Install XP SP2 - HDD non détecté ?
dedarn
-
dedarn -
dedarn -
Bonjour,
Mes recherches sur ce site (et d'autres) n'ont pas été satisfaisantes.
Je veux reconfigurer un Barebone MSI MegaPc 651 avec Windows XP Home SP2 avec licence. On me l'a donné, c'est pourquoi je ne connais pas touts les spécifications détaillées. Mais je sais qu'il fonctionnait bien.
Config (approximative) :
CPU Intel P4,
CM MSI propriétaire,
768 Mo ram (1X512 + 1X256) DDR PC 3200 (Testé OK),
CG FX 5500 Ram 256 Mo AGP,
HDD WD Caviar 1600ABB (reconnu par le Bios en Master 1) EIDE 160 Go.
Voilà le problème :
J'insère le CD de WinXp dans le lecteur (Boot sequence CD>HDD), et tout se déroule normalement (Boot depuis CD, choix de la partition, formatage éventuel, copie des fichiers). Au moment du reboot (attente pour qu'il boote sur le HDD), j'ai un message du style "Erreur de lecture disque système, veuillez redémarrer".
Et si je reboote en changeant la boot sequence (HDD>CD), c'est pareil.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Vérifier la configuration des Jumpers (en single, neutre, aucun jumper) avec la doc. de Western Digital,
- Formater la partition principale (152 Go), en NTFS rapide et lent,
- Supprimer la partition principale, en recréer une en NTFS,
- Utiliser un utilitaire de diagnostic Western Digital pour formater le HD sous Dos,
- Créer une partition plus petite (137 Go), ...
Rien ne fonctionne.
On m'a conseillé de flasher le Bios, mais je ne suis par certain que cela soit la bonne solution. De plus, c'est relativement risqué et je n'ai pas de lecteur de disquettes.
Mon HDD est-il mort ? Dans ce cas, pourquoi est-il reconnu par le Bios ?
Merci de votre aide.
Mes recherches sur ce site (et d'autres) n'ont pas été satisfaisantes.
Je veux reconfigurer un Barebone MSI MegaPc 651 avec Windows XP Home SP2 avec licence. On me l'a donné, c'est pourquoi je ne connais pas touts les spécifications détaillées. Mais je sais qu'il fonctionnait bien.
Config (approximative) :
CPU Intel P4,
CM MSI propriétaire,
768 Mo ram (1X512 + 1X256) DDR PC 3200 (Testé OK),
CG FX 5500 Ram 256 Mo AGP,
HDD WD Caviar 1600ABB (reconnu par le Bios en Master 1) EIDE 160 Go.
Voilà le problème :
J'insère le CD de WinXp dans le lecteur (Boot sequence CD>HDD), et tout se déroule normalement (Boot depuis CD, choix de la partition, formatage éventuel, copie des fichiers). Au moment du reboot (attente pour qu'il boote sur le HDD), j'ai un message du style "Erreur de lecture disque système, veuillez redémarrer".
Et si je reboote en changeant la boot sequence (HDD>CD), c'est pareil.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Vérifier la configuration des Jumpers (en single, neutre, aucun jumper) avec la doc. de Western Digital,
- Formater la partition principale (152 Go), en NTFS rapide et lent,
- Supprimer la partition principale, en recréer une en NTFS,
- Utiliser un utilitaire de diagnostic Western Digital pour formater le HD sous Dos,
- Créer une partition plus petite (137 Go), ...
Rien ne fonctionne.
On m'a conseillé de flasher le Bios, mais je ne suis par certain que cela soit la bonne solution. De plus, c'est relativement risqué et je n'ai pas de lecteur de disquettes.
Mon HDD est-il mort ? Dans ce cas, pourquoi est-il reconnu par le Bios ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Install XP SP2 - HDD non détecté ?
- Clé usb non detecté - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Configurer le BOOT permanent sur le CD dans le BIOS :
BOOTER sur le CD supprimer partition puis creer avec formatage rapide en NTFS
ensuite redemarrer sur le CD pour poursuivre l'installation de XP.
