,management,capital mais je sais que c'est pas suffisant mais au moins ça m'aide
je lis aussi quelque livres d'économie et de stratégie de psychologie et des biographies d'hommes d'affaires
je regarde à la télé tout les émissions concernant ça

est-il possible d'apprendre sur le terrain ? il y a t-il des formations qui puissent m'aider ?
franchement j'ai regardé les formations sur le greta et afpa et des autres organismes
il faut toujours des diplomes pour les suivres et quand on passe certain tests c'est pas le français ou les maths qui posent problemes c'est les trucs psychotechnique , (expérience vécue)

hey il y a t-il un organisme qui puisse m'aider ou quelqu'un ?
j'ai lu quelque part qu'il fallait commençer dans son coin à faire des opérations financiéres et de tout conserver et que ça sert déja de base ? faut - il que je le fasse ? car je l'avais en tête depuis longtemps !!!
A voir également:

2 réponses

greekgator Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 60
10 juil. 2009 à 12:04
Sans diplome, c'est sûr que ça va etre compliqué!!!
Mais pas impossible!

Lire beaucoup en finance c'est très important! Ensuite, essaye de faire des stages et de prouver que tu es capable et que tu as les connaissances... Ils peuvent t'embaucher au final et tu pourras évoluer assez vite si tu es doué!

Sinon il existe certains tests internationaux, tels que le CFA (Chartered Financial Analyst), le GMAT ou le TAGE-MAGE qui sont souvent des tests illustrant tes capacités intellectuelles... C'est des tests qui demandent beaucoup de préparation, mais qui peuvent combler ton manque de diplôme, et d'expérience...
1
Sans diplôme certifiant tes capacités, tu vas en baver.
Non seulement il y a beaucoup de concurrence, mais en plus c'est un secteur qui souffre beaucoup actuellement. :/

Le problème dans ta situation, c'est que tu es encore trop jeune pour justifier une quelconque expérience dans le domaine de la finance ou de la banque.
Tu n'as même pas le bac, c'est très certainement le plus gros point faible.

Désolé de briser tes illusions mais te lancer dans l'aventure de la finance ne se fait pas sur un coup de tête, un matin au réveil.
Je te conseille vivement d'atteindre au minimum le bac +2 (bts banque) et je te souhaite bon courage, mais à moins de travailler beaucoup les bases financières et avoir des contacts, je vois pas comment tu peux t'en sortir, ne serait-ce même te faire recruter. Et encore, dans le meilleur des mondes.
0