L'install ce fait en 2 fois.
BOOTER sur le CD supprimer partition puis creer avec formatage rapide en NTFS
ensuite redemarrer sur le CD pour poursuivre l'installation de XP.
L'install ce fait en 2 fois.
Lors de la reprise de l'install donc apres le redemarrage il ne faut rien toucher.
vous devez avoir un menu avec "patientez 30 sec pour poursuivre l'installation"
Vous ne faite aucune manip lors de la reprise?
vous devez avoir un menu avec "patientez 30 sec pour poursuivre l'installation"
Vous ne faite aucune manip lors de la reprise?
Il est peu etre mort votre CD.Vous avez pas une image?ou un autre?
Ce CD, je l'ai fait moi-même à partir des fichiers contenus sur un autre PC (et j'en ai profité pour intégrer SP2). Je l'ai utilisé de nombreuses fois sans aucun problème. Je précise que ce n'est pas du piratage, je possède une licence valide pour chaque poste. Un autre CD d'une source différente a été utilisé ici avec le même résultat. Le seul CD "officiel" est dans un jeu de restauration d'un PC Compaq (que je ne peux installer nulle part ailleurs).
Bon, je me réponds à moi-même, étant donné le silence radio.
Ce que j'ai essayé ce week-end :
- booter avec un CD de boot... et, Ô miracle, l'installation a repris au bon endroit ! Elle s'est poursuivie jusqu'au bout, sans problème ni erreur. Par contre, au redémarrage, grosse déception : le message est le suivant :
"Err. lecture disque
Veuillez composer Ctrl + Alt + Del".
- Si je reboote avec le CD ci-dessus, XP s'ouvre normalement, je peux finaliser l'installation des pilotes et applications, tout marche nickel. Par contre, si je boote sur le HDD, j'ai le même message.
- Tentative de reconstruction du MBR, à l'aide notamment de MBRWizard, ou de l'application DataLifieGuard de Western Digital, sans aucun résultat. Les fichiers nécessaires sont présents à la racine.
Pour résumer, je peux booter avec mon CD de boot, mais pas sur le HDD directement.
J'en suis à flasher le bios. Merci de votre aide avisée.
Ce que j'ai essayé ce week-end :
- booter avec un CD de boot... et, Ô miracle, l'installation a repris au bon endroit ! Elle s'est poursuivie jusqu'au bout, sans problème ni erreur. Par contre, au redémarrage, grosse déception : le message est le suivant :
"Err. lecture disque
Veuillez composer Ctrl + Alt + Del".
- Si je reboote avec le CD ci-dessus, XP s'ouvre normalement, je peux finaliser l'installation des pilotes et applications, tout marche nickel. Par contre, si je boote sur le HDD, j'ai le même message.
- Tentative de reconstruction du MBR, à l'aide notamment de MBRWizard, ou de l'application DataLifieGuard de Western Digital, sans aucun résultat. Les fichiers nécessaires sont présents à la racine.
Pour résumer, je peux booter avec mon CD de boot, mais pas sur le HDD directement.
J'en suis à flasher le bios. Merci de votre aide avisée.
Pour moi le probleme vient de ton CD.t en que tu n'as pas verifier ça avec un autre meme si il à marcher avant,
verifie bien qu'il marche correctement.
Et je vois vraiment pas le rapport avec ton BIOS pour une install de xp laisse le tranquille cuila.
à partir du moment ou l'install voit le HDD le bios tu t'en occupe pas.
Cherche ceci : XP WOOT EDITION c est un cd magique.mais attention je pense que tu as compris
verifie bien qu'il marche correctement.
Et je vois vraiment pas le rapport avec ton BIOS pour une install de xp laisse le tranquille cuila.
à partir du moment ou l'install voit le HDD le bios tu t'en occupe pas.
Cherche ceci : XP WOOT EDITION c est un cd magique.mais attention je pense que tu as compris
Serais-je nul à ce point ? J'ai pourtant fait cela 100 fois, au moins.
Merci en tout cas, je vais essayer ça et je te tiendrai au courant.